|
|
|
| en même temps Digitalreflexe, même si tu envois un fichier brut de capteur, tu peux en demander un 10x15 ! tes "2 mm" sont un peu inutile sur les tireuses classiques. A part pour l'imprimerie en haute qualité il faut du 300 DPI (même su un journal on y arrive en 250 DPI). à 200Dpi la qualité est toujours correcte. l'interet est surtout de diminuer la taille du fichier a envoyer, mais si tu prévois de faire un 20x30 cm et un 10x15, inutile de faire deux fichiers. "qui peut le plus, peut le moins" Grego77, fait attention dans photoshop de ne pas trop "agrandir" ton image, sinon tu risque là de perdre en qualité (case rééchantillonage). car autant que la réduction ne pose pas de soucis, l'agrandissement utilise une "interpolation", il "fabrique" des pixels là où il en manque et donc forcément tu perd en qualité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. par exemple chez photoweb la taille réelle du 10x15 est 10.2x15.2 si tu ne veux pas que ton image risque d'être rognée il te faut une taille d'image 9.8x14.8 trouvé chez photoweb : "Il est nécessaire de prendre en compte les marges d'impression et de découpe de nos machines. Une portion de 1,5 à 2 mm maximum est susceptible d'être rognée au tirage lors de la découpe du papier." Citation:
tout à fait d'accord |
|
|
| bizarement j'ai un souci sur negatif plus, car ji redimensionné mes photos en fonction du tableau donné sur leur site, et lorsque je vois le recap des photos j'ai un insigne Attention marge blanche qui s'affiche! Je ne comprends pas ce que c'est. Ca veux dire que ma photo va être coupée, pourtant j'ai donné les bonne dimensions. Apres j ai une autre question admetton que je veuille une photo en 10x15 et la meme en 20x30, je fais comment il faut que je redimentionne ma photo 2 fois? je suis un peu perdu je l'avoue avec mon 30D. Si vous avez des conseils n heistez pas surtout. D avance merci |
|
|
| prépare là pour un 20x30 et demande un tirage 20x30 ET un tirage 10x15 du même fichier... inutile de faire deux fichiers, celui du 20x30 sera parfait pour un 10x15 ! après au format, il faut faire attention au recadrage de rester dans les formats homothétiques. Comme il existe les formats 4/3 des APN et Bridges, les labos proposent également du 11x15cm si ton format n'est plus exactement homothétique au 24x36 "classique", c'est possible que le site te propose du 4/3, et donc recadre ou coupe un peu |
|
|
| comment savoi a quel format sont mes photos prise au 30D? |
|
|
| Alors j'ai ouvert une de mes photos brute, ci dessous les infos de la taille de la photo ![]() Ensuite si je suis ce que me dit negtif+ je redimentionne ma photo au format 11x15 par exemple, et a 300dpi, sauf que voilà, il est impossible d'avoir ce rapport: ![]() C est pas si simle!!! |
|
|
| si je peux me permettre, Afin d'éviter du rééchantillonage massacrant, lorsque je redimensionne, je le fais par palier de 10% en + ou en - Il semble que cette technique, que j'ai apprise chez un certain Olivier C. soit plutôt protectrice pour les images. ABS Sven |
|
| |||
| |||
| tu ne peux pas faire du 11x15 avec un 30D (sauf si tu recadres) car les photos sont au format 2/3. Le 11x15 est du 4/3. il te faut du 10x15 par exemple. Ne façon de procéder : ![]() tu décoches rééchantillonage puis tu fixes la taille souhaitée de l'image ![]() tu coches rééchantillonnage, choisis bicubique plus net, puis fixe la résolution souhaitée. 254 est une valeur intéressante car il suffit de multiplier par 100 la taille en cm pour avoir la taille en pixels (3) j'espère avoir été clair |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Logiciel pour analyser les stats sur des fichiers RAW? | DefJam | Discussions générales | 5 | 05/02/2008 12h02 |
| résolution pour impression | epmale | Impressions | 9 | 11/10/2007 00h01 |
| [CS3] Script pour dupliquer des fichiers | dodineau | Logiciels | 3 | 19/09/2007 23h08 |
| Bordure de photos +/- pour impression papier | sagedavid | Impressions | 1 | 24/03/2007 16h23 |
| preparation impression foto | Ech1965 | Impressions | 2 | 08/01/2007 10h18 |