Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 34 sur 34 PremièrePremière ... 243031323334
Affichage des résultats 661 à 675 sur 675
  1. #661
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Comme demandé par MP, est ce que tu as utilisé un mode central, matricielle, spot ou pondérée central ? il est possible qu'ici cela soit méga important

    Si tu peux me dire ....

    Merci de ton retour

    PS: cramages gentils ou vraiment pas sauvables ? Sur écran APN ou confirmé sur PC ?
    mesure matricielle.

    Non, les cramages sont gentils et récupérables même en jpg...


  2. #662
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    mesure matricielle.

    Non, les cramages sont gentils et récupérables même en jpg...
    Essayes avec central si tu peux (la prochaine fois) car le M + ISO à l'obligation d'utiliser une zone de mesure. En M normal on peut utiliser ce qu'on veut pour trouver une bonne expo. Une fois modifié il la gardera. En M Auto il doit tout le temps disposer d'une zone de mesure de référence. Si l'éclairage est globalement sombre pour un tricot blanc dans le cadre on va donc surexposer naturellement (l'apn le fera) et on cramera le tricot blanc) En réduisant la zone de mesure on pourra viser plus juste et obtenir une zone de référence plus précise ... tout du moins je le pense ....

    En tout cas n'hésites pas à retester ainsi (mes tests ont tous été fait dans ce mode de mesure central) pour voir si c'est mieux ou pire ....

    encore merci de ces dernières précisions ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #663
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Changer ou pas.... vaste débat. J'y ai pensé aussi, l'an dernier. J'avais d'ailleurs eu une valise Nikon à l'essai (2 D3, et trois optiques) pendant une semaine.
    De manière générale Bruno, je te rejoins sur ton avis du Mark IV, et dans des conditions de reportage proches des tiennes.

    Equipé tout Canon, l'été dernier, j'avais eu aussi l'occasion de shooter toute une semaine un event avec un D3+400mm et un Mark III+400mm: même reportage, en terrain connu, conditions identiques, objectifs de résultat identiques. On fait difficilement mieux comme conditions de comparaison et de test sur le terrain :-)

    Je passe les détails sur le fait que j'avais pu constater que le D3 était bien plus performant que le Mark III. Mais 7 mois plus tard, après un mois d'utilisation du Mark IV, il m'est flagrant que je retrouve avec ce boitier ce que j'ai pu apercevoir avec le D3. On est bien au dessus du Mark III en termes de performances de l'AF qui est - pour moi - le facteur primordial.

    Cependant je n'ai pu utiliser mon Mark IV que dans des conditions très similaires de (mauvaise/basse) lumière, et il va me falloir encore quelques mois pour avoir un retour plus définitif sur ce boitier: comment se comporte t-il en pleine lumière, avec des constrastes parfois faibles, sur des sujets très remuants, etc ? D'autant plus que je l'ai beaucoup utilisé sur du football récemment, sport pour lequel j'ai pas le plus d'expérience.

    Après avoir fait 15 jours de NBA en décembre avec le Mark III, je repars pour 15 nouveau jours en mars avec le Mark IV. Là ça va me permettre vraiment un bon comparo, ayant vraiment l'habitude des limites du Mark III dans cet environnement, sur un sport que je connais bien.

    Pour l'anecdote, avec le Mark IV, j'ai retrouvé la fiabilité de l'AF du... Mark I. Dès le Mark II j'avais senti une différence de performance à ce niveau. Et lorsqu'alors je revenais au Mark I, j'étais surpris du peu de déchets obtenus. Mieux vaut tard que jamais...

  4. #664
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

  5. #665
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    De manière générale Bruno, je te rejoins sur ton avis du Mark IV, et dans des conditions de reportage proches des tiennes.

    Equipé tout Canon, l'été dernier, j'avais eu aussi l'occasion de shooter toute une semaine un event avec un D3+400mm et un Mark III+400mm: même reportage, en terrain connu, conditions identiques, objectifs de résultat identiques. On fait difficilement mieux comme conditions de comparaison et de test sur le terrain :-)

    Je passe les détails sur le fait que j'avais pu constater que le D3 était bien plus performant que le Mark III. Mais 7 mois plus tard, après un mois d'utilisation du Mark IV, il m'est flagrant que je retrouve avec ce boitier ce que j'ai pu apercevoir avec le D3. On est bien au dessus du Mark III en termes de performances de l'AF qui est - pour moi - le facteur primordial.

    Cependant je n'ai pu utiliser mon Mark IV que dans des conditions très similaires de (mauvaise/basse) lumière, et il va me falloir encore quelques mois pour avoir un retour plus définitif sur ce boitier: comment se comporte t-il en pleine lumière, avec des constrastes parfois faibles, sur des sujets très remuants, etc ? D'autant plus que je l'ai beaucoup utilisé sur du football récemment, sport pour lequel j'ai pas le plus d'expérience.

    Après avoir fait 15 jours de NBA en décembre avec le Mark III, je repars pour 15 nouveau jours en mars avec le Mark IV. Là ça va me permettre vraiment un bon comparo, ayant vraiment l'habitude des limites du Mark III dans cet environnement, sur un sport que je connais bien.

    Pour l'anecdote, avec le Mark IV, j'ai retrouvé la fiabilité de l'AF du... Mark I. Dès le Mark II j'avais senti une différence de performance à ce niveau. Et lorsqu'alors je revenais au Mark I, j'étais surpris du peu de déchets obtenus. Mieux vaut tard que jamais...
    merci de ton avis éclairé...et rassurant

    Bruno.

  6. #666
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que j'en aurais un avis final à Roland Garros, le Mark II N avait fait des merveilles là ou le Mark III avait alterné merveilles et loupés (dans des conditions de lumière assez particulières j'en conviens)

    Donc là je risquerais de bien valider un gros plus, un équivalent, un petit plus, mais pour l'instant le ressenti reste qu'il est meilleur que le Mark III, heureusement d'ailleurs car ceux qui avaient des doutes sur passer au jaune serait déjà fixé, le Mark IV a retenu je pense pas mal de personnes vers une exode massive, en particuliers chez les Pro .... probable que des firmwares à venir vienent encore apporter des finesses de comportements ....

    L'avenir nous le dire .... mais le Mark IV est pour l'instant ce que j'attendais depuis le Mark II N, avec une montée en ISO vraiment bonne et un écran enfin défini, et une ergonomie qui surpasse clairement celles des Mark II N (depuis le mark III déjà)

    En tout cas n'hésitez pas à compléter ce post avec vos expériences à venir
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #667
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ces interviews me confortent dans ce que je pense depuis que je fais ce métier : on peut presque avoir autant d'avis que de photographes, chacun ayant ses préférences et ses choix dans la manière (technique) de shooter.

  8. #668
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Petit test hier de la méthode mode manuel + iso auto sur de drôles de petits animaux volants.
    Sorte de mouettes blanches d'étang.
    Sans pouvoir corriger l'expo, ça cramait tout le temps. Inutilisable sur ce genre de sujet.
    Le mieux était le mode TV, iso auto, focale mini autorisée: f4.0, sous-ex 2/3 IL

    J'ai utilisé un 200mm f2 + extender x1.4. Le suivi du MKIV était impressionnant. Ces mouettes sont petites, ultra rapides et aux mouvements TRES erratiques. A tel point que l'activation des 45 collimateurs était le + efficace (je n'arrivais pas à suivre leurs mouvement pour +/- les garder dans la pastille centrale. Et ben, une foi accrochées au départ, l'AF ne les lâchait pas facilement. Content !

    Seul problème: l'oiseau est petit et rapide. Le 1/1000è était nécessaire, les isos sont donc montés (1250 en moyenne). Et le résultat n'est donc pas très défini. Un 500mm aurait été utile, quoique suivre ces bestioles au 500mm ??

  9. #669
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rapido Voir le message
    Petit test hier de la méthode mode manuel + iso auto sur de drôles de petits animaux volants.
    Sorte de mouettes blanches d'étang.
    Sans pouvoir corriger l'expo, ça cramait tout le temps. Inutilisable sur ce genre de sujet.
    Le mieux était le mode TV, iso auto, focale mini autorisée: f4.0, sous-ex 2/3 IL

    J'ai utilisé un 200mm f2 + extender x1.4. Le suivi du MKIV était impressionnant. Ces mouettes sont petites, ultra rapides et aux mouvements TRES erratiques. A tel point que l'activation des 45 collimateurs était le + efficace (je n'arrivais pas à suivre leurs mouvement pour +/- les garder dans la pastille centrale. Et ben, une foi accrochées au départ, l'AF ne les lâchait pas facilement. Content !

    Seul problème: l'oiseau est petit et rapide. Le 1/1000è était nécessaire, les isos sont donc montés (1250 en moyenne). Et le résultat n'est donc pas très défini. Un 500mm aurait été utile, quoique suivre ces bestioles au 500mm ??
    Lu,

    Question : pour le test M + ISO Auto était tu comment en mode de mesure ? (spot, centrale, matricielle, pondérée centrale)
    Car j'ai encore shooté hier avec et je suis revenu avec du bon, cependant il ne s'agissait pas de petits oiseaux blancs.

    Je pense qu'il est possible de faire mieux avec un mode spot sur ce genre de conditions, mais pas encore eu le cas de figure d'où la question. Car en matricielle je pense pas que cela soit viable ... à suivre

    Si tu peux me dire quel mode avait tu activé ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #670
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Bonne idée, vais réessayer avec le mode spot + AE lié au collimateur AF. (Parfois 2 blocs AF s'illuminaient en même temps, sais pas ce que ça donnera dans ce cas).

    En pondérée centrale comme je l'ai fait le crâmage était inévitable (vu la taille de l'oiseau et son contraste par rapport à l'arrière plan (arbres brunâtres).

  11. #671
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Au fait, j'ai voulu utiliser les mêmes règlages sur mon 5D MKII. Suis pas parvenu. En mode 'M' et iso auto, l'engin refuse de dépasser les 400 isos. Je n'ai pourtant pas mis de limite max.
    En mode Tv + iso auto, il utilise bien tout le range. Comprend pas.
    De toute façon, sur ce genre de sujet (les p'tits zoziaux hyperkinétiques...) le 5D est impratiquable (enfin pour moi du moins).

  12. #672
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    pour les interessés
    DPreview à posté son review , très élogieux !!
    Canon EOS-1D Mark IV Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

  13. #673
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Merci pour ce lien bazouka !

    Le 1D Mark Ⅳ à Vancouver !

    Canon Professional Network - 2010 Winter Olympic Games

  14. #674
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    40d // @work : 5d + 28-300 L is + 580ex
    Objectif(s)
    ef-s 10-22, ef 24-70L 2.8, ef 70-200L 2.8 IS // 580exII, Cactus trigger

    Par défaut

    Pas mal ce petit blog !

    Et belles étagères...

  15. #675
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    cela reste de la communication (de Canon en l'occurrence). Mieux vaut lire le retour du photographe Al Bello, écrit par Brad Mangin:
    The Olympics: A True Test for the Canon EOS-1D Mark IV

    J'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'Al Bello en 2009, lorsque nous couvrions le World Baseball Classic. En plus d'être un chic type c'est un top photographe en qui on peut faire toute confiance.

 

 
Page 34 sur 34 PremièrePremière ... 243031323334

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2009, 23h58
  4. presentation officielle de la nouvelle galerie de lebil57
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 19h03
  5. EOS 20D - Présentation Officielle
    Par Puma dans le forum EOS 20D
    Réponses: 80
    Dernier message: 31/08/2004, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com