Bonjour,![]()
Je possède une vieille imprimante HP (970 cxi pour info), et je pense pouvoir trouver mieux pour optimiser mes tirages photos.
Que me conseillez vous ?
Bonjour,![]()
Je possède une vieille imprimante HP (970 cxi pour info), et je pense pouvoir trouver mieux pour optimiser mes tirages photos.
Que me conseillez vous ?
ah ben le choix est vaste... ca dépend beaucoup de ton budget...
Grand max 300 euros ...
j'ai la canon mp600 que je trouve efficace pour un prix correct... si tu veux trouver les meilleurs prix, je te conseillerais de prendre des imprimantes canon reconditionnées (des imprimantes qui ont été envoyé au SAV, vérifiées, controlées et remises au top) elles sont garanties canon comme des neuves a des prix tres interessants
Sous entends tu par ce conseil que l'option d'une imprimante Canon est le meilleur choix ?
Les Canon me semblent bien, notamment les MP 610 et MP 970.
Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces 2 bécanes, je suis preneur.
Moi j'ai une mp810 et j'en suis très satisfait ! pas cher en plus et multifonction ! + bluetooth !
J'avais une 970cxi et j'ai basculé sur une Canon IP6700D, que du bonheur! Ça fait un sacré changement... et on garde le recto/verso!
Bonjour, après avoir étudier les comparatifs, j'ai acheté la MP970 et je suis très décue. Je ne fais que du tirage photo et il y a des marques de "roulettes", comme des petites dents, sur les photos après impression. De plus, impossible de faire le reglage des couleurs, rien à voir entre ce qui est à l'écran et ce qui sort imprimé... Il y a de grandes chances pour que je la retourne...
Bonjour,
La section photo de mon boulot (eh oui on a de la chance !) a acheté une EPSON 1800, belles sorties jusqu'au A3, pas de trace des picots sur le papier mais je trouve qu'elle consomme beaucoup d'encre ; ceci dit je ne sais pas si elle est plus gourmande que ses petites copines des autres marques. En tout cas je la recommande pour les tirages de couleur essentiellement (elle est moins faite pour le noir et blanc à mon avis).
Bonne journée.
Houlà !
Retour en SAV immédiat.
J'en ai une et j'en suis plus que satisfait. Il faut voir les photos que je sors avec (sur papier Canon PR-101 Papier Photo Pro glacé).
Auparavant, j'avais une i865, excellente, mais tirant trés légèrement sur le magenta, et rien à voir avec la MP 970.
Même évolution en imprimantes, qu'en APN. Un matériel d'il y a 3 ou 4 ans, n'a plus rien à voir avec un de maintenant.
Tous ceux qui voient mes photos sont stupéfés d'une telle qualité.
Son seul défaut, c'est qu'elle ne fait au maximum que le A4.
Mais je voulais une multifonction, faute de place et qu'il n'y avait rien en A3+.
Canon devrait sortir une MP 970+. Mais, à quel prox serait elle ?
en A4, la canon 4500 a une excellente presse
J'ai la 4200 qui est la même chose en moins rapide et avec un autre capot et je la trouve excellente: très beaux tirages glacés(sur bon papier: le canon pro est super mais cher et j'utilise beaucoup l'ilford printania), relativement économique et simple et en plus elle imprime sur CD.
Je n'ai pas réussi à faire de grandes choses en N&B mais je ne suis pas bon!
Pierre
Bonjour,je viens d'acheter une ip canon4500 (remise a neuve par le sav canon et garantie 1an) pour un prix défiant toute concurance (41€01) d'apres tous les échos que j'en ai eu c'est une bonne imprimante en a4 pour la photo comparable a des tirages labo.
je ne peut pas en dire plus vu que je ne l'ai pas encore reçu.
par contre d'après tous les retours que j'en ai il faut utiliser l'encre canon et du papier canon(voire ilford) pour avoir les résultats optimums.
vous avez des plan pour des cartouches canon a meilleur prix ?
merci a+
Toutes les Canon Pixma (je ne parle que des modèles polyvalents, non uniquement photos), que ce soit en imprimantes ou en multifonctions) à plusieurs cartouches (4 - 5 - 7 - etc..) sont excellentes, non seulement pour le texte, mais aussi pour la photo.
Bien sûr, d'autres marques seront parfois meilleures sur un point, mais nettement inférieur que un autre.
Quant aux cartouches, c'est vrai, je préconise EX-CLU-SI-VE-MENT Canon, même si elles sont plus chères. Elles sont "calibrées" et correspondent toujours à ce que l'on fait, alors que des compatibles, varieront dans les coloris et rendus. En plus, l'encre peut boucher facilement les buses de la tête d'impression.
Quant aux papiers, je n'utilise que du Canon principalement le Page Ranking-101 (et le PP-101 plus épais mais moins brillant, ainsi que d'autres parfois dont du mat).
Tous les papiers (de qualité), pas seulement de la marque Canon peuvent être utilisés, mais il faut calibrer l'impression en fonction de celui utilisé. Même s'il est de marque Canon.
C'est facile par le pilote d'impression de Canon, vraiment complet et dont l'on peut sauvegarder des profils.
Bonjour, je reprends le sujet car je souhaite acheter une imprimante photo de qualité (WIFI si possible). J'ai un budget de 200 euros (sans papier et encres). Si cette imprimante est multifonction c'est un plus, mais ce n'est pas obligatoire.
Concernant les marques je pencherais plutôt pour canon ou epson.
J'ai repéré differents modèles tels que les epson P50, stylus photo PX720WD ou canon MG6150....
Pour quelle imprimante pencheriez-vous?
Merci d'avance.
... et sur la Epson Stylus Photo PX820FWD pas de retours ?
bonjour à tous, je rererererlance ce fil :
alors voila, je met déja du temps à éditer mes photos (car cela suggère je me pose un (bon) moment devant light room), parfois je les mets en jpeg pour la famille sur une clé mais le vrai problème c'est l impression....
j ai tendance,, beaucoup trop tard , quand j ai disons 3000 photos à trier, me dire que je devrais en imprimer qques unes chez le photographe du coin...et la c le cauchemar de s y mettre.
avoir une imprimante à la maison est il une solution? des avis, je parle d un point de vue
1-econmique (cout du tirage)
2- temps.
si un tirage est un peu plus cher que chez le photographe mais que l impression de chaque photo n'est pas trop lente et qu il me permet d imprimer au fil de l eau, ça pourrait me convaincre..
des avis des idées??
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))