Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut Qualités des encres pour imprimante

    Bonjour


    Je me remets à imprimer mes photos sur mon Epson stylus photo R2400 pour une utilisation de "tirages de lecture" uniquement.
    Par ailleurs pour mes tirages définitifs, je fais appel à un tireur dans un labo mais je souhaite imprimer avant chez moi en 13X18 ou 24X30, pour contrôler un peu ma retouche.



    Existe t'il des encres moins couteuses que la marque mais de bonne qualité?
    Ou achetez-vous les encres?
    d'avance merci
    zmala


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les cartouches d'encre Epson sont "protégées" par une puce; mais il existe des solution pour contourner cette protection.
    C'est vrai que ces encres sont vendues au prix d'un Château d'Yquem mais la qualité de l'impression est souvent au rendez vous.

    Par contre l'utilisation d'encres "compatibles" conduit souvent à un colmatage irréversible de la tête d'impression

    Pour des "tirages de lecture" pourquoi ne pas aller dans les grandes surfaces qui ont des bornes d'impression en libre service?

  3. #3
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour , Idem qu ' Ishoot ... , encres compatibles , c'est un colmatage assuré de la tête d'impression ..

    Amicalement .

  4. #4
    Membre Avatar de lafy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

    Par défaut

    +1 si l'imprimante ne tourne pas souvent c'est le colmatage assure et en plus le rendu couleurs n'est pas top

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour , les "on dit" et répétitions ont la vie dure , surtout pour ceux qui n'ont pas essayé de l'encre compatible de bonne qualité ! Je remplis mes cartouches "Canon" avec une encre qui me donne entière satisfaction , en colorimétrie et qui ne m'a jamais bouché une buse . alors chacun fait comme il veut mais ne dois pas tenter d' insufler des rumeurs pas toujours vérifiées . Bonnes photos à tous .

  6. #6
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Ouais.. et les imprimantes à jet d'encres ' bloquées' il y en a plein les déchetteries aussi..

  7. #7
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Je pense surtout que pour que les imprimantes jet d'encre fonctionnent bien ,le secret c'est surtout de s'en servir régulièrement .
    Pour ma part , j'ai donné ,il suffit pour une raison quelconque que vous soyez obligé de ne pas utiliser votre imprimante pendant un long moment
    et c'est bouché même avec encres compatibles .Maintenant ,j'ai une laser pour la bureautique et pour la photo j'avoue que je réfléchi toujours !!!!
    J'hésite encore à cause de ce problème !!! Mes 2 dernières sont passées à la déchetterie pour çà et pourtant je me forçais souvent à imprimer pour rien !!!
    Il est vrai que ma dernière c’était il y a 5 ans ,peut être qu'il y a eu des progrès (je sais pas , par exemple en s'inspirant du nettoyages de l’embout des peintures en bombe ,on gaspillerai un peu d'encre mais!!!)
    A quand donc des encres qui ne sèchent pas dans les buses !!!

  8. #8
    Membre Avatar de lafy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

    Par défaut

    si il faut faire tourner une imprimante pour rien afin d'eviter que les buses ne sechent avec des encres compatibles ,je ne vois plus ou est l'economie,
    j'utilise une MP 500 depuis qqs années avec des encres canon pour des impressions épisodiques et aucun soucis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Je pense surtout que pour que les imprimantes jet d'encre fonctionnent bien ,le secret c'est surtout de s'en servir régulièrement .
    Pour ma part , j'ai donné ,il suffit pour une raison quelconque que vous soyez obligé de ne pas utiliser votre imprimante pendant un long moment
    et c'est bouché même avec encres compatibles .Maintenant ,j'ai une laser pour la bureautique et pour la photo j'avoue que je réfléchi toujours !!!!
    J'hésite encore à cause de ce problème !!! Mes 2 dernières sont passées à la déchetterie pour çà et pourtant je me forçais souvent à imprimer pour rien !!!
    Il est vrai que ma dernière c’était il y a 5 ans ,peut être qu'il y a eu des progrès (je sais pas , par exemple en s'inspirant du nettoyages de l’embout des peintures en bombe ,on gaspillerai un peu d'encre mais!!!)
    A quand donc des encres qui ne sèchent pas dans les buses !!!

    Ayant connu les mêmes déconvenues, je ne peux que partager ce commentaire, donc une laser NB pour la bureautique et..le labo pour le restant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [EOS-1D Mark IV] Vos qualités ISO
    Par Vision dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2013, 22h05
  2. encres
    Par grimi dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2010, 08h30
  3. Encres demi-teintes et pigmentaires
    Par PhilOcean dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 06h48
  4. profils pour encres efilink
    Par cosmos02 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 01h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com