EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Impressions

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Les Votes sont ouverts! ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2008, 13h30
loubeto loubeto est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 5D
Objectif(s): Canon EF 24 105 IS F/4 / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 50mm F/1.8

Visiter le site web de loubeto !

Genre: Homme
Voir les photos postées par loubeto
Par défaut Problème d'impression

Bonjour,Voila, je viens de faire developper cette photo chez Photoservice et j'ai été plus que déçu par le rendu des couleurs de leur tirage (les couleurs tiraient sur le marron clair caca voir oragne mais très très fade)... Du coup je me pose pleins de questions, à savoir si par hasard, je me fais trompé par les couleurs de mon écran (maison et boulot), est ce que je dois les retoucher pour donner plus de densité... J'ajoute que j'avais choisi la profit de couleur Adobe 98 pour imprimer la photo... Je viens donc vous demander, si celà est normal, est ce eux qui ont merdé, est ce moi qui a tout faux? De plus j'aimerais vos avis sur le choix du enseigne pour faire developper ces photos car surement que je ne choisis pas le bon ou alors est ce que celà vaut le coup d'investir dans une imprimante et de tirer mon même mes photos? Je sais que ce n'est pas l'endroit mais j'aimerais savoir si pour vous les couleurs rendent bien sur vos écrans...Enfin je suis déçu car le plus pour moi de ces photos etaient leurs couleurs et là je suis triste....Merci par avance de vos avis et conseils
Réponse avec citation

Vieux 03/01/2008, 13h55
Chicco Chicco est connecté maintenant
Membre
Boitier: 350 D + 5 D
Objectif(s): EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 100 2.8 macro, 580 ex + 430 ex

Voir les photos postées par Chicco
Par défaut

Probablement ton écran y est pour quelque chose mais aussi et peut être surtout, il ne faut pas employer Adobe RVB pour une impression à l'extérieur, ton profil sera interprété comme étant du sRVB. Il faut utiliser soit sRVB soit le profil propre du tireur.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 16h15
Membre
Objectif(s): Canon EF 24 105 IS F/4 / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 50mm F/1.8

Par défaut

Ok je vais essayer srvb alors... Mais toi sur ton écran, la photo te semble bien ou pas au niveau des couleurs?Merci
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 18h01
LAURESAND LAURESAND est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D / 580 EXII
Objectif(s): 24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

Bonjour,

perso je trouve les couleurs sympa. si tu as modifiés l'images (saturation, colorimétrie...) d'apres l'affichage de ton écran et que clui ci n'est pas calibré, alors tu t'exposes a des pb d'impression.
j'ai souvent fait cette erreur avant d'acheter une sonde de calibration. en intermédiaire (avant d'avoir une sonde) j'ai pris le parti de ne pas toucher aux images (je me contenter de les recadrer ou je me fiais a l'histogramme pour voir les eventuelles zones cramées a récupérer). cela evite bien des surprises.

sinon, bien que je ne pense pas que tes problemes viennent du labo (car il faut travailelr en SRVB comme l'a dit Chiccot), je travaille avec photoweb et j'en suis tres satisfait : tu peux travailler avec le profil de photoweb
@+
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 23h39
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par loubeto Voir le message
Ok je vais essayer srvb alors... Mais toi sur ton écran, la photo te semble bien ou pas au niveau des couleurs?Merci

Je ne sais pas ce que tu attends, mais sur mon écran calibré les couleurs sont correctes.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 23h41
juliengaz juliengaz est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 1d Mark III + 580 ex II
Objectif(s): 50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Visiter le site web de juliengaz !

Par défaut

Chez moi aussi, tout parait correct!!!

Perso, je recommande Photoweb pour les tirages, jamais déçu!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 08h54
Membre

Par défaut

Bonjour,Merci pour vos conseils et vos réponses... Je pense que ma principale erreur a été d'utiliser le profit Adobe RVB au lieu de Srvb... Quant au calibrage de mon écran c'est un imac ancienne generation et j'ai réalisé au calibrage comme décrit par Scott Kelby dans son livre. Pensez vous que je dois utiliser une sonde sur mon imac? Mon erreur vient peut être du fait que j'ai travaillé mes images raw dans Lightroom, puis exporter en jpeg et ensuite envoyer au labo, et peut être que je merde dans la manip exportation de lightroom? Avez vous des réglages types au moment d'exporter en jpeg?Sinon comment je peux utliser le profit de Photoweb? Dois je procéder à des réglages spécifique dans Photoshop?Merci pour vos aides au combien utililes...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 09h43
juliengaz juliengaz est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 1d Mark III + 580 ex II
Objectif(s): 50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Visiter le site web de juliengaz !

Par défaut

Le profil de Photoweb doit être téléchargeable sur le site je pense. Tu n'a qu'à l'insérer dans photoshop et l'appliquer aux photos que tu veux imprimer chez eux.
Je ne connais pas Lightroom donc je ne pourrais pas t'aider plus pour l'export à partir de celui-ci.
Une sonde sur Imac ça se fait, normalement ces ordis sont pas mal calibrés d'orgine mais un recalibrage sera toujours efficace. As-tu le 24 pouces? Il me semble qu'il y avait des soucis avec cette dalle qui est je crois trop lumineuse.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 10h20
Membre

Par défaut

Merci pour ta réponse... Sais tu comment je peux insérer le profil dans photoshop et comment l'appliquer au photo? Sinon pour l'imac, j'ai un écran 20" ancienne génération avec dalle IPS et non TN donc pas mauvaise je pense... Pour le calibrage je l'ai fais hier soir en appliquant des régalges Scott kELBY qui lui même est sur mac je crois donc on va voir...Je retourne chez Photoservice ce midi pour voir si celà s'améliore en utilisant un profil Srvb.Vous tiens au courantMerci à tous pour vos aides
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 11h37
digitalreflexe digitalreflexe est déconnecté
Membre
Boitier: 1d mark2 et 5D
Objectif(s): plusieurs, de 24 à 300

Visiter le site web de digitalreflexe !

Voir les photos postées par digitalreflexe
Par défaut

je te conseille d'utiliser les service de photoweb
tu trouveras ici un tutoriel sur la façon de procéder qui est utiilsable avec tout les labos. Si ils ne fournissent pas de profil, il suffit d'utiliser le sRVB
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 11h37
Membre

Par défaut

Aucune idée pour l'Imac...

Pour insérer le profil photoweb avec toshop, Edition, convertir en profil, choisir le profil photoweb, sauvegarder sans inclure le profil, etc...

Tout ça a été dit, il y a même un tuto, voir la section adhoc.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 13h19
Membre

Par défaut

Bon je suis allé ce midi chez Photoservice qui m'a retiré les photos et le résulat est mieux même si ce n'est pas encore parfair car elle tire sur le jaune... Le problème venait d'une part sur le fait que j'avais donné les photos en profil Adobe RVB et sur le fait qu'ils ont procédé à une retouche automatique... Par contre les photos ne sont pas identiques à ce que je peux voir sur mon écran au boulot, la photo est plus rose à l'écran et plus jaune à l'impression. Reste à regarder chez moi.En tout cas ils m'ont tout retiré sans aucun frais et ça c'est cool. Après tout ce que j'ai pu lire je vais quand même essayé photoweb afin de voir le résulat.Sinon je vais regarder ton tuto digitalreflexe même si j'ai pu commencer à lire celui de Cedric Girard sur le sujet. Si quelqu'un a des tuyaux pour calibrer écran mac je suis preneur...Merci à tous pour vos aides, c'ezt cool et sympa
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 10h42
jjm35 jjm35 est déconnecté
Membre
Boitier: boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
Objectif(s): 50 f1.4 ; 70-300 IS USM f 4-5.6 ; 17-70 DC f 2.8-4.5; 100mm f2.8 ;430EX; bagues DG

Voir les photos postées par jjm35
Par défaut

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux; Meilleurs voeux aux modos, n'hésitez pas à me changer de discussion si je ne suis pas dans le sujet.
A la recherche d'infos sur l'impression, je tombe sur vos discussions et je suis intéressé par vos remarques.
Je n'ai pas encore essayé le développement par internet, car depuis que j'ai acquis un écran Bélinéa 2080 S2 et une sonde spyder2 express, mon imprimante, epson stylus photo 915, après la sélection du profil de l'ordi, arrive à peu près à me sortir des photos dont la couleur se rapproche de celle de l'écran.
Par internet, il faut impérativement sélectionner le profil SRVB, qui perd ses infos par rapport au RVB ; on risque donc de perdre le rendu colorimétrique par rapport à celui de l'écran; vrai ou faux ? c'est ce que j'ai pu voir au travers d'écrits divers
Je m'écarte un peu de votre sujet ;mais peut-être pourriez vous me guider ; je suis très tenté à acquérir une nouvelle imprimante , mais laquelle ?
Epson sp 1900 ? Canon pro 9000 ? Je n'ai jamais fait de A3, je ne suis ni un pro, ni un expert en photos, car je débute dans le numérique.
Il est évident qu'il n'est pas rentable, pour un amateur d'investir autant ; mais ne serait-ce que pour le simple plaisir, de créer ses propres images et de jouer avec les couleurs sans aller enquiquiner le photographe du coin, cela doit valoir la peine. Qu'en pensez vous?
Selon vous, quelle serait la meilleure, sachant que mon ancienne Epson 915 est plutôt gourmande en cartouches ? n'aurai-je pas un meilleur résultat, couple APN Canon et imprimante Canon ? J'ai l'impression que le format A4 s'éloigne beaucoup en qualité que le A3.
voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes propos, et merci d'avoir eu la patience de me lire.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 17h19
Membre

Par défaut

RVB est un mode de reproduction des couleurs, sRVB est un espace colorimétrique.

Si tu envoies tes photos pour imprimer il vaut mieux utiliser l'espace sRVB c'est exact. Ou mieux encore convertir ton image dans l'espace du périphérique de sortie comme chez Photoweb par exemple. Comme ton écran affiche peu ou prou le même espace, on dit aussi gamut, que sRVB il n'y a donc pas de perte visuelle. La différence va provenir du mode de rendu, RVB pour l'écran, CMJN pour la sortie imprimante.

Pour le reste de ta question, j'ai bien compris qu'il s'agit de te faire plaisir, donc pas de problème, toutes les imprimantes A3 du marché actuel te donneront des résultats fantastiques, ce n'est qu'une question de budget et de maîtrise.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 17h28
Membre
Objectif(s): 50 f1.4 ; 70-300 IS USM f 4-5.6 ; 17-70 DC f 2.8-4.5; 100mm f2.8 ;430EX; bagues DG

Par défaut

Citation:
Posté par Chicco Voir le message
RVB est un mode de reproduction des couleurs, sRVB est un espace colorimétrique.

Si tu envoies tes photos pour imprimer il vaut mieux utiliser l'espace sRVB c'est exact. Ou mieux encore convertir ton image dans l'espace du périphérique de sortie comme chez Photoweb par exemple. Comme ton écran affiche peu ou prou le même espace, on dit aussi gamut, que sRVB il n'y a donc pas de perte visuelle. La différence va provenir du mode de rendu, RVB pour l'écran, CMJN pour la sortie imprimante.

Pour le reste de ta question, j'ai bien compris qu'il s'agit de te faire plaisir, donc pas de problème, toutes les imprimantes A3 du marché actuel te donneront des résultats fantastiques, ce n'est qu'une question de budget et de maîtrise.
Ok Chico, merci ;
ça y est j'ai une Epson R 1900 depuis 1h, mais manque de bol, les cartouches ne se chargent pas. J'essaie de joindre le support technique, mais le samedi ils sont fermés. Je verrai cela lundi.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 17h34
Membre

Par défaut

Félicitations ! C'est un très bon choix, j'ai une R1800.

Que veux tu dires par "les cartouches ne se chargent pas" ?
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 18h39
Membre

Par défaut

Citation:
Félicitations ! C'est un très bon choix, j'ai une R1800.

Que veux tu dires par "les cartouches ne se chargent pas" ?

J'ai suivi toutes les instructions cad; j'ai placé les cartouches, en, les secouant, comme orangina, puis appuyé sur le bouton encre, rien ne se passe.
Je controle le status monitor 3 et je vois qu'il ne reconnait pas ni la marque Epson , ni le type de cartouche (inconnu); je suis allé chercher le nouveau pilote, rien n'y fait.
De toutes façons, le logiciel ne sert pas puisqu'on doit charger l'imprimante avant d'installer le logiciel. Il y a un SAV Epson à Rennes ; j'irai donc les voir lundi avec la bécane.
As-tu eu ce PB avec la tienne ?
Comme la R1900 est toute récente, il est fort possible qu'il y ait un beug, mon revendeur me la remplacera certainement.
C'est couillon, j'aurai bien aimé m'entrainer aujourd'hui. Je suis comme un gamin frustré de voir son jouet défectueux.
Du coup, je vais me déguster uin glenfidich 15 ans,; NA!

Dernière modification par jjm35 05/01/2008 à 18h42.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 19h08
Membre

Par défaut

C'est con, on est tous comme des gamins quand on a un nouveau jouet. Et quand ça marche pas..... Je n'ai eu aucun problème d'installation avec la R1800, je crois qu'elle n'a rien à voir avec la 1900 à part le format et probablement le pilote.

Tu as raison, un petit glenn et tout va mieux après, c'est pas moi c'est mon toubib qui l'affirme.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 20h14
Membre

Par défaut

Citation:
C'est con, on est tous comme des gamins quand on a un nouveau jouet. Et quand ça marche pas..... Je n'ai eu aucun problème d'installation avec la R1800, je crois qu'elle n'a rien à voir avec la 1900 à part le format et probablement le pilote.

Tu as raison, un petit glenn et tout va mieux après, c'est pas moi c'est mon toubib qui l'affirme.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 23h05
Membre

Par défaut

Alors ce glenfiddich.... euh... cette imprimante ?!!
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'impression du rendu des couleurs blum95 Impressions 36 26/11/2007 18h00
Problème d'impression, besoin d'aide si possible ! stephrx Impressions 18 14/10/2007 12h08
problème d'impression photos de nuit sur IP 8500 megachicos Discussions techniques 6 21/12/2006 23h44
Problème d'impression sous photoshop loloden Impressions 13 18/01/2006 16h23
probleme de centrage d'impression doc Impressions 2 08/03/2005 20h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008