|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Dans ton cas 60x90, ou 50x75 ou 76x114, bref les formats dits "tradionnels" qui respectent donc le format 3/2 appelé format homothétique. |
|
| |||
| |||
| attention, la résolution du 350d risque d'être limite pour ces tailles... |
|
| |||
| |||
| ah bon? avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? je suis prenneur si certain ont déjà essayé! Pour ma part on m'a dit que des aggrandissement de 120*180cm ça passait bien avec un 350D, donc je sais pas |
|
| |||
| |||
| à condition de ne pas mettre les yeux devant. donc à accrocher à un mur que l'on verra de loin, et pas de près. |
|
| ||||
| ||||
| C'est sur qu'observé à 30cm ça ne sera pas aussi bon qu'un 20x30 en 300dpi, mais cette taille de tirage est faite pour être observée de plus loin, donc ça devrait être bon. En tout cas de nombreux membres ont déjà fait du 50x75 avec leur 350D et en était à priori content. Personnelement je ne suis pas encore monté si haut, mais je viens de faire un test avec mes photos sur photoweb, chez eux j'ai la coche verte "excelente" même pour un 76x115 ... |
|
| |||
| |||
| très bien donc pour toi avec ma config. du 60*90c'est acceptable même de près alors. En proportion ça ferait comme si je faisait du A4 avec seulement 3méga? |
|
| |||
| |||
| ok ba ça devrait aller, moi j'ai la coche verte excellent sur photo service en 60*90 et au dessus c'est "satisfaisant" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense qu'ils prennent eux aussi en compte le fait qu'un tirage de cette taille s'observe de plus loin |
|
| |||
| |||
| et bien merci pour tes précisions valtom, je vais donc testé ça de près et vous dis quoi dans les jours à venir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après, la limite d'agrandissement de ta photo, c'est la qualité que tu veux garder, en sachant qu'une grande image, tu ne la regarde pas à la même distance qu'une 10x15... Perso, je ne descendrais pas en dessous des 150 dpi ce qui te fait déjà du 60x40 ! Autre solutions pour agrandire ton image. Ce fut une sacrée polémique mais au final, le résultat est... potable. Et je pense que ça te suffirait pour obtenir les centimètres qui te manquent |
|
| |||
| |||
| Citation:
Absolument pas ! J'ai fait tirer un 50 x 60 : la qualité est excellente |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Agrandissement photo | pasteur18 | Discussions générales | 12 | 25/01/2006 09h54 |
| Muller Photo Service | clownfish | Discussions générales | 4 | 09/06/2004 09h52 |