Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    MELESSE
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    EOS700D + Flash Pixel Mago
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM

    Par défaut Utiliser Profil ICC Photoweb avec DPP

    Bonjour,
    Je pratique la photo depuis plusieurs mois, j'utilise DPP pour developer mes photos, Je réalise le post-traitement sur PC portable ASUS dalle IPS calibrée avec Syder 5 express (petit moyen).
    Lorsque je fais tirer mes photos chez mon photographe, les photo son plus jaune que les miennes et un peu plus sombre (mais rien de génant).
    Il ne souhaite pas me donner son profil ICC de son matériel il me dit que c'est le standard Adobe RGB.
    En recherchant sur plusieurs forums et sur EOS, photoweb est plébicité pour les résultats conformes aux écran.
    Je ne comprends pas plusieurs choses, comment utiliser le profil ICC photoweb afin d'obtenir de bon résultats.
    Sur plusieurs explications de DPP, il est indiqué de ne pas enregistrer les profils ICC sur les JPEG.
    Du coup je ne comprend plus rien.

    J'ai effectué plusieurs recherches mais tous le monde parle de Lightroom, photoshop et compagnie.

    Merci pour votre aide car je suis perdu et du coup je ne comprends plus l’intérêt de mon reflex si c'est pour tout gâcher au tirage.

    Bonne soirée,

    Anthony


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    le profil ICC photoweb est fait pour voir comment sortira ta photo après tirage.Il faut donc un logiciel qui accepte le profil.Ensuite tu envoie ta photo et tu demande un tirage sans retouche auto.

    Si ton logiciel n'accepte pas le visionnage avec le profil,tu demande quand même un tirage sans retouche auto,qui risque de changer la balance des blanc ou la luminosité.Au prochain tirage,tu verra les réglages à faire pour les prochains.Par exemple si tu trouve que c'est trop sombre,tu enverra une photo en augmentant la l'exposition.
    Si tu ne trouve rien pour ddp,c'est parce qu'il n'accepte pas le profil.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    MELESSE
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    EOS700D + Flash Pixel Mago
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM

    Par défaut

    Bonjour Maurice,
    Merci pour ces explications, du coup il faut que je passe fasse mon post traitement sur DDP et que je passe par un logiciel tiers type Gimp ou Photoshop pour vérifer.
    J'ai donc 2 post-traitements différent. un pour les écrans et un pour le tirage.
    Je vais essayer faire plusieurs post-traitement d'une même photo puis faire plusieurs tirages afin de comparer les résultats.
    Bonne journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utiliser le profil ICC de photoweb sur ecran non calibré
    Par ocazenave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2009, 17h52
  2. Photoweb et profil ICC
    Par cartos dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 08h49
  3. photoweb et profil icc
    Par jeremietar dans le forum Impressions
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2008, 20h28
  4. Ligthroom et profil photoweb
    Par erpch dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 17h39
  5. photoweb et profil
    Par magic flight dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 21h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com