| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| On obtient de bons resultats chez soi mais c'est cher Les tirages par internet sont bons a condition de choisir un bon site , de ne pas cocher les options "ameliioration" ect Pour la conservation, canon garantit 10 ans mini (a condition de choisir ses encres) Un tirage photo couleur tient bien plus (30 à 50 ans si c'est bien fait) Et pour la multifonction, tu auras une qualité moindre qu'avec une imprimante photo, meme si ton imprimante photo n'est pas haut de gamme. Idem pour le scanner |
|
| |||
| |||
| Citation:
et d'enfermer ses tirages dans un tiroir sombre. Si vous les exposez, le tirage ne tient pas 18 mois...... |
|
| |
| Citation:
Pour ma part, j'imprime des photos essentiellement pour les faire voir à d'autres personnes ... Dans cette optique voila ce que je fais : - Je fais un tri très important des photos que je souhaite présenter et j'essaie de ne garder en final que celles qui me plaisent vraiment . Le tri me permet d'éviter d'imposer aux gens la même vague prise sous tous les angles possibles et inimaginables. En plus le temps passé au tri est un vrai temps de réflexion sur ses propres photos, ce que l'on aurait dû faire, ce qui est bien, ce qui n'est pas bien. D'être plus exigeant avec soi aussi ... etc etc Alors, de ce tri : - Je fais un livre photo ( chez fuji ) ... C'est un peu cher, mais pour moi la qualité est bonne, esthétiquement c'est sympa, cela permet d'avoir différents formats y compris des grands formats sans que le prix soit trop excessif, c'est plus pratique à transporter et plus facile à regarder. - Je met toutes ces photos que j'ai trié sur internet toujours dans la même optique pour qu'elles soient visibles par d'autres. - Et de temps en temps je fais une sortie sur imprimante couleur .... Mais même si la qualité est bonne, le prix est prohibitif et franchement je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution à moyen et long terme. Cette sortie n'est que ponctuel pour faire voir une photo autrement que sur écran .... - Et pour finir, j'ai les photos que j'aime tout particulièrement et que je fais agrandir par un vrai labo, vraiment très très peu, moins d'une dizaine jusqu'à maintenant. Sinon toutes les photos sont conservées sur disque dur et cd. Y compris les tris. Voila ... expérience partagée ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conservation des Images | Pierre No | Matériels Divers | 17 | 07/06/2007 17h54 |
| Qualite Impression | utopia | Impressions | 6 | 30/06/2006 17h59 |
| Conservation des Exifs | danielhphoto | Discussions générales | 5 | 19/11/2005 19h18 |
| QUESTION POUR LES CONNAISSEURS | Gonzo | Discussions Objectifs | 6 | 20/09/2005 09h04 |
| Impression en ligne/Labo photo et résolution? | Levlak | Impressions | 0 | 12/08/2004 09h44 |