EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Impressions

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2008, 23h48
domeos26 domeos26 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mark II N
Objectif(s): 17-40 L, 24-105 L IS, 70-200 f2,8 L IS, EF 100mm f2,8 macro, 580EX II, extender X1.4

Genre: Homme
Par défaut Solution fiable ou pas ?

Bonsoir,
en fouinant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose de fournir un profil ICC pour imprimante.Il suffit de leur indiquer la marque de l'imprimante, la marque des encres ainsi que la marque et la qualité du papier utilisé.On imprime une feuille de papier photo A4 d'après leurs directives et on expédie la feuille et les infos par la poste.Le profil ICC est envoyé par mail, le tout pour moins de trente euros !

Quelqu'un a t-il déjà testé ce système ? qu'en pensent les connaisseurs ?

Bonsoir,
J’ai trouvé en fouinant sur le net un site qui propose de fournir un profil ICC pour imprimante. Il suffit de lui fournir le modèle exact d’imprimante, la marque des encres et la marque et la qualité du papier utilisé. On imprime une feuille photo en A4 d’après leurs directives et on leur expédie le tout par la poste. Le profil ICC es
Bonsoir,
J’ai trouvé en fouinant sur le net un site qui propose de fournir un profil ICC pour imprimante. Il suffit de lui fournir le modèle exact d’imprimante, la marque des encres et la marque et la qualité du papier utilisé. On imprime une feuille photo en A4 d’après leurs directives et on leur expédie le tout par la poste. Le profil ICC est reçu par mail, le tout pour moins de 30 euros !
Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?

J’ai trouvé en fouinant sur le net un site qui propose de fournir un profil ICC pour imprimante. Il suffit de lui fournir le modèle exact d’imprimante, la marque des encres et la marque et la qualité du papier utilisé. On imprime une feuille photo en A4 d’après leurs directives et on leur expédie le tout par la poste. Le profil ICC est reçu par mail, le tout pour moins de 30 euros !
Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?yttttggt reçu par mail, le tout pour moins de 30 euros !

Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?onsoir,

JBonsoir’ai trouvé en fouinant sur le net un site qui propose de fournir un profil ICC pour imprimante. Il suffit de lui fournir le modèle exact d’imprimante, la marque des encres et la marque et la qualité du papier utilisé. On imprime une feuille photo en A4 d’après leurs directives et on leur expédie le tout par la poste. Le profil ICC est reçu par mail, le tout pour moins de 30 euros !
Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?Bo
Bonsoir,
Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?nsoir,

J’ai tr
Bonsoir,
Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?ouvé en fouinant sur le net un site qui propose de fournir un profil ICC pour imprimante. Il suffit de lui fournir le modèle exact d’imprimante, la marque des encres et la marque et la qualité du papier utilisé. On imprime une feuille photo en A4 d’après leurs directives et on leur expédie le tout par la poste. Le profil ICC est reçu par mail, le tout pour moins de 30 euros !

Quelqu’un a t-il déjà testé ce système ? Qu’en pensent les connaisseurs ?
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2008, 11h42
Chicco Chicco est déconnecté
Membre
Boitier: 350 D + 5 D
Objectif(s): EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 100 2.8 macro, 580 ex + 430 ex

Voir les photos postées par Chicco
Par défaut

En principe ce genre de service est plutôt facturé de 40 à 50 €. Mais le principe est valable, à défaut de posséder le matériel c'est la seule solution pour profiler imprimante, papier et encres.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 14h14
Norbert75 Norbert75 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 1D MKIII
Objectif(s): Travailler moins pour gagner plus

Visiter le site web de Norbert75 !

Par défaut

Tout dépend de la personne qui réalise le profil : il y a des gens sérieux et d'autres qui pensent que parce qu'ils ont investi dans un spectrophotomètre ils peuvent faire des profils et les vendre. Ce n'est pas toujours aussi simple que cela.
Si tu cherches quelqu'un de sérieux tu peux voir là : christophe-metairie-photographie (avec www devant et .com derrière !)
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 14h58
Shere-Khan Shere-Khan est déconnecté
Membre
Boitier: des Canon
Objectif(s): des Canon aussi

Visiter le site web de Shere-Khan !

Voir les photos postées par Shere-Khan
Par défaut

Moi qui suis ignare !!!! A quoi ça sert ???

Shere-Khan
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h21
Chicco Chicco est déconnecté
Membre
Boitier: 350 D + 5 D
Objectif(s): EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 100 2.8 macro, 580 ex + 430 ex

Voir les photos postées par Chicco
Par défaut

Citation:
Posté par Shere-Khan Voir le message
Moi qui suis ignare !!!! A quoi ça sert ???

Shere-Khan

Fais des recherches sur le site. Le sujet des profils a été abordé à maintes reprises. En gros un profil sert à corriger la réponse de l'ensemble imprimante/papier/encres afin de s'approcher du meilleur rendu final par apport à l'image.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 15h13
Shere-Khan Shere-Khan est déconnecté
Membre
Boitier: des Canon
Objectif(s): des Canon aussi

Visiter le site web de Shere-Khan !

Voir les photos postées par Shere-Khan
Par défaut

Citation:
Posté par Chicco Voir le message
Fais des recherches sur le site. Le sujet des profils a été abordé à maintes reprises. En gros un profil sert à corriger la réponse de l'ensemble imprimante/papier/encres afin de s'approcher du meilleur rendu final par apport à l'image.

merci je suis moins bête maintenant, enfin je pense !
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Escalade et solution technique xxvh Atelier Reportage & Sport 4 12/01/2008 15h01
solution declenchement flash a distance ? bavooz Discussions Flash 9 27/12/2007 11h31
EOS DIGITAL Solution Disk v13.1 LU74 Discussions Firmware 3 11/12/2006 19h20
Quelle solution pour la macro ? CMJN Discussions Objectifs 12 13/06/2005 14h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008