|
|
| ||||
| ||||
| ha ok merci viktor |
|
| ||||
| ||||
| Cherche aussi sur les sites des labos en ligne, ils donnent des infos sur le format en PIXEL pour une bonne qualité en fonction du format du tirage, laisse tomber les dpi dans ce cas précis. |
|
| ||||
| ||||
| ok merci encore |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas trouvé du papier 13 x 18 !!! Pourtant c'est assez courant. Je vends les 3 formats les plus courants à savoir 10 x 15 - 13 x 18 et 4A. Je serais surpris qu'à Lille aucun magasin ne vende le format recherché. Le carton de présentation ? Je pense que c'est un carton sur lequel la photo est collé. Ce carton peut se présenter sous plusieurs formes, simple avec écriture à côté de la photo, plié en deux (par le ou les côtés, par dessus, etc...), en trois, etc... Tu as des modèles je crois, sous (je ne l'utilise jamais) Publisher. |
|
| |||
| |||
| Une personne m'a demandé un CD de photos. Je ne veux pas qu'il puisse les imprimer en plus de 13x18cm. Donc quelle résolution dois-je mettre: 1200pixel (plus long coté)? |
|
| |||
| |||
| iron, un papier et un crayon... 18 cm = 7,1 inches (en arrodissant un peu). Admettons que le procédé d'impression demande du 100 dpi (dot per inches), A 100 dpi, 18 cm correspond donc à 710 points. Donc il faudrait que le grand côté ne dépasse pas 710 pixels. J'ai pris "100 dpi" pour l'exemple, et c'est plus facile pour extrapoler sur d'autres valeur. |
|
| |||
| |||
| Donc si je mes 800 pixels c'est ok, puisque les labos tirent en général en 300dpi |
|
| ||||
| ||||
| si ton image a comme plus grand coté 800px, il sera toujours possible d'imprimer du 10*15 mais dans une mavaise qualité (pas de piqué...) mais sache que l'impression reste encore possible. pour t'en convaincre prends n'importe quelle image sur le net de bonne qualité, en basse résolution (ex fond d'écran en 1024*768) et imprime en 10*15 ou équivalent. tu te rendra comte de la qualité finale que tu propose à tes clients. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bas débis/transfert pour impression en ligne | picsfan | Impressions | 3 | 16/08/2007 12h04 |
| Bordure de photos +/- pour impression papier | sagedavid | Impressions | 1 | 24/03/2007 16h23 |
| resolution | utopia | Logiciels | 16 | 17/02/2006 20h34 |
| Format et taille des images pour impression on-line? | fabduj | Impressions | 3 | 25/01/2006 23h29 |
| Impression en ligne/Labo photo et résolution? | Levlak | Impressions | 0 | 12/08/2004 09h44 |