Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Imprimante Fuji : tirage manquant de luminosité

    Bonjour,

    Dans le but de vendre des tirages, j'ai fait l'acquisition d'une imprimtante Fuji.
    J'ai testé quelques photos hier et j'ai constaté que les photos étaient moins lumineuse que sur mon écran. Je débute dans le métier et après avoir lu plusieurs choses sur le sujet que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
    Premièrement, il y a donc un espace colorimétrique selon l'APN mais aussi sur LR et un autre sur PS. MOn APN est ben en RVB, lorsque j'exporte mes photos je coches donc les cases suivantes :
    - format d'image JPEG
    - Fujifilm ASK300 (mon imprimante)
    - Je ne limite pas la taille du fichiers.
    - Je dimensionne à 1200X900 pixels pour une résolution de 300pp
    - Netteté de sortie ; papier brillant gain elevée. En fait, j'ai teste papier mat aussi mais le résultat est le même, cela semble manquer de luminosité.
    On m'a aidée à installer le driver de mon imprimante et aussi à télécharger le profil couleur.
    Lorsque je souhaite imprimer une photo, je choisis ensuite l'imprimante ( car j'ai un scanner-imprimante de bureau) et la taille du papier s'affiche automatiquement. Il y a peut-être une étape que j'ai loupé dans le processus ?

    Que faut-il faire pour que mes couleurs imprimées soient aussi fidèles que possible à celles de mon écran ? C'est vraiment frustrant de passer des heures à peaufiner le traitement et ensuite d'avoir un résultat moyen sur papier.
    J'espère que vous pourrez m'expliquer ce que je dois faire.