|
|
| ||||
| ||||
| Malheureusement c'est à priori un probleme recurrent qui reste sans réponse pour avoir un N&B digne de ce nom en numérique. Je ne sais du coup pas chez qui faire tirer mes N&B issue de fichiers numériques Voir ancien fil ICI |
|
| |||
| |||
| Ma femme a justement fait tirer des photos en 30x45, dont 3 en N&B : aucune dominante. Ce n'est pas un labo en ligne, mais un labo sur Grenoble... Par contre, il est bien évident qu'on est loin d'un tirage Baryté ! Les noir ne sont pas noir ; la dynamique est bien plus faible... Tout ça pour dire que ce problème de dominante est dû au labo, qui ne contrôle pas correctement les machines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la dominante verte viens du fait que tes tirages sont sur du papier couleur.tu auras beau prendre des profils ca ne changera rien . la methode la moins degueu consiste a desaturé sous photoshop et a ajouter 6pt de majenta. le niveau de gris est unitile car il n'est pas pris en compte par les tireuses numerique qui interprete le rvb |
|
| |||
| |||
| Salut! La meilleure solution consiste encore a se payer une imprimante A3 (ou A4) contenant des encres grises... je posséde une HP7760 avec des encres grises et ça vaut bien un tirage RC, je compte bien par ailleurs m'acheté la même, mais en A3+ (HP8750). si quelqu'un en connais une d'occas... Par contre chez HP par encore de papier mat, on juste le satin, mais peut-être qu'a l'avenir..... |
|
| |||
| |||
| La solution existe déja en noir et blanc avec des epson ou alors a voir avec la futur Photosmart Pro B9180 qui va sortir en juin encres a pigment, papier fine art, cartouche haute capacité (attention au prix!!!)conservation annoncé par hp couleur>>100 noir et blanc>> 200 ans (mouai je sais difficile à vérifier prix 700 euros |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche labo sur Paris | malek | Impressions | 0 | 02/04/2007 17h24 |
| Labo Auchan.fr | noeudpap | Impressions | 0 | 08/01/2007 21h43 |
| Cherche bon labo N&B sur Strasbourg ou sur le Net | rufus | Impressions | 1 | 04/09/2006 20h41 |
| labo Photo - Panorama | teryValencia | Discussions générales | 1 | 02/11/2005 11h51 |
| Quel espace de travail pour un tirage labo ? | manhattan | Logiciels | 2 | 14/01/2005 17h34 |