Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut On ne parle pas beaucoup de la canon pro-1 par ici

    Je viens d'acquérir cette fameuse imprimante la Canon Pixma Pro-1, j'ai sauter le pas avec le cash-back et l'offre special salon ( 20 A3+ offert ) Les 1er tirage sur du papier hanhmule fine art baryta et fine art pearl sont tout simplement exceptionnel. Le noir et blanc est de très haut vol, enfin je pensai pouvoir échanger à son sujet ici mais :-(


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les Hanhmule fibre sont des valeurs sures....
    Mes préférés en &B.
    En plus ils ont une "main" agréable.
    (j'utilise une Epson, mais c'est pareil).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    aulnay sous bois
    Âge
    74
    Messages
    12
    Boîtier
    30D + G10 + 5DMk2
    Objectif(s)
    télé, Ga, fixe

    Par défaut

    J'hesite entre la Epson 3880 ou 3000 et justement celle ci ou la pro 10. Je me pose beaucoup de questions et chaque marque a ses avantages. Qu'est ce qui t'as finalement decide de prendre cette tres belle imprimante dont on parle peu il est vrai, par rapport aux Epson de renom ? Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Roanne
    Âge
    75
    Messages
    19
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

    Par défaut

    Comme toi le cash back m'a décidé pour la Pro1 et je viens de m'inscrire sur le forum (je suis pentaxiste...) pour échanger avec les autres utilisateurs de cette imprimante très prometteuse.
    Je vais faire mes premiers tirages sans tarder et ferai part de mes premières impressions, ainsi que des interrogations techniques qui viendront certainement ( j'imprime sous Lightroom5).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Roanne
    Âge
    75
    Messages
    19
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

    Par défaut

    Avant de m'équiper j'ai utilisé pendant 1 an l'Epson 3880 de mon club et profité de l'expérience des collègues qui avaient démarré avec cette imprimante.
    J'ai beaucoup apprécié cette imprimante, qualité d'impression, fiabilité, qualité des profils réalisés par les fabricants de papier, et possibilité du format A2.

    J'ai hésité entre cette Epson et la Pixma Pro1 avec le secret espoir que Canon finisse par proposer un modèle capable du A2, et puis il faut bien un jour se décider.

    Les raisons de mon choix sont la réputation moins 'capricieuse' des imprimantes Canon par rapport aux Epson ( même si la 3880 de mon club n' a jamais eu de problèmes au bout de 2000 tirages, il parait y avoir de moins 'bons numéros' avec des problèmes de buses très génants ), et la possibilité de passer du mat au brillant sans purge de l'encre noire. Pour le A2 (petite partie de mes tirages, mais quasiment incontournable pour les tirages d'exposition) , je continuerai avec la 3880.

    Même si je n'ai pas un volume de tirages très important, j'ai pris la Pro-1 plus chère à l'achat que la Pro10 ou la R3000, car si on raisonne à volume d'encre égal, elle n'est pas plus chère et ensuite le cout de l'encre est plus intéressant.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de wifi ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    aulnay sous bois
    Âge
    74
    Messages
    12
    Boîtier
    30D + G10 + 5DMk2
    Objectif(s)
    télé, Ga, fixe

    Par défaut

    Merci Max42. Je trouve tes arguments de choix tres senses et interessants. J'ai finalement opte pour la 3880 en raison d'une occasion tres interessante d'un particulier. Sinon j'etais parti aussi sur la canon pro 1. Souhaitons nous tous de belles impressions, les beaux tirages restant un plaisir pour finir le cycle d'une photo.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Roanne
    Âge
    75
    Messages
    19
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

    Par défaut

    Je te souhaite aussi de belles impressions.
    Je viens de faire mes premiers tirages avec la Pro-1, et la première impression est très bonne.
    Les n&b sur du papier Canson Rag Photographique sortent très bien avec des noirs très francs (avec le profil téléchargé sur le site Canson).
    J'ai aussi essayé le Hahnemuhle Fine Art Baryta (toujours avec le profil téléchargé) pour la couleur et là aussi le résultat me satisfait pleinement.
    A suivre avec d'autres styles de photos et variétés de papier, l'épreuve de vérité pour les profils sera le portrait couleur et le rendu des tons chair.

  9. #9
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut

    Alors je reviens avec un mauvais point pour cette Pro-1. Voila un ami m'as prêter la sonde Xrite Colormunki photo qui permet le calibrage écran-imprimante. Mais le problème surviens au moment d'imprimer les pages d'épreuve car Xrite demande de désactiver absolument la gestion de la couleur du profil de l'imprimante dans le pilote de celle-ci. Hors sur Mac impossible de désactivé la gestion de la couleur dans color sync, du coup les épreuves sont imprimées avec une gestion de la couleur ce qui fausse le calcul du profil ICC. C'est un problème connu à ce jour et beaucoup de personnes peste sur ce problème ( il suffit de ce renseigner sur google ;-) ) Malheureusement je n'ai pas trouver de solution à ce problème et j'ai donc écris à Canon dont j'attend une réponse de leur part. Je tiens à préciser que j'imprime par le biais de LR5 en utilisant le plugin Canon qui me va très bien pour ça simplicité d'exécution mais si quelqu'un a une solution pour contourner ce problème de calibration je suis preneur même si par la suite je passe par CS6 ou autre pour pouvoir imprimer comme il ce doit sur cette imprimante avec un gros potentiel mais avec un souci qui ne devrait pas existé sur un modèle comme celui-ci plutôt orienté pro tout comme son nom ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de ppfiffer
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    55
    Âge
    60
    Messages
    316
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    CANON EF 28-105, EF 100mm Macro, EF 70-200, EF 100-300

    Par défaut

    Et avec le soft CANON : Color Management Tool Pro ver. 3.2. 5, tu as le même problème ?

  11. #11
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut

    je ne l'ai pas essayer car pas vu grand chose sur le net au sujet de la qualité des profils icc créer avec et je ne sais même pas si on peut désactiver la gestion des couleurs du pilote. Je vais regarder ça de plus près.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Roanne
    Âge
    75
    Messages
    19
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

    Par défaut

    Pour désactiver la gestion des couleurs dans le pilote: Bouton Propriétés, Onglet Principal, cocher dans Couleur intensité 'Manuel' puis bouton 'Définir', dans l'onglet Réglage des couleurs toutes les valeurs à zéro et dans l'onglet Correspondance aucune.
    Cela peut paraitre lourd, mes ces options peuvent être mémorisées en tant que 'Paramètres courants' du pilote dans l'onglet 'configuration rapide', ou bien dans les modèles d'impression de Lightroom.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    aulnay sous bois
    Âge
    74
    Messages
    12
    Boîtier
    30D + G10 + 5DMk2
    Objectif(s)
    télé, Ga, fixe

    Par défaut

    J'aime bien les Canson aussi et les Permajets. Ce qui m'interesserait un jour, c'est de prendre la meme photo (qu'on ne retouche plus ) de la tirer sur canon et sur epson sur le meme papier avec les profils telecharges. Ensuite on les met cote a cote et on compare. Je voudrais bien voir cela.

  14. #14
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut

    Merci max42300 mais cette manip est pour PC hors je suis sur Mac, pas de bouton propriétés etc dans le pilote.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Pour imprimer sans gestion des couleurs (indispensable pour imprimer les gammes de couleurs X-Rite et autres) , un article a été publié par Adobe et concerne Photoshop CS5 et cela reste valable pour les autres versions... il se trouve à l'adresse ci-dessous :

    No Color Management option missing | Printing | Photoshop CS5

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Roanne
    Âge
    75
    Messages
    19
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

    Par défaut

    Je continue ma découverte de la Pro1 avec des essais de différents papiers Canson.
    Je suis très satisfait de mes premiers résultats (dont certains sur des portraits) avec les papiers Rag Photographique, Photo Baryta et Velin Museum 215 et les profils téléchargés sur le site Canson.
    Pour le Velin Museum j'ai sélectionné 'Papier Phot Mat' au lieu de 'Autres Papiers Beaux Arts 1' comme recommandé pour ne pas avoir la contrainte de la marge de 30mm sur du A4, et cela donne un bon résultat.
    Lorsque l'occasion se présentera, j'essaierai sur la même photo de faire un tirage avec chacun des deux types de support pour me rendre compte de l'éventuelle différence qu'il peut y avoir.

  17. #17
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut

    Je vous partage la réponse recu de Canon concernant donc la désactivation de la gestion de la couleur sur mac:

    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.


    Sous Mac OS X 10.9 avec les pilotes Canon, lorsque l'application utilisée intègre la gestion des profils colorimétriques, les options "Concordance des couleurs" dans le pilote sont inactives et donc grisées.


    Avec Color Management Tool Pro par exemple, la gestion des profils par le pilote sera ainsi désactivée et l'option "Concordance couleurs" dans le pilote est ainsi grisée indiquant qu'elle n'est pas active. Seules les options concernant l'alimentation papier et le type de papier doivent alors être sélectionnées.

    En comparaison, si vous démarrez une impression avec un logiciel sans gestion des profils, les mêmes options du pilotes sont alors disponibles. Le choix est alors possible entre la gestion par le pilote ou par ColorSync et la sélection d'un profil particulier.


    A noter qu'à l'inverse sous Windows le principe nécessite en effet la désactivation manuelle depuis les options disponibles dans le pilote.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour 7D. Beaucoup de recherche, beaucoup perdu.
    Par kirgon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2011, 10h25
  2. interview directeur R&D Nikon - il parle de Canon !
    Par rico7578 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 15h50
  3. C'est a moi qu'tu parle ???
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2009, 14h40
  4. On en parle
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 18h09
  5. Qui me parle :)
    Par jeanch dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/09/2008, 17h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com