|
|
| ||||
| ||||
| 8300 ? c'est peu... t'es sûr de tes données ? Combien fait d'aller/retour un charriot pour imprimer 1 page ? 10..? 20 ? Çà fait donc entre 415 et 830 pages... hum... c'est "très" peu. Séb |
|
| ||||
| ||||
| 8300 ? c'est peu... t'es sûr de tes données ? Combien fait d'aller/retour un charriot pour imprimer 1 page ? 10..? 20 ? Çà fait donc entre 415 et 830 pages... hum... c'est "très" peu. Séb |
|
| |||
| |||
| Citation:
Stupéfiant comme information, si elle est vérifiée c'est instaurer le principe de la "vidange" bagnole sur une imprimante... J'en serai assez furieux aussi !!! |
|
| ||||
| ||||
| Il serai intéressant que tu nous communique le logiciel que tu as utilisé. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Il existe un logiciel qui permet de remettre à zéro tous les compteurs des imprimantes Epson ; enfin quand je dis tout, çà dépend des imprimantes. Il est périodiquement mis à jour et est gratos. Je l'avais utilisé sur Epson 1290, il m'avait réinitialiser toutes les cartouches et les "feutres" de décharge d'encre : ce qui avait évité un retour au SAV. Aucun problème de fonctionnement par la suite. C'est fait par un russe, mais il y a une version anglaise (ouf !) h**p://www.ssclg.com/epsone.shtml |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui est énervant, c'est que ce genre d'information ne se trouve pas dans le manuel d'utilisation... On peut comprendre qu'il faille remplacer des pièces au bout d'un certain temps d'utilisation. Si je reprends l'exemple de la voiture, elle signale qu'il est temps de faire la vidange...rien n'oblige de la faire...une remise à zéro est c'est reparti...maintenant il faut voir le résultat... |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour le lien |
|
| |
| Citation:
![]() D'après ce que j'ai pu trouver comme info, le but de ce compteur (et du blocage assez peu cool) c'est de forcer à faire un nettoyage de certains composants de l'imprimante utilisés pour nettoyer les cartouches lors de l'allumage de l'imprimante. N'empeche que effectivement les constructeurs pourraient communiquer sur la raison du blocage et expliquer comment faire le nettoyage manuellement sans passer par le SAV. |
|
| |||
| |||
| Non, je confirme qu'il ne s'agit pas du nombre de pages. Après avoir débloqué l'imprimante, j'ai imprimé une page de test. résultat, le compteur était sur 32 (nombre de ligne de la page). puis j'ai imprimé sous word 3 carre jaune rouge et bleu de 5cm*5cm environ. résultat, le compteur était à plus de 300 !!!!! Je ne suis pas sur de ce qu'il compte, mais ce ne sont pas des pages(peut etre les allers retours du chariot, mais seul Eps... le sait). En l'occurrence, c'est une imprmante qui ne sert pas énormement et d'après mon estimation elle avait moins de 3000 pages. Pour le but, il s'agit certainement de vider (chez canon c'est le cas) le reservoir d'encre usagé (une petite éponge au fond de l'imprimante qui récupère l'encre lors des nettoyages de têtes) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un gros coup de gueule 2 | Bendead | Discussions générales | 4 | 29/05/2007 17h28 |
| Coup de gueule | TheZubial | Présentations & règlements | 13 | 14/09/2005 19h55 |
| Coup de gueule | L'morpion | Discussions générales | 15 | 24/02/2005 22h38 |