|
|
|
| Normal ! Pour avoir la même chose à l'écran et sur papier, il faut : - Que l'écran soit calibré (avec une sonde) - Que l'impression soit faite avec le profil de l'imprimante ET du papier utilisé |
|
| |||
| |||
| Bonjour,je me suis battu avec les profils et les reglages pendant plusieurs annees!Raz le bol des couleurs qui ne correspondent pas,sur l'ecran en premier lieu,mais surtout au tirage sur l'imprimante.Alors gros sacrifice:achat de l'ensemble colorvision,sonde etalonnage ecran et colorimetre pour l'imprimante.J'avais pas trop la conscience tranquille,mais apres l'etalonnage de la chaine que du bonheur.(imprimante IP5000). |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que l'etalonnage de l'imprimante est compliqué a mettre en oeuvre? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les principaux fabriquants de papier fournissent sur leur site les profils nécessaires au couple papier/imprimante. Il suffit de les télécharger. Hélas, très souvent, il n'y en a que pour les imprimantes A3 (et plus), et principalement pour les Epson. |
|
| |||
| |||
| Bonjour,tout d'abord le principal c'est un ecran calibre.Ensuite les encres et papiers de chez Canon utilises avec leurs profils ça marche aussi tres bien!L'interet d'un colorimetre c'est de faire des profils avec des encres et des papiers autres que la marque,ce qui est mon cas.Il est tres facile de faire des profils avec la sonde,(voir sur "chasseur d'images"de ce mois et le 284 de juin 2006).A+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reglages boitier 30d-->mode sdtandard =couleurs trop sature | seybos | Discussions techniques | 6 | 28/09/2007 14h14 |
| N&B avec une IP4200 | baron_noir | Impressions | 3 | 19/09/2007 08h16 |
| IP4200 qui imprime le rouge en marron | rico7578 | Impressions | 7 | 23/06/2007 10h58 |
| Ip4200 | Lillois | Impressions | 25 | 03/05/2006 21h12 |
| Réglages DXO | patrick | Logiciel DXO | 19 | 16/11/2005 20h56 |