Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Imprimante Fuji : tirage manquant de luminosité

    Bonjour,

    Dans le but de vendre des tirages, j'ai fait l'acquisition d'une imprimtante Fuji.
    J'ai testé quelques photos hier et j'ai constaté que les photos étaient moins lumineuse que sur mon écran. Je débute dans le métier et après avoir lu plusieurs choses sur le sujet que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
    Premièrement, il y a donc un espace colorimétrique selon l'APN mais aussi sur LR et un autre sur PS. MOn APN est ben en RVB, lorsque j'exporte mes photos je coches donc les cases suivantes :
    - format d'image JPEG
    - Fujifilm ASK300 (mon imprimante)
    - Je ne limite pas la taille du fichiers.
    - Je dimensionne à 1200X900 pixels pour une résolution de 300pp
    - Netteté de sortie ; papier brillant gain elevée. En fait, j'ai teste papier mat aussi mais le résultat est le même, cela semble manquer de luminosité.
    On m'a aidée à installer le driver de mon imprimante et aussi à télécharger le profil couleur.
    Lorsque je souhaite imprimer une photo, je choisis ensuite l'imprimante ( car j'ai un scanner-imprimante de bureau) et la taille du papier s'affiche automatiquement. Il y a peut-être une étape que j'ai loupé dans le processus ?

    Que faut-il faire pour que mes couleurs imprimées soient aussi fidèles que possible à celles de mon écran ? C'est vraiment frustrant de passer des heures à peaufiner le traitement et ensuite d'avoir un résultat moyen sur papier.
    J'espère que vous pourrez m'expliquer ce que je dois faire.

    A bientôt et merci d'avance pour votre aide.
    HM


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Faire faire un profil ICC sur mesure (chez Christophe Métairie par exemple) pour l'imprimante. Pour une imprimante à sublimation thermique, je ne sais pas si cela est possible -cette imprimante n'imprime pas en format A4-

  3. #3
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Merci pour cette réponse. je ne pensais pas que c'était possible un profil icc sur mesure... je vais chercher des infos sur Christophe Métairie.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et ton écran... Est il calibré ? N'est il pas lui-même peut-être trop lumineux ?

  5. #5
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Coucou fg06, ça fait un bail !

    Oui mon écran est calibré. En voilà une autre : hier, j'ai pris ces mêmes photos pour faire imprimer chez un photographe de la ville qui a donc le même appareil FUJI ASK 300. Hé bien, les photos sont plus lumineuses que ceux que j'ai imprimées ! Que faut-il en déduire ?
    Je me dis que cela vient de l'imprimante : comment lui est arrivé à sortir la photo telle que je l'ai à la maison sur mon écran sur SON imprimante et pas moi ?
    Du coup, je pense que mon écran est très bien mais qu'il y a peut-être un réglage à faire en plus sur mon imprimante ? J'explique mon problème au vendeur qui lui aussi ne comprends pas du tout à quoi peut être du cette différence. Selon lui, les imprimantes prennent parfaitement les profil SRVB car c'est le profil utilisé par la majorité...

    Bon, j'espère vraiment trouver une solution.

    A bientôt,
    HM

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Si ton écran est calibré, il faut faire faire un profil ICC sur mesure imprimante/papier, profil ICC qui n'a rien à voir avec un soi-disant "profil SRVB".

  7. #7
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Si ton écran est calibré, il faut faire faire un profil ICC sur mesure imprimante/papier, profil ICC qui n'a rien à voir avec un soi-disant "profil SRVB".
    Ah ? Et comment fait-on ça ?

  8. #8
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Bonsoir vous pouvez faire un tour sur le site d'arnaud frich sur la gestion des couleurs !

  9. #9
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par faramisso Voir le message
    Bonsoir vous pouvez faire un tour sur le site d'arnaud frich sur la gestion des couleurs !
    Oh merci Faramisso !

  10. #10
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    A combien tu as réglé la luminosité de ton écran lors de la calibration ? Pour ma part, je la programme à 90 cd/m2 .

  11. #11
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    A combien tu as réglé la luminosité de ton écran lors de la calibration ? Pour ma part, je la programme à 90 cd/m2 .
    Il faut que je vérifie ça... ce n'est pas moi qui l'a calibré.

  12. #12
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Je n'ai pas trouvé où régler la luminosité, j'ai que le curseur à 50... je ne pense pas que ce soit ça !
    Est-ce que cela peut venir du profil icc de l'imprimante ? On m'a aidé à télécharger en cherchant sur le net et c'est peut-être pas le bon ?

  13. #13
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Je n'ai pas trouvé où régler la luminosité,
    Sur ton bureau = clic droit = Paramètre d'affichage, et sur la page affichage dans "profil couleur" tu devrais trouver le paramétrage de ton écran avec la luminosité !

  14. #14
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    Sur ton bureau = clic droit = Paramètre d'affichage, et sur la page affichage dans "profil couleur" tu devrais trouver le paramétrage de ton écran avec la luminosité !
    Hello Henri, lorsque je clique droit j'ai affichage et dans affichage j'ai " grande îcone, petite icône etc.." mais pas profil couleur. En cliquant droit, j'ai aussi résolution d'écran et j'ai fouiné un peu mais toujours rien trouvé... Autrement, j'ai contacté Arnaud Frich. et selon lui c'est bien un problème de profil qui doit relever du SAV. IL me conseille de récupérer le profil ICC de l'autre machine pour voir.
    Donc, j'ai contacté la personne en espérant qu'elle pourra me donner ce renseignement pour comparer ( je suppose avec le mien ?) et pour utiliser le même ?

    Bon week-end,
    HM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche imprimante canon pour tirage photo
    Par BenJi60550 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2014, 09h16
  2. Macro : Diminution de la luminosité en fonction du tirage
    Par BZHades dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2010, 23h40
  3. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 09h51
  4. Piment ne manquant pas de nez
    Par Theoutoa dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2009, 11h23
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 14h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com