Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut Est ce que l'AF du 1D MARK IV est il beaucoup plus performant que le 7D...

    Bonjour a tous.
    C'est la première fois que je pose une question. (il faut un début a tout) Je vous lis tout les jours, et après de multiple recherche a propos du 7D que j'ai depuis 1 an j'ai toujours eux mes réponses. Par contre je ne trouves pas de discutions sur les appréciations des détendeurs de ces 2 boîtiers sur différents points qui me sont encore un peu obscures !!

    Je me suis lancer dans l'animalier depuis le mois de Mars de cette année, avant j'étais plutôt sport moteur, avec la volume du véhicule en déplacement et le suivi je n'ai jamais eu de soucis d'accroche de l'AF comme je prenais quelque seconde avant de déclencher, ou quelque fois directement et ça passait quand même.
    Mon problème actuelle, est que je fais beaucoup de ballade et très peu d'affût, donc quand je prend un oiseau au décollage ou l'inverse, je n'ai pas toujours ces précieuse seconde pour l'accroche de l'AF ! Avec tout les possibilité de sous réglages du boitier cela reste toujours aléatoire lors de la prise de vue, donc quelque fois nette et souvent pas très net ou pas du tout. Evidemment mon but recherché sont les mouvements, moins le statiques ! Pour les réglages du boitier, ce n'est pas un problèmes, que ce soit de vitesse ou autre, mais bien une accroche très très rapide qui fait défaut.

    Ma question est : est ce que le 1D mark iv Accroche mieux sur des sujet aléatoire et beaucoup plus rapidement sans faire un suivi de quelque seconde, je pointe / je Shoote / et j'ai moins de déchets avec des photos ou l'AF n'a pas pris tout de suite !?!?

    J'ai pu lire que le 5D3 était plus véloce (comme le 1DX), mais hormis le budget, le problème pour moi sera le passage 7D avec 1.6 de grandissement a un 5D3 (sans grandissement), le 1D IV n'ayant déjà que le 1.3 sera déjà un peu embêtant, mais bon on ne sait pas tout avoir. Le choix de l'extendeur pour moi (mon avis perso) n'est que du dépannage, je fais perdre en diaph, donc pour un fond flou bof !!(Passé de 5.6 a 7.1 ou plus..)

    Au cas ou mon objo pour l'animalier actuelle est le Canon 100/400, léger/maniable/et dans les trous d’affût ou des points de vues, il est facile a manier pour le suivi des oiseaux sans taper sur les bords des ouvertures !!! (pour le futur un p'tit 500f4, mais pas tout de suite,hors budget pour le moment)

    Je garderais le 7D, mais le 1D IV va t'il me dépanner pour les éléments aléatoire et les sujets qui demande une rapidité extrême !!

    En attente de votre.
    Merci, Christian.


  2. #2
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut RE 1 D IV ET 7D, mise au pont de course ou pas pour le 1 D.

    Bonjour a tous,

    Y a t'il des propriétaires de 1 D IV et du 7D sur le forum pour avoir leur avis S.V.P

    En attente de votre réponse...
    Merci.
    Christian.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de la dimension que l'on donne au mot beaucoup...Ceci dit l'A.F du 1D IV est plus performant que celui du 7D qui est lui-même déjà très performant.

  4. #4
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut Plus performant, mais le 7D l'est déjà, je ne dit pas le contraire ......pour le 7D!!

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout dépend de la dimension que l'on donne au mot beaucoup...Ceci dit l'A.F du 1D IV est plus performant que celui du 7D qui est lui-même déjà très performant.
    Bonsoir Kinggarden !


    Ma question était
    "est ce que le 1D mark iv Accroche mieux sur des sujet aléatoire et beaucoup plus rapidement sans faire un suivi de quelque seconde, je pointe / je Shoote / et j'ai moins de déchets avec des photos ou l'AF n'a pas pris tout de suite !?!?"

    Donc, le mot beaucoup (pour moi), veux dire, accroche t' il mieux sur des sujets en mouvement et aléatoire, que le 7D sans devoir attendre quelques micro secondes pour une mise point de l'AF.
    Si quelqu'un a les 2 boîtiers ou a eux les 2 peut il donner son expérience sur le sujet !

    Ne me prenez pour un gus gus ou un amateur qui pose des questions déb....

    Si maintenant personne a la réponse, merci quand même et bonne soirée .
    Désoler d'être un peu mordant, mais comme réponse ci plus haut, j'ai connu mieux.

    Merci.
    Christian

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message

    Désoler d'être un peu mordant, mais comme réponse ci plus haut, j'ai connu mieux.

    Merci.
    Christian
    J'ai eu les deux boîtiers que j'utilisais en même temps, je pense qu'en mordant plus fort d'autres te répondront mieux que moi...

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai toujours mon 1D MkIII (un qui marche).
    Et le 7D.
    Avantage au 1D, mais pour l'un comme l'autre, il faut choisir la bonne configuration boitier/capteurs....

  7. #7
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J'ai eu les deux boîtiers que j'utilisais en même temps, je pense qu'en mordant plus fort d'autres te répondront mieux que moi...
    Rebonsoir Kinggarden,

    Ce que j'aime bien ici, c'est de mettre une réponse qui dit "j'ai eu les deux boîtiers" un chanceux, " l 'AF est Meilleurs "c'est bien, mais, ma question a l'air trop technique pour y répondre on dirait !
    Dans n'importe quelle site ou fiche technique ou peut lire que le 1D est meilleur, ce que je demande est un vécu et une explication de mise en situation et "PAS OUI IL EST MEILLEUR".

    Alors, tend qu'on y est, les papillons en vol avec une netteté et un mouvement d'aile, c'est déjà fait ! Un oiseau en vol, un cormoran sortant de l'eau avec les jets d'eau, c'est déjà fait aussi avec le 7D, je continue ou pas ....!!!!

    Comme quoi une question technique avec une réponse complète et pas une phrase simplifier a souhait semble difficile.

    J'ai déjà pu voir sur ce site ce genre de dérive, 'je vais surement pas me faire des amis" comme quoi faire ou répondre a des messages et avoir 8067 messages a son actif n'est pas trop compliquer avec ce genre de réponse !!!!

    Laisser tomber ma question, je continuerais a regarder sur d'autres site, ou lors d'une conférence quand quelqu'un sera faire plus d'une phrase !!!

    Merci Mr kinggarden et bonne soirée.
    Christian.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    Bon déjà ta question n'est pas très clair… C'est certainement pour ça que personne t'as répondu, ou juste brièvement…

    Ensuite, un des 2 boitiers coute 4 fois le prix de l'autre donc oui en terme d'expérience utilisateur il y a une grosse différence.

    Maintenant, si tu es trop loin du sujet pour que l'af du 7D accroche bien.. ben ça sera pareil avec le mkIv.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin oui, la question est trop technique pour nous.
    Alors nous n'y répondrons pas.....
    Et avoir + 8000 postes, c'est peut être aussi par des réponses à des questions "à la c*n", mais posées aimablement, elles !
    Et parce que c'est notre boulot, accepté mais pas subit
    On n'est pas des sauvages !

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bonne soirée, je ferme la boutique....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour 7D. Beaucoup de recherche, beaucoup perdu.
    Par kirgon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2011, 10h25
  2. AF du 40D : vraiment plus performant ?
    Par JMG dans le forum EOS 40D
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 14h23
  3. l'IS sur serie L vraiment performant?
    Par vinid3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/01/2007, 19h57
  4. Objectif fixe lumineux performant ?
    Par Hectorrr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com