Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    MELESSE
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    EOS700D + Flash Pixel Mago
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM

    Par défaut Utiliser Profil ICC Photoweb avec DPP

    Bonjour,
    Je pratique la photo depuis plusieurs mois, j'utilise DPP pour developer mes photos, Je réalise le post-traitement sur PC portable ASUS dalle IPS calibrée avec Syder 5 express (petit moyen).
    Lorsque je fais tirer mes photos chez mon photographe, les photo son plus jaune que les miennes et un peu plus sombre (mais rien de génant).
    Il ne souhaite pas me donner son profil ICC de son matériel il me dit que c'est le standard Adobe RGB.
    En recherchant sur plusieurs forums et sur EOS, photoweb est plébicité pour les résultats conformes aux écran.
    Je ne comprends pas plusieurs choses, comment utiliser le profil ICC photoweb afin d'obtenir de bon résultats.
    Sur plusieurs explications de DPP, il est indiqué de ne pas enregistrer les profils ICC sur les JPEG.
    Du coup je ne comprend plus rien.

    J'ai effectué plusieurs recherches mais tous le monde parle de Lightroom, photoshop et compagnie.

    Merci pour votre aide car je suis perdu et du coup je ne comprends plus l’intérêt de mon reflex si c'est pour tout gâcher au tirage.

    Bonne soirée,

    Anthony


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut