|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjourr, je suis en train de monter un club photo avec le CE de ma societé. Je pense acheter une Epson 3800. Cela me semble etre un bon choix rapport possiblité/qualité/prix. Pensez vous que cela soit un bon choix ? Il y a t'il une autre possiblité dans le meme budget (environ 1500€) ? Avez vous une idée de la consommation moyenne en encre afin que je puisse etablir un coup moyen d'impression par format ? Merci pour vos réponses |
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un excellent choix, avec des tirages de qualité insurpassable pour peu que l'on maîtrise bien toute la chaîne (traitement d'image, moniteur/calibrage, choix du papier/profil ICC). Très difficile d'établir une consommation moyenne en encre. Peut-être en "sacrifiant" un jeu complet de cartouches pour test. Cela dépendra aussi de la "densité" des photos imprimées. |
|
| ||||
| ||||
| elle est excellente, les tirages sur Fine Art sont superbes. Si tu as le budget, ne cherche pas plus longtemps. la bible pour le sujet c'est : Epson Stylus Pro 3800 FAQ pour le prix de revient j'avais calculé 0,92 € par A4 sur du papier "classique" à 30 € la boite de 50 hors l'amortissement sur 3 ans, pour l'encre et le papier. Mon premier jeu livré avec m'a fait 277 tirages équivalent A4 (inclus du 10 x15 au A2), mais je pense que les cartouches n'étaient pas pleines et la première mise en service consomme beaucoup pour remplir les durites. |
|
| |||
| |||
| Merci pour les renseignement. Cela me donne une bonne base. Le driver de l'imprimante permet'il un suivi des impressions réalisées, nombre et type de tirage réalisé ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as le nbre de page sur les menus de l'imprimante mais san spréciser le format..ex je suis à "877"..mais c'est tout (enfin, tout au moins, je n'ai rien trouvé d'autre) |
|
| |||
| |||
| ok merci pour les infos. me reste plus qu'a négocier le budegt avec le CE |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| club photo sur 77 94 75 | chrisber66 | Discussions générales | 4 | 08/12/2007 22h07 |
| Club photo | G1KNON | Discussions générales | 0 | 25/06/2007 13h47 |
| EXPO-PHOTO du club photo VELIZY | michel92 | Discussions générales | 1 | 12/05/2006 14h59 |
| Club Photo | topkool | Discussions générales | 8 | 07/09/2005 19h55 |