| |||
| Bonjour,j'ai une canon I950,et je voudrais passer au format A3,le modele Pixma pro 9000 utilise le meme systeme d'encrage.Mais surtout on peut recharger les cartouches,ce que je fais en ce moment.Le prix de l'impression est bien moins eleve.Bien sur il faut faire un profil avec cette encre compatible ,le must:Printfixpro. |
| ||||
| J'ai beaucoup hésité entre l'IP4300 et la 5300 (je n'avais aucun a priori entre Canon, HP et Epson, mais c'était le choix qui me semblait le mieux convenir à mon besoin). Finalement, pour la différence de prix, j'ai opté pour une Pixma 6700D, et j'en suis vraiment très content, les seuls défauts que j'ai toruvé pour l'instant seraient : - des cartouches pas très chères mais trop petites (il faut les changer souvent) - une tendance à tirer sur le magenta (étonnant que cela ne soit pas corrigé par pilote ou par profil par défaut), mais ça se corrige - le lecteur de carte intégré est très lent, surtout par rapport à mon lecteur Lexar, donc c'est bien pour dépanner et imprimer directement depuis une carte mémoire, mais ça ne vaut pas un lecteur dédié de bonne qualité Sinon que du bonheur : bien conçue (quelques menus pas clair parfois), belle (mais plastique), rapide, qualité photo bluffante et, je trouve, vraiment pas chère. |
| |||
| Oui, le " défaut " de l'IP 6700D est d'être une imprimante A 4, photo d'entrée de gamme. Elle possède 6 cartouches d'encre CLI 8 (noire "claire" - magenta - cyan - jaune - magenta clair et cyan clair - dites photo pour ces 2 dernières. Les ip 4300 et 5300, quant à elles possèdent par contre une cartouche noire grosse capacité (PGI 5Bk) pour le texte mais pas les cartouches "photo". Par contre la ip 4300 n'a que 4 cartouches alors que la ip 5300 a la Cli 8 noire "claire". Mais toutes sont de bonnes imprimantes. Personnellement, faute de place j'ai déjà commandé une multifonction (texte + photo + scan), la Canon MP 970 - 7 cartouches (les 6 mêmes que l'ip 6700D + la grosse noire (PGI 5 Bk). Ce modèle sort début septembre 2007. Mais, il ne faut pas oublier que Canon a le coût de revient à la page le plus bas du marché pour la qualité qu'il sort. Voir le site Canon (communiqué de presse) Canon || Canon Site Presse http://www.canon-erc.com/presskit/fr...ch%20MP970.pdf |
| |||
| Citation:
Non ! pas du tout. L'imprimante ip 4300 n'a que 4 cartouches (absence de la noire "claire" pour photo). Dans la multifonction MP 510 c'est le même moteur d'impression (4 cartouches). Par contre l'ip 5300, supérieure en qualité photos (grace à la cartouche noire "claire") a le même moteur que la multifonction MP 600 (5 cartouches). |
| ||||
| Citation:
Bein c'est pas ce que dit le site Canon : Technologie des réservoirs d'encre séparés : 5 réservoirs d'encre séparés (PGI-5BK, CLI-8BK, CLI-8C, CLI-8M, CLI-8Y) Pour les deux imprimantes. Mon imprimante ip4300 possède bien 5 cartouches. ![]() Par contre la mp510 a bien 4 cartouches. Dernière modification par Panoramix 01/09/2007 à 09h46. |
| |||
| Exact, j'ai confondu avec la ip3300 qui, elle n'a que 4 cartouches. Milles excuses, avec toutes ces références, je m'y perds un peu, d'autant plus que de nouveaux modèles sortent et, je n'ai pas encore eu le temps de les assimiler. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix d'une imprimante | digitalreflexe | Impressions | 5 | 29/08/2007 14h18 |
| [au secours] choix d'une imprimante compatible Vista | stphane | Impressions | 6 | 28/06/2007 22h32 |
| Aide choix d'une imprimante | vanina91 | Impressions | 19 | 08/12/2006 21h45 |
| Choix d'une imprimante | ROLA | Impressions | 9 | 06/05/2006 11h19 |