Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Tonio'z
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4; Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM; Canon EF-S 18-135mm

    Par défaut Créer ses livres photos, pour tous les niveaux

    Bonjour à tous,

    Pardon si ce sujet a déjà été abordé (je n'ai trouvé que des réponses fragmentées), mon objectif serait de recenser ici les services d'édition de livres photos., en compilant des liens vers les services en question et de les commenter/critiquer.

    Nouveau sur ce forum, je pressent que sa richesse est de s'adresser à tous les publics, des plus amateurs aux plus professionnels. Mais du coup, difficile de savoir ce qui nous convient selon notre niveau de maturité. Exemple, les livres photos : des conseils pour les pros, quelques questions sans réponses de personnes moins aguerries ( ou ), et pourtant je suis sûr que collectivement on peut faire un bon catalogue de ce qui existe et est pertinent selon chaque pratique.

    Je vous propose donc de poster vos services préférés, un lien vers ceux-ci, et d'y aller de vos commentaires sur le fait que c'est bien/pas bien, pratique/pas pratique, pro/amateur, cher/pas cher, etc. Si c'est suffisamment une réussite, je compilerai autant que faire se peut vos réponses en éditant ce post pour que commence à se dégager une "global picture" permettant à chacun de faire son choix (ou de rester sur ses idées).

    Alors on y va :


    • Les livres photos de ***** : c'est ma pratique et suis preneur de vos commentaires. Je prends les photos et ma femme compile annuellement les meilleures pour faire un livre sur l'année écoulée, avec les moments sympas mois par mois.
      • Avantages : liberté de mise en page, on peut faire des trucs structurés/déstructurés avec un logiciel téléchargé et utilisable en local. Simple et intuitif d'utilisation, c'est clairement un truc grand public.
      • Désavantages : ça génère un gros fichier au fur et à mesure, à la fin ça fait ramer le PC dés qu'on l'ouvre. Et je suis sûr qu'en termes de prix, c'est pas les plus compétitifs (mais j'ai pas tellement été voir ailleurs).




    • Next?



    Merci d'avance de votre participation.

    (PS aux admins: on a pas le droit de mettre les noms commerciaux comme ***** (censure automatique de mon message initial remplacé par "****")? C'est compliqué non? notez que je suis prêt à entendre le point si c'est le règlement intérieur et à remodifier ce post en conséquence)

    Tonio


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Pour ma part j'ai de bonnes expériences avec photoweb. Tout se fait en ligne et la qualité me convient. Pour les pros, il est possible de joindre un profil colorimétrique. Mais on est abreuvé de mails avec des promos très (trop) régulièrement.

  3. #3
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi je suis très satisfait avec Blurb. Tout se fait en ligne pour la qualité y a rien à redire .

  4. #4
    Membre Avatar de Tonio'z
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4; Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM; Canon EF-S 18-135mm

    Par défaut

    PhotoWeb / Blurb :
    Tout se fait en ligne
    => ça veut dire qu'on peut pas travailler en local sans connexion? Ca rame pas trop de travailler en ligne? Quel espace de cloud est dédié à un livre en cours de construction : cad, si vous faite un bouquin avec 100 photos de 100 Mo (exemple grossier pour les besoins de la cause) ils vous dédient 10Go le temps que vous finissiez la mise en page et validiez?

    Question bonus, vous pouvez faire un export PDF pour garder votre livre au format dématérialisé en plus du support imprimé?

    (arf, on peut pas éditer les post sur lesquels on a répondu, mon projet prend déjà du plomb dans l'aile)

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bouquin avec une photo de 100 Mo (en jpg en plus...) ??? Tu veux faire un bouquin en 4X3 ???
    1h pour éditer un message.
    Pour le reste, un peu de lecture : https://www.eos-numerique.com/forums...nt-forum-3412/

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    Avec Blurb, en téléchargeant une des applications Booksmart par exemple tout se fait in situ, ce que je préfère largement et ça prend juste 1 heure ou 2 pour charger le livre terminé.
    Le prix n'est pas le plus bas mais la qualité est parfaite et des livraisons toujours en avance, j'en suis à mon douzième bouquin sans jamais un problème.
    Seul bémol il faut juste attendre le rabais à 40% !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. créer son site internet pour vendre ses photos
    Par soniacie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2016, 18h35
  2. Comment créer un site pour ses photos ?
    Par Birdeyes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2014, 09h13
  3. Créer un site pour présenter ses photos
    Par loic80l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2009, 14h12
  4. logiciel pour créer un cadre autour d'une photos
    Par mutze dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com