Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Tarif pour un livre photo ?

    Bonjour,

    Je reposte mon message en espérant que je suis au bon endroit.

    une de mes clientes souhaite acheter un livre-photo. J'en ai déjà fait mais jamais vendu. Je voulais donc savoir comment vous vous y prenez pour fixer un prix.
    Ma logique est la suivante : au coût de l'impression du livre-photos, je rajoute une marge + TVA pour avoir un prix de vente. Je voudrais savoir en fait si vous facturez de cette manière ou si vous facturez chaque photo comprise dans le livre-photo ?

    Quelle marge faîtes-vous en général ?
    Prenez-vous en compte le temps consacré à la prise de vue, au post traitement de chacune ? Pour être précise, j'ai fait des photos lors d'un événement et cette cliente voudrait donc les photos que j'ai prises d'elle lors de cet événement.

    La marge selon moi doit déjà prendre en compte le travail de sélection de photos pour le livre, sa confection car préparer une maquette pour un livre-photo n'est pas non plus une mince affaire...


    Merci d'avance pour vos retours !

    HM


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Hong My,

    toujours fan de photos....????.....

    après une rapide vérification sur internet, il semblerait qu'il n'existe pas de labo capable de créer des livres photo comme en Europe....

    donc, pour faire simple : vu que tu seras obligée, toi-même de le commander en Europe, le plus judicieux serait de proposer à ta cliente de fixer un prix sur les images que tu as réalisées, et de lui fournir le résultat sur CD ou DVD.....

    elle sera plus à même de faire un choix des images qu'elle veut, sur quel format de livre......etc....

    Sinon, pour tes questions....en Europe la règle élémentaire est de prévoir un contrat pour réaliser les images......les développer et les traiter......sur lesquelles tu prends en compte ta marge et la TVA.....

    l'impression du livre n'étant qu'un petit plus sur lequel on ne prend pour ainsi dire rien....

    à toi de voir ce qui te semble le mieux....

    bon courage

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour Claude !

    hahaha... bien sûr que je suis fan, complètement mordue et si vendre une photo fait de moi une pro alors j'en suis une ! héhéhé
    Et je vais bientôt construire mon atelier photo pour des prises de vue en studio !

    C'est un vrai casse-tête de fixer ses prix...ne pas se brader mais ne pas surévaluer non plus son travail.

    Bref, je suis d'accord avec toi : on ne prend pas grand chose sur l'impression du livre alors que le gros du travail a été la prise de vue et la post-production. Finalement, il faut surtout tarifer correctement sa prestation.

    Joyeuses Pâques !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tarif pour un livre photo ?
    Par HMY dans le forum Demande de service
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2017, 11h04
  2. Quel livre pour la photo studio ?
    Par hsdino dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2014, 20h42
  3. Quel tarif pour une prestation photo?
    Par Jet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/10/2012, 15h49
  4. Conseil tarif pour un reportage photo à l'étranger
    Par hisoka dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2011, 20h06
  5. Livre photo pour enfant
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2006, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com