Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut Tampon absorbeurs encre usagée sur pixmapro

    Bonjour, j'hésite à investir dans une imprimante photo de qualité, soit la canon pro1 ou l'epson p800
    je me suis rendu compte que le tampon absorbeurs de l'epson se remplace en quelque secondes, juste une trappe à ouvrir, par contre pour canon c'est retour sav direct.
    puovez me renseigner,
    voici mes questions:
    - au bout de combien de temps ou de tirages ce tampon est il saturé?
    - combien coûte une intervention en atelier? (Je viens d'appeler le centre de réparation Canon de ma région, ils ne communiquent aucun prix, seule solution, leur envoyer l'imprimante pour un devis... Pas top!)

    et et une dernière question, quelle est la durée de vie d'une telle imprimante?
    merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    - au bout de combien de temps ou de tirages ce tampon est il saturé?
    Tres variable, ce n'est pas trop le nombre de tirage qui importe le plus mais le nombre d'allumage de l'imprimante, j'ai arrêté depuis longtemps les jets d'encre, plus de la moitié des cartouches partaient en nettoyage.

    ils ne communiquent aucun prix, seule solution, leur envoyer l'imprimante pour un devis... Pas top!)
    Comme d'hab, très commercial. Il faut dire aussi que quand on réalise ce genre d’opération tu n'a pas que le tampon a changer, le démontage est tellement pratique que tu remplace les pieces douteuses.

    Normalement chez Canon, si c'est remplacement atelier c'est que le tampon est prévu pour la durée de vie moyenne de l'appareil, souvent c'est une grosse serviette hygiénique qui fait la totalité du fond de l'appareil.

    Tient une petite recherche sur le net : Pro 1 Maintenance tank Up-date. | PrinterKnowledge


    quelle est la durée de vie d'une telle imprimante?
    Longtemps que je n'en ai pas ouverte mais j'ai eu un jet d'encre monochrome Epson qui m'a fait plus de 250.000 copies ! (Bon, il y a eu des révisions). Généralement ce sont les têtes d'impression qui font la durée de vie, la mecanique ce n'est pas le plus gros probleme, sauf contamination par de l'encre, le principal soucis est le bourrage papier du a des galets sales.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour cette réponse aussi rapide, et aussi pour le lien, avant de poser la question, j'ai fait beaucoup de recherches infructueuses!

    quelles solutions avez vous trouvé pour vos tirages, autre imprimante ou labo?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Justement, labo, ce n'est pas pour les quelques tirages que je faisais par an que l'investissement d'une imprimante de qualité est rentable. Pour la bureautique laser couleur (et j'ai aussi appris a ne plus imprimer).

    Il faut toujours tout compter en fonction du nombre de tirage le TCO complet, qui inclue les consommables (encre, papier), le cout d'achat initial, la maintenance (qui peut être inclue dans le prix du neuf), a diviser par le nombre de tirages permis par le matériel (pas forcement le nombre de copies absolu, le facteur temps peut être sacrement prépondérant), les pertes dues aux erreurs opérateur ou soucis de calibrage .......... etc. Bref l'achat d'un matériel peut très bien ne plus être la solution suivant le contexte, le délai souhaité, la disponibilité d'un centre de repro a proximité peut sacrement aider et des tarifs de gros peuvent être négociés.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ces sages conseils, je vais reconsidérer mon choix... Mon envie d'achat!
    pouvez vous me conseiller des sites de tirage en ligne qui font un travail de qualité? Par mp éventuellement, j'ai peur d'être déçu, tirage trop sombres, couleurs trop flashies...
    J'ai pour expérience des tirages foto...w.e.b... Dont la couleur s'est vite estompée à la lumière...
    si un jour, qui va bientôt venir, je veux vendre des tirages, je voudrais qu'ils tiennent dans le temps!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Desolé aucune idée, pour les tirages courants je vais dans un centre de repro qui a des A3 couleurs jet d'encre et sublimation, pour les tirages de qualité j'allais chez un petit photographe qui envoyait cela dieu sait ou. Attention, pour moi qui faisait peu de tirages c'etait la solution rentable, des amis pros qui ont besoin d'un tirage immédiat de qualité bossaient avec une sublimation sur le stand. C'est a toi de faire tes calculs, l'avantage de la sous traitance c'est qu'en cas de baisse d'activité tu n'a pas d'investissement sur le dos, c'est d'ailleurs pourquoi tous est sous ou sous-sous traité actuellement.

    Les fils et sondages juste en dessous de celui ci devraient apporter une réponse a ta question.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grand merci, vous m'avez permis de revoir ma position, juste avec le prix d'un jeu
    de cartouches d'encre, c'est vrai que je peux en tester des labos!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pixmapro 9000
    Par grimi dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 10h53
  2. Remplacer un 24-105 f/4 L par un 17-55 f/2.8 usagée.
    Par Mozusses dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2011, 19h50
  3. Recherche Pellicules photo Usagée
    Par flobidouze dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2011, 18h21
  4. canon pixmapro 9000
    Par grimi dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com