Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut Tirages Photoweb minables

    Je viens de recevoir 125 photos dont les couleurs sont minables. Ca tire à fond sur le rouge et c'est très sombre.
    J'ai pensé à un problème de retouche, mais j'ai un écran calibré et le rendu sur l'écran du boulot est quasiment le même. De plus je viens de faire un test au boulot, avec une petite imprimante HP grand public avec une impression A4 sur du papier photo, et bien les couleurs sont très proche de celle de l'écran : le ciel est bleu et pas violet !

    J'ai envoyé un mail de mécontentement à photoweb, mais je suppose qu'il va faut que je renvoi à mes frais les tirages pour espérer recevoir d'autres tirages ...
    Je me demande si je ferai pas mieux de changer de crèmerei ou carrément d'acheter des cartouches d'encre pour l'imprimante du boulot !

    Sur l'interface photoweb, je n'ai coché aucune case concernant les filtres/retouches et je ne me suis pas intéressé à leur profil ICC photoweb.

    Vous faites comment vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Salut

    Tes photos étaient dans quel espace colorimétrique à l'origine ? Ceci pourrait expliquer la dominante rouge...

    Si tu demandes les tirages sans retouche, ils sont considérés comme étant convertis dans leur espace colorimétrique, il est donc "normal" que tu puisses avoir une (forte) déviance du résultat, notamment vers le rouge, puisque le profil ICC Photoweb est sensiblement plus pauvre dans les rouges et couleurs voisinnes (roses et orangés) qu'Adobe RGB !


    Pour une méthode parmi d'autres => tutoriel sur la préparation des tirages Photoweb

  3. #3
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Arrgggggg tu as sans doute raison, je suis un ane :rudolph: surtout que je l'avais déjà lu ton article :censored:

    Mais la différence est franchement flagrante : violet à la plce du ciel bleu, c'est choquant.
    Je vais essayer de prendre en photo mes photos pour vous montrer :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    C'est bon a savoir , je savais pas qu'il fallait preparer le photos avant de les envoyer....

    Merci pour l'info... au passage j'ai developpé une trentaine de photos chez MYPIXMANIA, et il n'y avait aucun préparatif.

    DF

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    La "préparation" n'est à faire que si vous voulez utiliser le mode "sans corrections" ; cela nécessite alors une conversion vers leur profil (et l'utilisation d'un écran calibr&#233.

    Sinon ce n'est pas nécessaire... mais plus aléatoire !

  6. #6
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut

    Je viens d'en faire tirer 200 chez Photoways. Tirage de grande qualité.

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sargon Voir le message
    Je viens d'en faire tirer 200 chez Photoways. Tirage de grande qualité.
    Merci pour l'info. Mais la question n'est pas vraiment de comparer Photoweb et les autres.

    Il est de notoriété publique que Photoweb est actuellement ce qui se fait de mieux pour le tirage sur Internet. Le problème étant de savoir l'utiliser comme il faut...
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Salut

    Pour une méthode parmi d'autres => tutoriel sur la préparation des tirages Photoweb

    Alors là j'aimerais comprendre à quoi peu bien servir la conversion vers l'espace de l'imprimante???? Faire du proofing je veut bien mais si on doit nous convertir c'est que leur labo est une grosse m....(s'cuzez). Le pékin moyen avec photoshop peut faire ce que ce labo ne peut pas faire? J'hallucine!

    Un labo digne de ce nom, utilise normalement le profil taggué au fichier pour le convertir en L.a.b, puis passe du L.a.b à la sortie imprimante avec son profil imprimante propre. Convertir vers l'espace de sortie doit être fait par le labo et non l'utilisateur. Ou alors photoweb a des logiciels qui ne font pas de gestion couleur?

    D'autant que leur profil imprimante qui pèse 1Mo, si tu dois le tagguer à chaque photo, tu grossi le fichier considérablement. Normalement le fichier en sortie est taggué parceque converti dans un espace de travail neutre et c'est le soft du labo qui utilise le profil de l'imprimante. Le seul intéret de ce profil est de faire du proffing, c'est à dire de la simulation pour savoir à quoi ça ressemblera quand la photo sera sur papier dans le gamut de sortie.

  9. #9
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Faut pas s'énerver comme ça

    On n'est pas obligé d'inclure le profil ICC dans le fichier résultant lors de sa sauvegarde après l'avoir converti, puisqu'en cas de demande "sans retouche" de toute façon le profil ICC Photoweb est ATTRIBUÉ par défaut aux images sans profil.

    De part mon expérience, c'est la méthode la plus fiable possible pour obtenir EXACTEMENT ce que l'on a à l'écran.

    Personnellement je n'aime pas (du tout) le softproofing, la technique de conversion est beaucoup plus efficace dans le sens où si tu as une image "déjà prête" (en haute résolution et en Adobe RGB par exemple, ce qui est quasi toujours le cas chez moi), il suffit de la convertir, et basta (au pire, de la rééchantillonner aux bonnes dimensions et à l'accentuer en conséquence pour optimiser le rendu selon les dimensions de tirage demandées).


    C'est l'un des seuls labo en ligne permettant cela, et c'est accessoirement pour cela que bon nombre de photographes amateurs et pro (ceux qui n'ont pas de solution d'impression à domicile, mon cas par exemple) l'utilisent !

    Dans le fond tu as raison : ils devraient convertir automatiquement le profil des fichiers reçus dans leur profil ICC à réception (dans le cadre d'une demande "sans retouche" par exemple), le hic c'est de savoir quelle méthode de conversion utiliser. Sur certaines images la colorimétrie relative donne de meilleurs résultats que la perceptive, et vice versa... Autant donner le moyen aux photographes de peaufiner leurs tirages !

    Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, et je sais parfaitement ce que je vais recevoir de mes commandes : c'est un sacré avantage ! Ce n'est pas le cas chez Photoways, où le système "d'optimisation automatique" fait parfois des choses très bizarres... (comme chez Photoweb d'ailleurs, quand on demande avec retouche !)





    PS pour le staff technique d'Eos-Num : l'édition des messages en bleu foncé sur fond noir, beurk !!!
    Dernière modification par Cédric Girard ; 11/09/2006 à 17h22.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    On n'est pas obligé d'inclure le profil ICC dans le fichier résultant lors de sa sauvegarde après l'avoir converti, puisqu'en cas de demande "sans retouche" de toute façon le profil ICC Photoweb est ATTRIBUÉ par défaut aux images sans profil.
    C'est assez dingue comme méthode tu avoueras. Il y a un nombre important de gens qui se plaignent de ce que écran calibré ou pas, les résultats pour le grand public ne suivent pas. Effectivement si une tof SRVB non tagguée est considérée comme convertie sur le gamut de l'imprimante par ce que le gars qui ne veut pas qu'on "retouche" son image, a pas coché "retouche", ça doit donner de drôles de résultats...

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    De part mon expérience, c'est la méthode la plus fiable possible pour obtenir EXACTEMENT ce que l'on a à l'écran.
    Le proofing aussi gère le mode de convertion. Si ton gamut imprimante de dépasse nulle part celui de l'écran, ça peut être très fiable en effet.

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Personnellement je n'aime pas (du tout) le softproofing, la technique de conversion est beaucoup plus efficace dans le sens où si tu as une image "déjà prête" (en haute résolution et en Adobe RGB par exemple, ce qui est quasi toujours le cas chez moi), il suffit de la convertir, et basta (au pire, de la rééchantillonner aux bonnes dimensions et à l'accentuer en conséquence pour optimiser le rendu selon les dimensions de tirage demandées).
    Ben, le proofing c'est très fiable, surtout que ton écran à un gamut qui englobe celui de l'imprimante, perso je convertirais en toute fin de traitement quitte à convertir, tout en faisant du proffing à la volée via CTRL+Y durant le traitement.


    Citation Envoyé par Cédric Girard
    C'est l'un des seuls labo en ligne permettant cela, et c'est accessoirement pour cela que bon nombre de photographes amateurs et pro (ceux qui n'ont pas de solution d'impression à domicile, mon cas par exemple) l'utilisent !
    N'empèche que je trouve ça peu ortodoxe et donc un très bon moyen pour se planter. Ils vont vite en avoir marre des photos à retirer parcequ'un monsieur tout le monde qui ne maintrise pas la gestion couleur n'a pas converti, taggué ses photos ou coché la bonne case dans le menu qui va bien se retrouve avec des photos aux couleurs exotiques. Quand aux pros, il peuvent tout à fait tagguer proprement leur espace de travail sur leur fichier.

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    le hic c'est de savoir quelle méthode de conversion utiliser. Sur certaines images la colorimétrie relative donne de meilleurs résultats que la perceptive, et vice versa... Autant donner le moyen aux photographes de peaufiner leurs tirages !
    C'est le seul argument qui me conviens en fait. C'est assez léger. Pas négligeable mais bon. Monsieur tout le monde sort des photos sRVB de son compact (sont-elles tagguées sRVB pour autant?), si il ne coche pas les bonnes options c'est pas gagné. J'ai été sur leur site, après m'être avalé la plupart des Niemetsky et Delmas et compagnies donc avec des notions solides, j'ai mis du temps à comprendre leur raisonnement scabreux...

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    (comme chez Photoweb d'ailleurs, quand on demande avec retouche !)
    Franchement utiliser le mot "retouche" pour règler une convertion ou non d'un espace colorimétrique, quand on sait ce que "retouche" veut dire en photo numérique...

    Ils utilisent quoi comme moteur de convertion?
    Dernière modification par Sfogg ; 11/09/2006 à 18h04.

  11. #11
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Je rejoint ce que dit Sfogg, pour moi "Sans retouche" ne signifie pas "Avec notre espace colorimétrique par défaut" ...:blink:

    Bref, voila la photo des photos, le rendu est moins flagrant qu'en réalité, mais je l'ai prise au flash avec un Super Takumar 50/1.4 un peu jaunâtre en plus .. je sais je cherche les problèmes :thumbup:


  12. #12
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Chez Photoweb, le terme "sans retouche" signifie que :
    - l'image est considérée comme préparée avec leur profil ICC
    - il n'y aura aucune correction effectuée sur le fichier de leur part

    J'aurais personnellement préféré "sans optimisation" mais bon

    Si leur démarche semble "compliquée", il n'en demeure pas moins qu'au niveau résultats, quand on respecte les règles, c'est nickel, et c'est bien là l'essentiel à mes yeux !

    Les autres labos ne proposent généralement pas cela et s'autorisent des "optimisations" sur les photos, qui peuvent s'avérer catastrophiques ! L'exemple de ma huppe fasciée à contre-jour (cf mon avatar) est un cas d'école typique : SEUL Photoweb est à même de me la ressortir comme MOI je veux.

    Les autres la ressortent hyper contrastée, désaturée à mort (l'orangé devient quasiment blanc !) ; MÊME LES LABOS LOCAUX QUAND JE LEUR DEMANDE "SANS RETOUCHE" !


    CQFD

    Après, les méthodes (conversion ou softproofing...) chacun son truc. Le softproofing, me concernant, ne doit permettre que de "visualiser" le résultat au préalable avant de lancer une impression. De toute manière il n'est pas possible de simuler "parfaitement" le rendu et la prévisualisation à l'écran ne peut donc donner qu'une vague ébauche du résultat final.

    Dans le cas précis de Photoweb, je préconise de travailler son image dans l'espace le plus large possible (généralement Adobe RGB) et une fois son image prête, conversion et basta ! Il n'y a pas à se poser de questions et il faut faire confiance à leur profil, sans essayer de retoucher l'image une fois convertie ! Il suffit de voir quelles différences existent entre le profil ICC Photoweb et Adobe RGB (ou sRGB) pour savoir, avec un peu d'habitude, où on aura les plus grosses pertes de gamut (en l'occurrence, dans les rouges et couleurs dérivées...) mais surtout, ne plus toucher à l'image une fois prête à être éditée.
    Dernière modification par Cédric Girard ; 12/09/2006 à 10h16.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Si leur démarche semble "compliquée", il n'en demeure pas moins qu'au niveau résultats, quand on respecte les règles, c'est nickel, et c'est bien là l'essentiel à mes yeux !
    .

    J'ai posé la question à la color académie. Voila leur réponse:

    "En général, en effet, la profil de la tireuse du laboratoire est fourni pour l'utiliser en soft-proofing et vérifier le résultat, à l'écran, de l'impression sur leur machine.
    Lorsque le laboratoire vous indique de convertir avec ce profil sans enregistrer l'image avec le profil (enregistrer sous...), il estime que c'est vous qui prenez la responsabilité de la conversion, qu'il n'a plus à faire, et considère que tout ce qui lui arrive doit déjà avoir été converti.
    Il se dégage ainsi de la responsablité d'ue mauvaise qualité d'impression due à un défaut ou à une double conversion.
    En général ceci ne se fait que d'un commun accord avec le client, le cas général étant que les images arrivant au labo sont enregistrées et taguées avec un espace standard (sRGB, Adobe RGB etc...) ne pesant que quelques Ko. Le labo se chargeant d'une conversion éventuelle"

    Manifestement, les pratiques dans le monde de l'impression professionelles sont plus "standard". Mais je ne doute pas de la qualité des résultats de photoweb soient au rendez vous. A leur place au lieu de parler de retouche j'aurais tout simplement mis une option à cocher ou non: "l'image est déjà convertie selon le profil d'impression photoweb". Tu coche ou non. Si tu ne coche pas, ce sont eux qui convertissent en passant par sRVB ou Adobe, ces profils indépendants et neutres etant matriciels ne prenne pas la moindre place sur le fichier.
    Dernière modification par Sfogg ; 12/09/2006 à 10h47.

  14. #14
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Le petit soucis, comme je l'ai indiqué, c'est que cette fameuse case à cocher "contient" deux choses :
    - le fait que le fichier est "prêt" au niveau colorimétrie
    - le fait qu'aucune manipulation d'optimisation (comme ils disent) ne sera effectué par le labo (généralement des corrections automatiques)

    Il faudrait donc 2 cases à cocher !

  15. #15
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Up !

    Une nouveauté (et quelle nouveauté !) devrait arriver dans les semaines à venir chez Photoweb (je ne peux en dire plus... Mais ma source est plus que sûre !)

    Je ne parle pas du profil ICC pour les grands formats

  16. #16
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Up !

    Une nouveauté (et quelle nouveauté !) devrait arriver dans les semaines à venir chez Photoweb (je ne peux en dire plus... Mais ma source est plus que sûre !)

    Je ne parle pas du profil ICC pour les grands formats
    Merci Cédric, mais on est guère avancé :rolleyes: !

    Imagine que l'on remplace "Photoweb" par "Canon" et l'information est tout aussi vraie mais inutile :bash:
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  17. #17
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Je suis désolé mais je n'ai pas le droit d'en dire plus.

    C'est une fonctionnalité que personne d'autre n'a proposé à ce jour... C'est tout ce que je peux vous dire

  18. #18
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Echange de mail avec photoweb :

    Bonjour,

    Si vous souhaitez commander des tirages fidèles à vos images d'origine, cela est tout à fait possible.

    Il vous suffit de calibrer votre écran d'ordinateur avec une sonde, puis d'installer notre profil ICC disponible sur notre site, rubrique Atelier ou via ce lien :
    http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp

    Enfin, lors de votre commande de tirages classiques, nous vous invitons à ne pas sélectionner l'option Retouche : aucun traitement ne sera appliqué à vos tirages.


    Il est préférable de ne pas modifier votre profil colorimetrique. Si vous pouvez choisir celui ci lors de la prise de vue, nous conseillons le adobe RGB car celui ci est plus vaste.


    >> A noter : le retour des tirages nous permet de vérifier et prendre les mesure nécessaires s'il y a eu un problème de traitement sur la commande, notamment afin de faire en sorte que cela ne se renouvelle pas.

    Sachez que même s'il ne s'agit pas d'un problème de traitement de notre part, nous permettons toujours d'effectuer un retirage gratuit, ou de bénéficier d'un avoir équivalent pour les prochaines commandes.

    Vous pouvez effectuer un "retour à l'envoyeur" en l'indiquant à côté de notre cachet et en barrant votre adresse de livraison, si l'enveloppe n'est pas trop endommagée. Si cela n'est pas possible, nous nous engageons à vous créditer un avoir du montant des frais de retour engagés : envoi sous enveloppe classique seulement.


    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Cordialement,

    Adeline
    Le Service Client
    Photoweb, le labo photo en ligne !

    www.photoweb.fr

  19. #19
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    J'ai donc renvoyer l'ensemble des tirages dans les enveloppes d'origine avec la mention "Retour à l'envoyeur" sans affranchissement. Et je viens de recevoir un crédit de tirages :

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que votre compte Photoweb a été crédité ce jour de :

    - un avoir pour 122 tirages classiques 10x15 ou 11x15
    - un avoir pour 9 agrandissements 15x20-15x21-15x23
    - 1 port offert (tirages classiques hors posters)

    Les avoirs se déduisent automatiquement lorsque vous passez votre commande.

    Vous pouvez consulter l'ensemble de vos avoirs sur notre site, rubrique Mon compte.
    Je relance la commande avec le bon proifil et je vous tiens au courant

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    yapa, photoweb, ils assurent.... j'espère que ça va durer, à ce rythme, vont finir en bourse, et là ça va être la cata

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 13h58
  2. Mes tirages ... ça va pas !
    Par nicoved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2006, 22h48
  3. tirages en ligne
    Par struz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2006, 19h34
  4. bordures perso sur tirages Photoweb
    Par alexandre dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 23h00
  5. format de tirages
    Par spirou43 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com