Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 299
  1. #141
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bref, ce boitier aura du succès au Mexique : en photographiant sous un sombréro, il n'y aura pas de problème

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #142
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bref, ce boitier aura du succès au Mexique : en photographiant sous un sombréro, il n'y aura pas de problème

    Jean
    Ton com' n'apporte rien au topic... A part faire de l'ironie je ne vois aucune utilité... Si tu ne veux pas acheter ce boitier cela te concerne mais stp ne vient pas polluer le sujet...

  3. #143
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    Ton com' n'apporte rien au topic... A part faire de l'ironie je ne vois aucune utilité... Si tu ne veux pas acheter ce boitier cela te concerne mais stp ne vient pas polluer le sujet...
    J'ai acheté ce boitier.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #144
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par yeman Voir le message
    C'est un pb si mon 5diii n'a pas ce pb???
    ;-)
    Cela veut dire que ce nest pas un Canon mais une contrefaçon

  5. #145
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Canon vient de confirmer le " phenomene" de fuite de lumiere par le panneau lcd superieur....ils examinent le phenomene et les solutions seront publiees sur leur site...cf Canon rumors

    Edit: a noter que ds leur texte ils ne citent pas les mots "light leak", parlent de "phenomene" et evoquent la recherche de "contremesures" ...une solution firmware en vue ?
    je doute forftement qu'n firmware peu "contre-mesuré" se "phenomene"

    le firmware n'est pas en mesure de savoir si l'appareil est en plein soleil ou non(homis la cellule de lumière derrière le boitier)

    et je ne pense pas qu'il pourra ajusté en fonction du lcd, la nuit c'est possible car c'est noir, mais en fonction de la luminosité je doute qu'il pourra faire des ajustement

    et le phénomène se produit également en plein soleil, du coup c'est pas que la lumiere du ldc mais la lumiere qui frape le lcd

  6. #146
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Sil faut le retourner cela mennuierait mais bon je naurais pas le choix...

  7. #147
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    ben je pense que sa sera plutôt un échange standard du moins j’espère et ya intérêt, je n'ai pas envie d'attendre plusieurs semaine privé de mon joujoux

  8. #148
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    demain il y a du soleil donc je fais le test prévu (et des photos bien sûr) ...je suis vraiment pas convaincu qu'il y ait variation de la mesure le jour....

  9. #149
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Problème reconnu.

    Canon EOS 5D Mark III Product Advisory « Canon Rumors

    En même temps, c'est moins grave que s'il s'agissait d'un problème d'AF...

  10. #150
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 308
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    J'ai acheté ce boitier.

    Jean

  11. #151
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    55
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    vds/ech c 135mm L2.0

    Par défaut

    5D MKII problème AF...quand le problème est résolu sur 5DMKIII il y a un autre problème ,la lumière qui traverse LCD et pour ceux qui sont déjà acheté 5DMKIII vérifiez bien votre engin,et pas la peine de faire mille tests il faut c'est dire la vérité y a un problème et c'est tout ,il vaut mieux signalez maintenant au début ,je sais que c'est difficile dire comment ça je viens d'acheté mon magnifique boitier pour 3000e et LCD fonctionne mal?

    En tout cas dans certain pays la distribution est interrompue raison ???? ; http://pdnpulse.com/2012/04/canon-is...-iii-dslr.html

    Officiel CANON USA : Canon U.S.A. : Support & Drivers : Consumer & Home Office

  12. #152
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    Non mais arrête de parler quand tu ne sais pas... j'ai de très bons optiques et si mon commentaire ne te plait pas tu n'es pas obligé de le lire. Arrete de pourrir le sujet stp...
    Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    Ton com' n'apporte rien au topic... A part faire de l'ironie je ne vois aucune utilité... Si tu ne veux pas acheter ce boitier cela te concerne mais stp ne vient pas polluer le sujet...
    Ce sujet appartient à tout le monde et chacun s'y exprime librement, tout comme vous.
    Les commentaires qui ne vous conviennent pas ne sont pas nécessairement des pourrissages ou des pollutions de post.

  13. #153
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    je doute forftement qu'n firmware peu "contre-mesuré" se "phenomene"

    le firmware n'est pas en mesure de savoir si l'appareil est en plein soleil ou non(homis la cellule de lumière derrière le boitier)

    et je ne pense pas qu'il pourra ajusté en fonction du lcd, la nuit c'est possible car c'est noir, mais en fonction de la luminosité je doute qu'il pourra faire des ajustement

    et le phénomène se produit également en plein soleil, du coup c'est pas que la lumiere du ldc mais la lumiere qui frape le lcd
    En plein soleil: influence zéro sauf à vouloir faire la mesure avec le bouchon d'objectif en place.
    De nuit, donc avec lumière de LCD: si la fuite est reproductible d'un appareil à l'autre, il peuvent peut être faire une correction par firmware (correction d'offset sur la mesure de lumière quand la lumière du LCD s'allume)
    Sincèrement, ça te gène vraiment dans ton utilisation?

    Jean-Pierre

  14. #154
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Ce n'est pas qu'il ne me plait pas mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de constructif... Mais je suis d'accord le sujet appartient à tout le monde

  15. #155
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raideur Voir le message
    5D MKII problème AF...quand le problème est résolu sur 5DMKIII il y a un autre problème ,la lumière qui traverse LCD et pour ceux qui sont déjà acheté 5DMKIII vérifiez bien votre engin,et pas la peine de faire mille tests il faut c'est dire la vérité y a un problème et c'est tout ,il vaut mieux signalez maintenant au début ,je sais que c'est difficile dire comment ça je viens d'acheté mon magnifique boitier pour 3000e et LCD fonctionne mal?

    En tout cas dans certain pays la distribution est interrompue raison ???? ; PDN Pulse » Blog Archive » Canon Issues Advisory on Possible Light Leak for 5D Mark III DSLR

    Officiel CANON USA : Canon U.S.A. : Support & Drivers : Consumer & Home Office
    1) sur le 5DII, l'AF n'est pas extraordinnaire mais à ma connaissance il n'y a pas de problème
    2) Je suis sûr que l'on va trouver d'autres trucs bizarres (personnellement, j'arrive toujours pas à comprendre l’excitation autour de ça...) au fil du temps. Tu crois qu'en achetant un appareil à peine sorti, au prix fort (dans un an, il coutera 500 euros de moins), tout est parfait (cette réflexion s'applique à toutes les marques)? Chez Nikon, sur le D800, certains ont des problèmes d'AF...

    Jean-Pierre

  16. #156
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    En plein soleil: influence zéro sauf à vouloir faire la mesure avec le bouchon d'objectif en place.
    De nuit, donc avec lumière de LCD: si la fuite est reproductible d'un appareil à l'autre, il peuvent peut être faire une correction par firmware (correction d'offset sur la mesure de lumière quand la lumière du LCD s'allume)
    Sincèrement, ça te gène vraiment dans ton utilisation?

    Jean-Pierre
    Oui il suffirait de faire éteindre le LCD dés l'appui sur la touche avant l'expo

    Maintenant, il y a quelques posts en arrière, j'ai fait un commentaire ironique sur lequel je reviens, car je peux comprendre aujourd'hui que cela soit gênant pour celui qui fait des poses longues de nuit et qui en cherchant sa meilleure expo, se trouve perturbé dans ses raisonnements si un coup l'écran allumé pendant la prise, un coup l'écran éteint pour la correction ... à rendre fou le plus logique d'entre nous qui ignorerai cette particularité.

    Je comprends donc la nécessité de décrier ce souci et de corriger ce dysfonctionnement même s'il est vrai que cela n'a d’intérêt que pour une infime utilisation pour le commun des photographes.
    A chacun de voir s'il faut faire corriger un boitier qui fonctionne bien par ailleurs
    Si la correction est logiciel alors sans problème.

  17. #157
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Oui il suffirait de faire éteindre le LCD dés l'appui sur la touche avant l'expo

    Maintenant, il y a quelques posts en arrière, j'ai fait un commentaire ironique sur lequel je reviens, car je peux comprendre aujourd'hui que cela soit gênant pour celui qui fait des poses longues de nuit et qui en cherchant sa meilleure expo, se trouve perturbé dans ses raisonnements si un coup l'écran allumé pendant la prise, un coup l'écran éteint pour la correction ... à rendre fou le plus logique d'entre nous qui ignorerai cette particularité.

    Je comprends donc la nécessité de décrier ce souci et de corriger ce dysfonctionnement même s'il est vrai que cela n'a d’intérêt que pour une infime utilisation pour le commun des photographes.
    A chacun de voir s'il faut faire corriger un boitier qui fonctionne bien par ailleurs
    Si la correction est logiciel alors sans problème.
    ça été dit plus haut: en poses longues, on travail en mode M. Donc, la mesure d'expo reste une donnée toute relative...Pour moi c'est un défaut très, très mineur, mais avec le buzz, Canon est obligé de faire quelque chose.

    Je me trouve à défendre le 5DIII alors que je le trouve bien trop cher et les progrès sur le capteur quand même décevants par rapport à la concurrence (Sony, Fuji, Nikon...)

    Jean-Pierre

  18. #158
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    c'est vraiment pas la peine de s'exciter comme ça ... ce 5D3 est comme tout produit manufacturé ... il a été élaboré en bureau d'étude .. testé ... re-testé en présérie par une population réduite ... puis mis sur le marché

    A priori pas de défauts majeurs détectés dans les étapes précédentes ... mais quand livré à la "masse" d'utilisateurs des petits soucis peuvent être découverts ...

    Si c'est grave la marque les rappellera en SAV gratuitement, sinon faudra faire avec ...
    Il y aura correction sur les prochaines séries probablement

    c'est pareil sur les voitures, les iphones ou autres ...

    On sait tous que quand on se précipite sur une première série y'a toujours un risque de petites imperfections... vous n'êtes pas nés hier quand même

    Bon week end

  19. #159
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    c'est vraiment pas la peine de s'exciter comme ça ... ce 5D3 est comme tout produit manufacturé ... il a été élaboré en bureau d'étude .. testé ... re-testé en présérie par une population réduite ... puis mis sur le marché

    A priori pas de défauts majeurs détectés dans les étapes précédentes ... mais quand livré à la "masse" d'utilisateurs des petits soucis peuvent être découverts ...

    Si c'est grave la marque les rappellera en SAV gratuitement, sinon faudra faire avec ...
    Il y aura correction sur les prochaines séries probablement

    c'est pareil sur les voitures, les iphones ou autres ...

    On sait tous que quand on se précipite sur une première série y'a toujours un risque de petites imperfections... vous n'êtes pas nés hier quand même

    Bon week end
    Je suis en tous points d'accord avec toi.

    Jean-Pierre

  20. #160
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bon , en même temps, maintenant que le "problème" est connu et reconnu par Canon, il y a aussi la possibilité de l'utilisé en connaissance de cause et de modifier légèrement sa façon de procéder en pause longue de nuit.
    L’important est de connaître le soucis et de savoir comment faire autrement.

 

 
Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com