Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut Avis sur l'Epson WorkForce WF-7620DTWF ?

    Bonjour à tous.

    Je cherche à remplacer mon imprimante actuelle (Canon IX6550). Non qu'elle ne me donne pas satisfaction au niveau des rendus photo (au contraire, elle est excellente), mais qu'elle manque de fonctionnalité qui commencent à me faire de plus en plus défaut, à savoir scanner et photocopieur.

    J'ai plusieurs options :
    - garder mon imprimante et acheter un petit multifonction A4 à coté, c'est économique, mais ça prends de la place
    - changer tout pour une seule multifonction.

    A priori, pour des questions de place, de rationalisation des cartouches, et de simplicité, je partirai plutôt sur la deuxième.

    Du coup, j'ai regardé un peu ce qui se fait à budget réduit (car bon, tant qu'à faire, éviter de trop y mettre), j'ai trouvé la epson WF-7620D TWF

    Elle fait tout (enfin, pas le café), et d'après ce que je vois, elle peut le faire bien... ou mal, selon les commentaires. J'ai l'impression (sans mauvais jeu de mots) que le paramétrage et l'ergonomie est assez foireux, mais qu'une fois que c'est fait, ça marche bien. La seule inconnue, c'est la qualité photo (car bon, n'étant pas destiné au marché des photographes pro en particulier, il y a assez peu de retours dessus)

    Bref, ma question est pour ceux qui l'ont (ou ont eût) :
    - que vaut elle en qualité photo ?
    La dérive colorimétrique n'est pas particulièrement un souci à priori, disposant d'une sonde de calibration. Ceci dit, c'est bon à savoir si ca marche bien avec cette imprimante. L'important sinon, c'est vraiment le détail d'impression, la qualité des couleurs (tiennent elles dans le temps ?) et les possibilités d'impression sans marge sur du A3.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Salut
    Tu parles d'une imprimante qui n'est pas du tout faite pour la photo !
    Tu peux bien sûr en imprimer mais avec une qualité moyenne.
    Je l'ai depuis 8 mois et elle est excellente pour des travaux de bureautique.
    Oncle ben

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Merci pour cette réponse, même si elle n'est pas hyper encourageante.

    J'avais une imprimante IP 4200 avant qui faisait très bien la bureautique, et qui faisait malgré tout d'excellents tirages... l'un n'empêche pas toujours l'autre ^_^' on peut toujours espérer, surtout qu'une partie des commentaires que j'ai déjà pu glaner ont l'air de la trouver correcte pour cet usage.

    Quand tu dis "qualité moyenne" des tirages, que leur reproches-tu ? Je cherche avant tout à faire des tirages corrects, sans forcément atteindre la qualité d'un R3000. J'avais pris la Ix6550 justement pour ce rapport qualité prix : des tirages de bonne facture, pour un prix contenu.

    En gros, j'avoue que je serai quand même bien intéressé pour éviter d'avoir 2 imprimantes en parallèle, l'une pour les photo, l'autre pour la bureautique. Outre le gain de place, il y a la rationalisation des cartouches, et le coût à la page qui m'intéresse pas mal.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Sinon, je voyais sa petite soeur, la 7610 ... de ce que j'ai compris, la seule différence est la taille des bacs ?

    Enfin, quelles seraient les alternatives ? budget inférieur à 200€, impression A3, qualité photo en priorité sur la bureautique, photocopieur/scanner en A4 (éventuellement A3, mais c'est pas un critère rédhibitoire), coût à la page le plus réduit possible

    Merci

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Sinon, je voyais sa petite soeur, la 7610 ... de ce que j'ai compris, la seule différence est la taille des bacs ?

    Enfin, quelles seraient les alternatives ? budget inférieur à 200€, impression A3, qualité photo en priorité sur la bureautique, photocopieur/scanner en A4 (éventuellement A3, mais c'est pas un critère rédhibitoire), coût à la page le plus réduit possible

    Merci
    ça fait beaucoup de choses pour un budget plutôt réduit.
    Je vais répondre à coté de la question.
    Pour la bureautique je conseillerais plutôt une laser, c'est optimisé au point de vue coût à la page
    voir chez Samsung qui en propose (avec ou sans scanner) et optimisée au point de vue du coût du toner. Les laser HP sont moins chères à l'achat mais beaucoup plus cher si l'on considère les consommables.
    Et pour la photo, il n'y aura qu'à garder l'actuelle

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    +1
    Les imprimantes Workforce sont des imprimantes bureautique et ne sont absolument pas adaptée à l'impression des photos (on en avait une au boulot, en complément d'une 4880, et ce n'est vraiment pas présentable, sauf pour des maquettes ).

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    ok, donc tant pis pour la solution "gain de place" :'(

    y'a plus qu'à trouver une petite A4 tout en un en complément alors, sauf si vous avez des solutions en A3 abordable ?

    Merci beaucoup pour vos avis en tout cas.

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Suite et fin de l'épisode : j'ai donc gardé mon IX6550 pour les photo, et ai acheté une HP 8620 pour le quotidien... qui est vraiment super ! dommage que la qualité photo ne soit pas son fort, car tout le reste est excellent (fonctionnalités connectées, chargeur Recto/verso, facilité d'installation etc.)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 09h33
  2. Canon ou Epson
    Par cgallard dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2010, 00h39
  3. avis sur achat epson R1900 ou 2880 ??
    Par typhoons dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 09h35
  4. Qui a une Epson ?
    Par PhB dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2006, 17h35
  5. Epson P 2000
    Par bracket dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com