Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    85
    Boîtier
    7D + 5DM3 + 100D
    Objectif(s)
    70-200/f4, Tamron 150-600, 85, Tamron 70-200 f/2.8, 24-105, 24,40,135

    Par défaut Grands formats pour expo

    Bonjour,

    J'envisage une première expo en solo. J'en ai toujours fait au sein d'un club photo. De plus on me propose de la faire en 60x40. Mais je n'ai pas de cadres pour ce format et la plupart des tirages en ligne ne vont pas au-delà du 20x30 cm. Est-ce que vous en connaissez pour les grands formats ?
    Autres questions : j'envisage de faire les tirages à mon compte pour garder la propriété de mes photos, mais de me faire payer les cadres, qui resteraient la propriété de mon sponsor. Est-ce une bonne solution d'après vous ?

    Merci beaucoup


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Salut,

    plusieurs choses.
    Déjà pour les tirages au delà du 20*30 tu as pléthores de sites internet mais également de bon tireurs locaux qui peuvent les faire. Les prix cela dit grimpent vite en fonction surtout du papier utilisé.
    J'ai testé récemment saal-digital, c'est pas trop mal, surtout dans leur rapport qualité / prix pour les "posters". Tu en as d'autres sur le net qui essayent de faire de la qualité comme artphotolab, picto-online, artdeqo. A toi de voir au niveaux des prix. J'éviterai quoiqu'il arrive pour ce genre de prestation de passez par photoweb, photobox, la ****, etc...

    Et pour les tireurs locaux, faut demander autour de toi, moi j'en connais un à Vichy (tirages chalopin) qui est très bien et qui fait des prix expo avec contre collage dibbon. Et si j'avais une expo avec du budget, je passerai vraiment par eux. Mais il y en a d'autres qui font de l'excellent travail.

    Pour les cadres. C'est presque ce qui coûte le plus cher au final si tu veux de la qualtié. Il faut voir ce que tu souhaites faire de l'expo une fois terminée.
    Vendre les tirages, dans ce cas, le mieux est de faire un bel encadrement pour vendre le cadre avec; refaire d'autres expos, attention au stockage; etc... A voir pour le contre collage également, ça se fait beaucoup. Des cadres bons marchés ça se trouve dans les boutiques de bricolage, faut pas avoir peur d'avoir du verre de daube avec pleins de reflets... Donc à toi de voir, ça se réfléchi à l'avance mais c'est un budget.

    Question budget tu dis avoir un sponsor. Cool, tu as bien de la chance.
    Par contre je ne comprends pas cette histoire de propriété des photos. Quoiqu'il arrive tu as toujours la propriété des photos vu que tu en es l'auteur. Question tirage c'est autre chose.
    Mais le sponsor te donne de l'argent pour financer une exposition. Il ne t'achète pas les photos ? Un contrat est passé pour qu'il te donne X milliers d'euros pour que tu fasses ton projet et que tu mentionne son nom lors de l'exposition par exemple. Ce n'est pas parce qu'il t'a donné l'argent que tu dois lui donner les photos. Sinon c'est de la vente de tirage, ce n'est plus du sponsoring. Et dans ce cas tu lui vends tes tirages encadrés au prix de revient pour toi plus une marge significative (en faisant des tirages d'art numéroté, il devrait réussir à défiscaliser du coup le petit malin en tant que mécène) et tu lui fait une "petite ristourne" pour qu'il accepte que ses tirages soient exposés pendant quelques temps à un endroit.

  3. #3
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Salut,

    J'ai quelques tirages 40x60 de chez impression panoramique ( juste du fine art, mais pas de dibond ou autre ) , j'en suis vraiment TRES content mais je n'ai pas de points de comparaison ( ils siegent dans mon bureau pro essentiellement, histoire de s'évader qq instants en levant les yeux aux murs...c'est fixé aux murs à la patafix mais tous ceux qui passent dans mes murs "rentrent" dans la les photos et du coup touchent / ont envie de toucher le papier .... ). Attention, à bien choisir l'adéquation papier / image / rendu souhaité, ça change du tout au tout. Et c'est un autre monde que celui des tirages poster sur papier brillant mainstream, en provenance de photobiduleboxwebsmartservice. Ceci dit, en restant sur les grands classiques, pas de risque de se tromper, je dirai en gros:
    - rag baryta en portrait noir ou blanc, ou autre scène "intimiste"
    - rag ultra smooth pour renforcer le bokeh en image couleur
    - tecco iridum pour un rendu métallique ( carroserie voiture, lumières violentes, urbain post moderne et nocturne éclairé, etc...)
    - museum etching pour du granuleux à caractère ( j'ai une façade délabrée d'un immeuble en Am Sud, on dirait que le crépis se décolle de la photo...)
    - photo Rag ou Arches museum Rag en papier mat assez passe partout,

    Je pense que la commande du nuancier des papiers est une vraie occasion à saisir chez eux pour se faire une première idée.

    Je n'ai jamais exposé, mais un truc à pas cher peut se faire si besoin: il y a des cadres 40x60 ( taille image au format 3:2 donc ) avec passe partout ( donc dimension réelle ext. vers 60x90, ce qui assurre déjà une belle présence murale ) entre 25 et 35 € chez Leroy M. La vitre est minable ( reflets ) , mais rien n'interdit de ne pas la conserver...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Salut,
    J'ai testé récemment saal-digital, c'est pas trop mal, surtout dans leur rapport qualité / prix pour les "posters". Tu en as d'autres sur le net qui essayent de faire de la qualité comme artphotolab, picto-online, artdeqo. A toi de voir au niveaux des prix. J'éviterai quoiqu'il arrive pour ce genre de prestation de passez par photoweb, photobox, la ****, etc...
    Picto-Online, c'est la vitrine Web du labo Picto de Paris
    Pour avoir testé plusieurs labos, ce sont de loin les meilleurs. En plus, on peut envoyer, pour tirage, à peu près tous les formats (pdf impression, png, tiff, jpg). Ils proposent aussi les profils ICC papier+encres pour faire l'épreuvage écran des photos qu'on veut tirer.
    Autre point important (pour moi), le service client est très sympathique et vraiment réactif (j'ai envoyé un mail pour une question, et une gentille demoiselle m'a rappelé 5 minutes après !).
    En cas de problème sur une impression, ils ne rechignent pas (encore heureux me direz-vous) à refaire les tirages ! Et, ce qui m'avait également surpris, c'est lorsque j'avais reçu un colis de tirages grands formats (dans un rouleau en carton, donc très solide) abîmés dans le transport, je leur avais écrit, simplement pour leur dire qu'il devraient indiquer que les colis étaient fragiles pour éviter qu'ils soient détériorés lors du transport. J'ai reçu une réponse, quelques heures plus tard, précisant qu'ils étaient désolés et qu'ils m'invitaient à leur indiquer quelles photos étaient abîmées pour effectuer un retirage.

    Concernant les délais, on reçoit les photos 2 à 3 jours après la commande (sauf cas de force majeur). Mais bon, on ne peut pas non plus tout avoir : La qualité prend du temps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impressions très grands formats
    Par lbuisson dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2011, 00h11
  2. solutions canon grands formats
    Par geronimo21 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 19h20
  3. Formats pour expo - Dibond
    Par stumm dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 18h14
  4. 1DS OU 5D pour grands formats?
    Par berlingue dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2007, 18h49
  5. Grands formats
    Par Fotoshoper dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 22h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com