Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 34 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 675
  1. #41
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben non ... Un AF précis a 2.8 faut des optiques a 2.8 ... Normal... Si en plus certaines optique haute resolution en tire profit c'est encore mieux


  2. #42
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ce n'est pas 17 MP, mais 12,43 (tu divises 21 Mp par 1,3² soit 12,43). La comparaison se faisait surtout face au Nikon D3s qui en 24X36 offre 12.3 MP soit en croppant 7,28MP (on parle de boitiers typés sport tournant à 9 ou 10 im/sec)
    Merci pour ta réponse. Mais elle ne répond pas vraiment à ma question. En effet, si on divise par 1.3 au carré (ce dont je ne suis pas vraiment convaincu, mais je ne demande qu'à l'être. Je vais m'informer à ce sujet), ça fait moins. Mais ma réflexion reste valable pour la comparaison entre le 1D et le 1Ds. Le 1Ds cropé peut offrir le même équivalent focale qu'un 1D avec une meilleure résolution. Mais les pros semblent préférer le 1D et c'est là que je ne comprends pas pourquoi.

    Je m'étends maintenant sur pourquoi je ne suis pas d'accord avec le 1.3 au carré. À supposer que le capteur du 1D soit plus petit de 1.3 fois de chaque coté, ce qui le rendrait plus petit de 1.7 fois environ que celui du 1Ds, pourquoi est-ce qu'on parlerait d'un équivalent focale de 1.3 fois et non pas de 1.7 ? (Je vais investiguer de mon coté aussi ).

  3. #43
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    de mémoire juste la cadence rafale n'est pas du tout la meme sur un 1D et sur un 1Ds voila peut être aussi réponse en plus du coef 1.3 ...

  4. #44
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    Merci pour ta réponse. Mais elle ne répond pas vraiment à ma question. En effet, si on divise par 1.3 au carré (ce dont je ne suis pas vraiment convaincu, mais je ne demande qu'à l'être. Je vais m'informer à ce sujet), ça fait moins. Mais ma réflexion reste valable pour la comparaison entre le 1D et le 1Ds. Le 1Ds cropé peut offrir le même équivalent focale qu'un 1D avec une meilleure résolution. Mais les pros semblent préférer le 1D et c'est là que je ne comprends pas pourquoi.

    Je m'étends maintenant sur pourquoi je ne suis pas d'accord avec le 1.3 au carré. À supposer que le capteur du 1D soit plus petit de 1.3 fois de chaque coté, ce qui le rendrait plus petit de 1.7 fois environ que celui du 1Ds, pourquoi est-ce qu'on parlerait d'un équivalent focale de 1.3 fois et non pas de 1.7 ? (Je vais investiguer de mon coté aussi ).
    Tu n'as lu la réponse de canon-passion qu'à moitié, tu as oublié ce qui caractérise un boitier sport ou animalier :
    Citation Envoyé par Canon-Passion
    (on parle de boitiers typés sport tournant à 9 ou 10 im/sec)

  5. #45
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    On a de la chance d'être sur un forum plutôt canon, sinon...

    Y a pas que le FF dans la vie... sinon les gens avec un APS-C... c'est pour quoi faire ?

  6. #46
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Tu n'as lu la réponse de canon-passion qu'à moitié, tu as oublié ce qui caractérise un boitier sport ou animalier :
    Si si, j'ai lu la réponse en entier. Je sais que les 1D ont une meilleure rafale que les 1Ds, mais là n'est pas ma question. Je demande pourquoi un 1D est meilleur qu'un 1Ds cropé avec la même focale fixée dessus.

  7. #47
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par toche41 Voir le message
    de mémoire juste la cadence rafale n'est pas du tout la meme sur un 1D et sur un 1Ds voila peut être aussi réponse en plus du coef 1.3 ...
    Et le coef permet d'atteindre cette cadence donc...

    Ensuite pour 1.3 au carré c'est parce que la longueur /1.3 et la largeur /1.3 = superficie / 1.3²

    Non ?

  8. #48
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    Si si, j'ai lu la réponse en entier. Je sais que les 1D ont une meilleure rafale que les 1Ds, mais là n'est pas ma question. Je demande pourquoi un 1D est meilleur qu'un 1Ds cropé avec la même focale fixée dessus.
    Il n'est pas meilleur du point de vue de l'image, mais du point de vue de la cadence...
    Meilleur du point de vue de la vitesse de traitement (pas obligé de monter un TC ou de croper tes photos...

    AMHA

  9. #49
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Et le coef permet d'atteindre cette cadence donc...

    Ensuite pour 1.3 au carré c'est parce que la longueur /1.3 et la largeur /1.3 = superficie / 1.3²

    Non ?
    Je croyais que le capteur était 1.3 fois plus petit en superficie, mais apparemment, c'est par coté. Donc, c'est ça.

    OK, merci à tous pour vos réponses.

  10. #50
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    Je croyais que le capteur était 1.3 fois plus petit en superficie, mais apparemment, c'est par coté. Donc, c'est ça.

    OK, merci à tous pour vos réponses.
    C'est plus glamour 1,3 que 1.7

    Imagine le ratio de l'aps-c en superficie

  11. #51
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Pas d'annonce de nouveaux objectifs cette fois ?

    Georges

    A part les F4 exclus des AF en croix (500 et 600), ce qui laisse supposer un update à court terme

  12. #52
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    A part les F4 exclus des AF en croix (500 et 600), ce qui laisse supposer un update à court terme
    A moins qu'il ne s'agisse d'une limite optique (je vois pas laquelle), mais sait-on jamais...

    Par contre ils ne parlent pas du 200L f2.8 II + TC ou j'ai mal lu...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    91
    Boîtier
    5d markII
    Objectif(s)
    24-70mm f2.8L, Canon 50mm f1.4, Sigma 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Pourquoi? Tu comptes l'acheter? C'est loin de ton boîtier actuel ça. Faudra penser à acheter de l'objectif qui va avaec...
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense....
    Dernière modification par briceos ; 20/10/2009 à 13h21. Motif: Correction de balise

  14. #54
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrtieu Voir le message
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense....
    Je vais la mettre sur MSN en phrase du jour...

  15. #55
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'instant on manque de photo prise avec ... Les quelques photos de canon ne sont pas très informatives des possibilitées ...

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    Aie, le tarif va sans doute repousser quelques passionés comme moi, qui étaient à deux doigts de se le payer....Avant de voir les 5200 euros annoncés. j'imaginai un petit 500euros de plus qu'a la sortie du mark III, mais la.... yaouhhhh
    Le positionnement tarifaire est donc clair, c'est bien pour les pros ou le passionné très fortuné. Pas facile de faire une croix sur un rêve comme ça en une fraction de seconde....

  17. #57
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Et le coef permet d'atteindre cette cadence donc...
    C'est faux.
    Ce qui définit la cadence c'est la résolution (le nb de Mpix) et la complexité du traitement du bruit à la volée peut-être, mais pas la taille du capteur...

    C'était pourtant simple de contenter tout le monde :
    un capteur 16Mpix FF avec un coeff de recadrage de 1.3 par logiciel et masquage dans le viseur en perdant quelques Mpix au passage donc en gagnant encore en rafale...

    Selon un sondage commandité par Canon, le critère no1 des acheteurs est la qualité d'image, or pour obtenir la meilleure qualité d'image il faut des gros photosites pour capter plus de lumière, mais non on a ici on écoute pas la demande et on fait un compromis qui aurait pu être évité, je trouve ça dommage c'est tout.

    J'arrête de me plaindre c'est promis.
    Car sinon le boitier est top, c'est vrai.
    Dernière modification par rico7578 ; 20/10/2009 à 10h25.

  18. #58
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    C'est faux.
    Ce qui définit la cadence c'est la résolution (le nb de Mpix) pas la taille du capteur...

    C'était pourtant simple de contenter tout le monde :
    un capteur 16Mpix FF avec un coeff de recadrage de 1.3 par logiciel et masquage dans le viseur en perdant quelques Mpix au passage donc en gagnant encore en rafale...

    Selon un sondage commandité par Canon, le critère no1 des acheteurs est la qualité d'image, or pour obtenir la meilleure qualité d'image il faut des gros photosites pour capter plus de lumière, mais non on a ici on écoute pas la demande et on fait un compromis qui aurait pu être évité, je trouve ça dommage c'est tout.

    J'arrête de me plaindre c'est promis.
    Car sinon le boitier est top, c'est vrai.
    c'est vrai (en partie)... le fait qu'il soit à 16Mp est aussi induit par la taille du capteur...
    Sinon tu aurais râlé sur la densité de pixel au mm carré...

    Mais je comprends ta frustration... un eos 3D peut être ?

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Pour celui qui veut absolument un FF, Canon offre de toute manière le choix, avec le Ds et le 5D.
    Non, Canon n'offre pas le choix. Ou as tu vu un reflex Canon FF a une cadence de 8 im/s ?
    Chez Nikon depuis le D3 c'est ok, chez Canon on attend toujours, et il y a du monde qui attend.

    Quand aux pros :

    - Ne paye pas la TVA sur le matos, nan ?
    - Et surtout certains ne paye pas leur matos puisque c'est le matos de leur patron

    Donc l'arguement que cela economise parce que cela evite d'avoir certains objos est totalement faux !

    Enfin ceux qui disent c'est un apn pour les pro, la reponse est NON !

    C'est apn destine a etre vendu. Point Barre, Canon se fout de le vendre a des pros ou a des amateurs. D'ailleurs la difference d'un pro et d'un amateur c'est que le pro vie de l'appui sur le declencheur et pas l'amateur.

    C'est faux.
    Ce qui définit la cadence c'est la résolution (le nb de Mpix) pas la taille du capteur...

    C'était pourtant simple de contenter tout le monde :
    un capteur 16Mpix FF avec un coeff de recadrage de 1.3 par logiciel et masquage dans le viseur en perdant quelques Mpix au passage donc en gagnant encore en rafale...

    Selon un sondage commandité par Canon, le critère no1 des acheteurs est la qualité d'image, or pour obtenir la meilleure qualité d'image il faut des gros photosites pour capter plus de lumière, mais non on a ici on écoute pas la demande et on fait un compromis qui aurait pu être évité, je trouve ça dommage c'est tout.

    J'arrête de me plaindre c'est promis.
    Car sinon le boitier est top, c'est vrai.

    +300

    Les seuls trucs qu'il aurait pu rajouter (je trouve) a ce tarif :

    - la commande des flashs a dsitance
    - un horizon comme sur le 7d...

  20. #60
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    une petite remarque en passant, qui dit plus grand capteur, dit plus grand miroir et donc, plus compliqué a gerer dans les plus grandes cadences. Enfin, je crois.

 

 
Page 3 sur 34 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2009, 23h58
  4. presentation officielle de la nouvelle galerie de lebil57
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 19h03
  5. EOS 20D - Présentation Officielle
    Par Puma dans le forum EOS 20D
    Réponses: 80
    Dernier message: 31/08/2004, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com