Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Cholet
    Messages
    16
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Conseil imprimante grand format

    Bonjour,

    Je cherche une imprimante A2, A1 ou pouvant imprimer en 50x70 cm dont la qualité d'impression se rapproche de celles proposées en boutique ou sur internet. J'ai entendu parler des systèmes CIS (alimentation continue en encre) mais je ne m'y connais pas trop. C'est pour de l'impression de poster couleur en 50 x 70 cm essentiellement. Que me conseillez-vous en imprimante (moins de 1000 euros) de bonne qualité et le moins cher possible quand même pour les cartouches ?

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Bonjour
    j utilise une espon stylus pro 3880 qui peut monter jusqu'au au A2+ et mise a part qu' en standard elle ne gère pas les rouleaux s'est une très bonne imprimante et le cout d impression est relativement faible.

    @+
    Romain

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Petite question : Quel est / sera ton volume d'impression.

    Il peut être franchement plus intéressant financièrement de faire imprimer des poster par un imprimeur voire un tireur photo confirmé soit local soit sur internet.
    Parce que moins de 1000€ pour de l'A2, tu auras soit de l'occasion avec des risques de têtes bouchées etc... ou du bas de gamme avec tout sauf une qualité photo.

    Je passe aussi rapidement en revue les trucs qui font monter le coût d'impression très rapidement :
    - Les galères de calibration de toute la chaine d'impression (écran, imprimante en fonction du papier)
    - Les différents essais/erreurs que tu pourras faire pour avoir le rendu que tu souhaites
    - Le prix du papier, dont les prix s'envolent dès que tu es sur des quantités non industrielles...

    En gros, oui je comprends l'intérêt de vouloir imprimer soi même, mais le faire pour le moins cher possible, désolé, mais ce sera forcément moins cher si ce n'est pas toi qui le fait, et vraiment moins cher.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    +1.....pas mieux que mes collègues.....

    pour obtenir un niveau de qualité exceptionnel pour du A2.....voir du A1 comme tu le voudrais......faut se tourner vers ce que l'on appelle des "traceurs" et non plus de simples imprimantes .....rien à moins de 4000 euros.....et encore

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Cholet
    Messages
    16
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bon ok, je voulais un avis sur ce point. Je vois que ça va vraiment pas être possible. Les Epson ont l'air de tomber en panne peu après la fin de la garantie. Et la tête d'impression coûte le prix de l'imprimante. Et je suis pas dans du volume professionnel. Et même en vendant quelques affiches à droite et à gauche, ça n'ira pas. C'est dommage. Merci du conseil.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Si c'est pour vendre des affiches, dis toi que tu seras comparé à tout ce qui peux exister.
    Quand on fait de la petite quantité on fait de la très haute qualité pour se démarquer des offres du marché numérique et faire accepter un prix largement supérieur puisque tu n'auras pas le volume d'un photoweb, photobox ou que sais-je encore.
    C'est donc un investissement qui se rentabilise si tu veux développer le truc et que tu commences à te faire connaître par le bouche à oreille. Mais tu peux aussi trouver un artiste-digigraphe (pour rester chez epson ...) qui t'imprimera tes créations. Reste à vendre cela derrière au prix juste pour gagner un peu d'argent quand même.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voir du cotê de la reprographie, loin d'être moche et pas très cher

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Cholet
    Messages
    16
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    C'est même pas des créations en plus. Non, en fait, je vais finalement rester sur l'impression dans une boutique. Si je veux aller vers de l'impression de poster couleur 50x70 sur une boutique web, vous me conseillez quoi ?

    La reprographie, c'est ce vers quoi je me suis tourné jusqu'à maintenant. Il y en a une dans ma ville. Pour du 50x70 en couleur, ils proposent un tarif de 25 euros, je crois. C'est environ 10 euros pour une qualité moindre.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    bonjour,j'ai du mal a comprendre comment sur un forum canon,on ne jure que par epson alors que chez canon justement,il y a des excelentes machine type ipf! nous utilisons une 8400 chez nous avec calibration éffectuée et un grand choix de papier (au total plus d'une dizaine)et des résultats qui sont largement superieurs aux epson (on a testés avant d'acheter) tirages moins fragiles,respect des couleurs,vitesse d'impréssion superieure et pour info on trouve de ces machines en très bon état en occasion a des tarifs raisonnables

  10. #10
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    +1 , du même avis que eric lic .
    Bien amicalement

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça me paraît bien cher cette reprographie. J'en avais fait sur aurillac pour bien moins que ça

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil de format d'impression ET d'imprimeur
    Par thomashauserr dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2014, 15h52
  2. Imprimante format carré 15 x 15 cm
    Par _Banzaii. dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2013, 15h18
  3. Grand format
    Par harchy dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2012, 19h20
  4. Quelle imprimante pour la couleur en format A3+ ou A2 ???
    Par hermine dans le forum Impressions
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2012, 13h52
  5. Compatibilité de format A3+ sur imprimante CANON S9000
    Par shangai dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 12h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com