Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 299
  1. #161
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bon , en même temps, maintenant que le "problème" est connu et reconnu par Canon, il y a aussi la possibilité de l'utilisé en connaissance de cause et de modifier légèrement sa façon de procéder en pause longue de nuit.
    L’important est de connaître le soucis et de savoir comment faire autrement.
    Merci, vous êtes un client parfait !

    La prochaine fois, que je fabriquerais un système, pour ma société, je ferais encore un peu moins de tests, ce qui permettra à ma société de faire des économies et cela sans conséquence, grâce à des bons clients concilient comme vous :-)

    Merci encore pour cette réaction, qui mérite d'être publiée sur tous les sites de support des constructeurs :-)

    Bon week end.

    PS : si tous les clients pouvaient être comme vous, nous autre constructeur de systèmes, serions aux anges et au plus haut des court de bourses :-)


  2. #162
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Merci, vous êtes un client parfait !

    La prochaine fois, que je fabriquerais un système, pour ma société, je ferais encore un peu moins de tests, ce qui permettra à ma société de faire des économies et cela sans conséquence, grâce à des bons clients concilient comme vous :-)

    Merci encore pour cette réaction, qui mérite d'être publiée sur tous les sites de support des constructeurs :-)

    Bon week end.
    +1, quelque soit le produit si la fonction a été crée, elle se doit d’être utilisable
    crée une fonction et ne pas pouvoir l'utilisé reviens a acheter la fonction toit ouvrant d'une voiture alors que la fonction ne fonctionne qu'a motier

    je doute que le rétro éclairage a été élaboré pour être utilisé au soleil ou en journée

  3. #163
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    +1, quelque soit le produit si la fonction a été crée, elle se doit d’être utilisable
    crée une fonction et ne pas pouvoir l'utilisé reviens a acheter la fonction toit ouvrant d'une voiture alors que la fonction ne fonctionne qu'a motier

    je doute que le rétro éclairage a été élaboré pour être utilisé au soleil ou en journée
    Un produit doit fonctionner dans les conditions d'utilisation prévues (les fonctions doivent rendre les résultats attendues) -> Tests de fiabilité
    Et un produit doit aussi résister et continuer à fonctionner s'il est utilisé en dehors des conditions prévues (mauvaise utilisation, action anormale de l'utilisateur, mauvaise action ou saisie,...) -> Tests de robustesse. (avec certaines limites bien sur).

    Un système doit passer les tests de robustesse en plus des autres tests nominaux. Donc, par exemple, même si il n'est pas normal d'activer le retro éclairage du LCD en plein jour, le système doit continuer à fonctionner normalement :-)

  4. #164
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    BDLP - sud de Toulouse
    Âge
    58
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 400D/ 5D mkIII
    Objectif(s)
    Tamron 18-200/Canon 100 mm macro/ Sigma 120-400

    Par défaut

    bonjour

    je viens de recevoir mon boitier et j'ai vite fait le test avec bouchons ... effectivement allumer le LCD change le temps de pose ... pas grand chose.

    Pour le reste je vais m'abstenir de commenter puisque je viens de faire un super grand écart venant du 40OD et que j'ai beaucoup de choses à apprendre (comprendre maitriser ce boitier venant de la petite cour).

    voilà pour ma modeste participation.

  5. #165
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Merci, vous êtes un client parfait !

    La prochaine fois, que je fabriquerais un système, pour ma société, je ferais encore un peu moins de tests, ce qui permettra à ma société de faire des économies et cela sans conséquence, grâce à des bons clients concilient comme vous :-)
    Par ce que tu as la prétention de livrer des produits sans aucun défaut ? Perso je connais personne qui à cette prétention sur des produits d'une complexité équivalente, et encore moins sur le premier batch...

    Tout les produits ont leur lot de défauts qui donnent suite soit à un rappel en cas de dysfonctionnement grave sans contournement, soit seront corrigé pour les prochains batchs si ça coûte pas trop cher ni trop de revalidation, soit resteront comme ca.

    Ça n'empêche pas de foutre la pression sur les fabricants en tant que client, mais tu sais tout comme moi ce qu'il en est.

  6. #166
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Par ce que tu as la prétention de livrer des produits sans aucun défaut ? Perso je connais personne qui à cette prétention sur des produits d'une complexité équivalente, et encore moins sur le premier batch...

    Tout les produits ont leur lot de défauts qui donnent suite soit à un rappel en cas de dysfonctionnement grave sans contournement, soit seront corrigé pour les prochains batchs si ça coûte pas trop cher ni trop de revalidation, soit resteront comme ca.

    Ça n'empêche pas de foutre la pression sur les fabricants en tant que client, mais tu sais tout comme moi ce qu'il en est.
    Non, tu ne m'a pas bien lu ou compris...
    => il ne faut pas encourager les constructeurs comme ma société par exemple, ou d'autres, à faire moins de tests ou à livrer des produits "légèrement défectueux", en comptant sur les clients conciliant....En effet, il y a de plus en plus de bugs sur les produits neufs, car la pression économique sur les constructeurs est forte pour réduire les coûts de conception et surtout les coût de tests (qui peuvent représenter jusqu'à 50% du coût de conception)...mais c'est un autre débat que celui de ce feed !

    Bien sur, les produits sont très complexes, mais cela ne doit excuser, car l'utilisateur final n'a pas à prendre en compte la complexité interne...

    Mais re-concentrations nous sur le coeur de la discussion.

    Merci pour ton feed back.

  7. #167
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Par ce que tu as la prétention de livrer des produits sans aucun défaut ? Perso je connais personne qui à cette prétention sur des produits d'une complexité équivalente, et encore moins sur le premier batch...

    Tout les produits ont leur lot de défauts qui donnent suite soit à un rappel en cas de dysfonctionnement grave sans contournement, soit seront corrigé pour les prochains batchs si ça coûte pas trop cher ni trop de revalidation, soit resteront comme ca.

    Ça n'empêche pas de foutre la pression sur les fabricants en tant que client, mais tu sais tout comme moi ce qu'il en est.
    la c'est autres chose, si tu prend l'exemple des problème de décollement de miroir des 1dIII c'est des choses qui interviens plus tard

    la le problème est tout de suite identifiable, et je pense qu'il est très logique de faire des essais d’étanchéité a la lumière sachant qu'un boitier photo fonctionne avec la lumière, c'est pour cela qu'on est en droit de soupçonné les banc d'essai du fabricant (boitier sorti trop tot pour contré les d800? peu etre)

  8. #168
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    la c'est autres chose, si tu prend l'exemple des problème de décollement de miroir des 1dIII c'est des choses qui interviens plus tard

    la le problème est tout de suite identifiable, et je pense qu'il est très logique de faire des essais d’étanchéité a la lumière sachant qu'un boitier photo fonctionne avec la lumière, c'est pour cela qu'on est en droit de soupçonné les banc d'essai du fabricant (boitier sorti trop tot pour contré les d800? peu etre)
    Vu la réponse plus haut de SilverDot qui connait comme sa poche l'intérieur des boitiers, c'est j'imagine quelque chose qu'aucun ingénieur n'avait imaginé et comme la mise en évidence n'apparait que dans des cas très particuliers, à mon avis, c'est normal que ça ne soit décelé que par les acheteurs. Pareil pour le problème de compatibilité avec des objectifs très peu vendus comme le 800F5,6 (pour le coup, ça c'est vraiment gênant). Imaginer qu'il existe un nombre de tests infinis avant mise sur le marché, je crois que tu te fais des illusions...

    Jean-Pierre

  9. #169
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    la c'est autres chose, si tu prend l'exemple des problème de décollement de miroir des 1dIII c'est des choses qui interviens plus tard

    la le problème est tout de suite identifiable, et je pense qu'il est très logique de faire des essais d’étanchéité a la lumière sachant qu'un boitier photo fonctionne avec la lumière, c'est pour cela qu'on est en droit de soupçonné les banc d'essai du fabricant (boitier sorti trop tot pour contré les d800? peu etre)
    D’ailleurs, même le logiciel DPP, livré avec le mark III contient un ou plusieurs bug pour fonctionner convenablement avec les RAW du mark III, ce qui montrer bien que le constructeur était vraiment pressé de livrer sur le marché...ce que l'on peut comprendre, mais à ce prix là, dans le haut de gamme, on en veut pour notre argent...désolé Mr Canon

  10. #170
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    D’ailleurs, même le logiciel DPP, livré avec le mark III contient un ou plusieurs bug pour fonctionner convenablement avec les RAW du mark III, ce qui montrer bien que le constructeur était vraiment pressé de livrer sur le marché...ce que l'on peut comprendre, mais à ce prix là, dans le haut de gamme, on en veut pour notre argent...désolé Mr Canon
    D'accord avec toi, ce n'est pas normal que DPP ne fonctionne pas correctement...

    Jean-Pierre

  11. #171
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    la c'est autres chose, si tu prend l'exemple des problème de décollement de miroir des 1dIII c'est des choses qui interviens plus tard

    la le problème est tout de suite identifiable, et je pense qu'il est très logique de faire des essais d’étanchéité a la lumière sachant qu'un boitier photo fonctionne avec la lumière, c'est pour cela qu'on est en droit de soupçonné les banc d'essai du fabricant (boitier sorti trop tot pour contré les d800? peu etre)
    Que sais tu des tests qu'ils ont effectué ou pas ? Que sais tu de la cause du problème ? Je ne vois pas comment tu peux prétendre que le problème est tout de suite identifiable. À priori le go de prod a été donné. En général c'est que le produit à passé le design, la QA et les tests des pré-séries sur le terrain par les photographes sélectionnés. Pas si immédiatement identifiable que ça donc; en général les testeurs l'ont en main un bon moment avant le lancement.

    Il y a beaucoup de raison pour qu'un truc comme ca arrive. Problème non repéré par toutes les étapes tests terrain inclus; repéré trop tard dans le processus et pas suffisamment critique pour annuler; non présent sur les pre-série et arrivé sur la production à cause d'un problème chez un fournisseur ou d'un défaut de chaîne; pas de test; décision du marketing etc.

    Les problèmes paraissent toujours triviaux une fois qu'ils ont été identifiés. Pour contre savoir si c'est la cause d'un travail bâclé, d'une décision du marketing, ou la faute à pas de chance moi je ne sais pas faire sans faire partie de l'équipe. C'est pour ca, qu'en général si on est pas prêt à essuyer les plâtres on évite d'écouter les gens qui disent ce genre de choses

  12. #172
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Que sais tu des tests qu'ils ont effectué ou pas ? Que sais tu de la cause du problème ? Je ne vois pas comment tu peux prétendre que le problème est tout de suite identifiable. À priori le go de prod a été donné. En général c'est que le produit à passé le design, la QA et les tests des pré-séries sur le terrain par les photographes sélectionnés. Pas si immédiatement identifiable que ça donc; en général les testeurs l'ont en main un bon moment avant le lancement.

    Il y a beaucoup de raison pour qu'un truc comme ca arrive. Problème non repéré par toutes les étapes tests terrain inclus; repéré trop tard dans le processus et pas suffisamment critique pour annuler; non présent sur les pre-série et arrivé sur la production à cause d'un problème chez un fournisseur ou d'un défaut de chaîne; pas de test; décision du marketing etc.

    Les problèmes paraissent toujours triviaux une fois qu'ils ont été identifiés. Pour contre savoir si c'est la cause d'un travail bâclé, d'une décision du marketing, ou la faute à pas de chance moi je ne sais pas faire sans faire partie de l'équipe. C'est pour ca, qu'en général si on est pas prêt à essuyer les plâtres on évite d'écouter les gens qui disent ce genre de choses
    Notre propos en tant que client utilisateur n'est pas de faire l'audit des responsabilités chez Canon. C'est pas notre rôle, ni notre métier de faire un audit du plan qualité et des processus associés.

    Nous voulons simplement que soit reconnu qu'il y un problème (peut être mineure, mais peut être pas, si la correction nécessite un rappel constructeur) et qu'à l'avenir cela n'arrive plus.

    Car sinon, en tant qu'acheteur, nous allons prendre l'habitude d'attendre 1 ou 2 ans après la sortie d'un nouveau produit pour l'acheter ! Ce qui ne va pas arranger le retour sur investissement du constructeur...

    Personnellement, j'avais acheté un des premiers 7D bugé (suite à 3 retour au SAV Canon, m'a dit que c'était normal qu'il fasse des photos un peu flou, car ce n'était pas boitier expert de la gamme...bref les autres 7D semblent fonctionner normalement). Et actuellement mon 5D mark II fonctionne bien (normale, je l'ai acheté il y a moins d'un an, suite à presque 3 ans de production de la serie)...Donc ce n'est pas la première fois que Canon sort des produits bugés !

    Bref, il faut que les constructeurs fassent attention à ne pas perdre la confiance de leurs clients en sortant des produits trop rapidement, ou pas assez testés (et on se moque de la complexité des tests et de la combinatoire, si le constructeur ne sait pas faire, et bien alors il n'a qu'a pas sortir de produit, ou dire qu'elles sont les risques ou limites avant de vendre).

  13. #173
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut

    Ajoutons les déboires du 450D qui continuaient malgré la sortie du 500D.

    Plus on teste personnellement les retours SAV plus on souhaite tenter sa chance chez Nikon.

  14. #174
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bludwarf Voir le message
    Ajoutons les déboires du 450D qui continuaient malgré la sortie du 500D.

    Plus on teste personnellement les retours SAV plus on souhaite tenter sa chance chez Nikon.
    Oui, le problème c'est que les SAV, en général, nit les problèmes en période de garantie. Pour des raisons financière évidente. Sachant que les clients souvent désarmés finissent par laisser tomber d'eux même, ne voyant pas de recours possible simples...

    Ils ne traitent que les pannes franches, bloquantes, qui n'arrivent que rarement (heureusement). Mais les pannes mineures, ou liés à la qualité ne sont pas prise en compte.

  15. #175
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    [QUOTE=thierry_t;1971047554]Merci, vous êtes un client parfait !

    Tu travailles sans doute pour SAP, donc tu pratiques ce que tu écris ?

    Pour dire que SAP est un produit approuvé et recommandé par des entreprises très très sérieures, alors que cela coûte des millions les années suivantes pour rattraper le coup, quand c'est pas le simple abandon (l'arnaque su siècle).

    Les voitures sont testées approuvées par des services techniques "compétents", alors il n'existe jamais de campagne de rappel ? et une voiture n'est pas comme un 5D, j'ai ma famille dedans !! sans parler du cas tragique du médiator par exemple.

    Donc je comprend parfaitement que l'acheteur lambda soit résigné et désabusé dans ses commentaires, cette réalité ce n'est pas nous les clients qui l'avons crée, il suffit de voir certain service après-vente pour comprendre notre douleur, les commentaires sur notre "passivité" et notre "optimisme" reflète une réalité, pas une demande, et me dire qu'il existe une société parfaite est que c'est la tienne ? donne moi son nom pour que je puisse l'introduire sur google et te dire si ton assurance est de mise ou pas.

    Je donne raison a ceux qui disent il ne faut pas se précipiter sur un nouveau produit, voir même d'acheter la série d'avant qui a reçu les corrections nécessaires.

    PS: j'ai lu tes commentaires sur les posts suivant et te prie de pondérer mes propos.

  16. #176
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    [QUOTE=albad;1971047677]
    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Merci, vous êtes un client parfait !

    Tu travailles sans doute pour SAP, donc tu pratiques ce que tu écris ?

    Pour dire que SAP est un produit approuvé et recommandé par des entreprises très très sérieures, alors que cela coûte des millions les années suivantes pour rattraper le coup, quand c'est pas le simple abandon (l'arnaque su siècle).

    Les voitures sont testées approuvées par des services techniques "compétents", alors il n'existe jamais de campagne de rappel ? et une voiture n'est pas comme un 5D, j'ai ma famille dedans !! sans parler du cas tragique du médiator par exemple.

    Donc je comprend parfaitement que l'acheteur lambda soit résigné et désabusé dans ses commentaires, cette réalité ce n'est pas nous les clients qui l'avons crée, il suffit de voir certain service après-vente pour comprendre notre douleur, les commentaires sur notre "passivité" et notre "optimisme" reflète une réalité, pas une demande, et me dire qu'il existe une société parfaite est que c'est la tienne ? donne moi son nom pour que je puisse l'introduire sur google et te dire si ton assurance est de mise ou pas.

    Je donne raison a ceux qui disent il ne faut pas se précipiter sur un nouveau produit, voir même d'acheter la série d'avant qui a reçu les corrections nécessaires.

    PS: j'ai lu tes commentaires sur les posts suivant et te prie de pondérer mes propos.
    (bien vu l'analogie avec le progiciel bien connu)

    Allez, laissons maintenant les portes parole de la marque d'appareil photo, inscrit sur ce forum, nous donner leur point de vue

  17. #177
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    [QUOTE=thierry_t;1971047686]
    Citation Envoyé par albad Voir le message



    Allez, laissons maintenant les portes parole de la marque d'appareil photo, inscrit sur ce forum, nous donner leur point de vue
    C'est ok pour moi mais j'aimerais bien approfondir le sujet une fois de visu avec une bonne bière ou un bon verre.

  18. #178
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Wavre
    Âge
    63
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm2.8 II L - EF 70-200mm4 L - EF 85mm/1.8 -

    Par défaut

    Bientot nous allons entendre dire que à 3300 euros le boitier c'est tout à fait normal qu'il n'y a que quelques bugs ...
    je suis entièrement d'accord avec Thierry
    j'ai fais l'achat de mon 5D II en janvier 2012 je pense que je vais attendre 2014 pour le 5D III

  19. #179
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Notre propos en tant que client utilisateur n'est pas de faire l'audit des responsabilités chez Canon. C'est pas notre rôle, ni notre métier de faire un audit du plan qualité et des processus associés.
    Le commentaire auquel je répond semblait dire que c'était un problème trivial à détecter et que c'était vraiment des branques ou des vendus. C'est des options parmis d'autres. Faut peut être modérer ses propos des fois.

    En tant que client tu as raison gueule. Faut mettre un peu la pression.

    Maintenant il faut rester lucide:
    - Dans ces domaines un produit parfait sans problème sur les premiers batchs ca n'existera jamais, on essai juste de placer le curseur dans la bonne zone. Tu peux faire autant de test que tu veux tu laisseras toujours passer des choses.
    - Il existe un réalité économique qui veut que certains problèmes même décelés ne seront pas corrigés.
    - Il existe un réalité technique qui veut que certains problèmes même décelés ne seront pas corrigés.
    - Tout un tas de facteurs, légitimes ou non, amènent à faire des concessions tout au long de la chaîne.
    - Personne ne veut assumer la responsabilité sauf en cas de foirage monumental. Donc tu sais que si t'as une merde, ça sera pour toi.

    Donc gueuler c'est très bien et nécessaire. Mais en parallèle adopter un attitude de consommation rationnelle, ça peut être aussi une bonne attitude. Rêver d'un monde ou tout est parfait c'est bien, mais ca n'a pas beaucoup d'impact sur celui dans lequel on vit. Observer le résultat et sanctionner par les ventes en cas raté c'est pas si mal.

    Maintenant si le seul problème du mk III c'est ca, c'est dommage qu'il existe mais c'est plutôt pas mal. Workaround facile, et je crois pas encore avoir vu le problème sur une vraie photo.

  20. #180
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Je donne raison a ceux qui disent il ne faut pas se précipiter sur un nouveau produit, voir même d'acheter la série d'avant qui a reçu les corrections nécessaires.
    Même pas forcément. Il arrive que faire la correction soit trop coûteux ou trop risqué. Mais au moins t'es au courant de ce que tu achètes et pas que de la plaquette pub.

 

 
Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com