Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 299
  1. #121
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    s'il y a une fuite c'est une sous exposition que tu devrais avoir......Ceci dit j'ai pas mal de vues de paysage légèrement sur exposées mais je dois certainement apprivoiser la bête....à suivre...demain il devrait faire beau ici....


  2. #122
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    Attendre c'est sage c'est sûr! Mais bon moi par exemple qui compte changer bientôt mon 60D je ne sais plus quoi prendre.... Un 5d mark 2 dépassé ? un Eos 1 mark 4 non adapté ? Je suis perdu
    C'est de l'humour? Je serais toi, je commencerais par développer et adapater mon parc optique plutot que d'aller voir vers un 5DIII...


    On est bien dans de la masturbation intellectuelle ici. C'est sidérant comme les gens trouvent toujours quelque chose à dire.

  3. #123
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    C'est de l'humour? Je serais toi, je commencerais par développer et adapater mon parc optique plutot que d'aller voir vers un 5DIII...


    On est bien dans de la masturbation intellectuelle ici. C'est sidérant comme les gens trouvent toujours quelque chose à dire.
    Non mais arrête de parler quand tu ne sais pas... j'ai de très bons optiques et si mon commentaire ne te plait pas tu n'es pas obligé de le lire. Arrete de pourrir le sujet stp...

  4. #124
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Je ne dois pas savoir... C'est vrai... Par contre, ce que je sais, c'est que dire que le 5DII est dépassé suite à la sortie du III est stupide.

  5. #125
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Il n'est peut etre pas si dépassé que ça en termes en perf je suis d'accord mais pour moi des moments que c'est une mise a jour du proc ( passage au digic 5) ainsi que des améliorations divers c'est une nouvelle version...

    Après le prix peut etre discuté, savoir si la différence de 1500e ( environ ) entre le mk 2 et le mk 3 est justifiée... Là je ne pourrais pas répondre...

  6. #126
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Pour revenir à ce topic, relatif aux défauts/problèmes de notre beau boitier, j'ai lu que certains avaient des problèmes avec le 200 mm et le 800 mm qui font du du bruit en mode IS (problème reconnu par Canon sur leur site)...sur un forum ami un heureux propriétaire du 5D3 avait renvoyé son boitier et a reçu hier ou avant hier un nouveau boitier en remplacement.... et là oh merveille ça marche (l'is du 800mm)...

    J'ai lu aussi que selon Canon le problème ne viendrait pas du boitier, donc par déduction (vu le témoignage ci-dessus) ce serait du firmware.....

  7. #127
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Pour revenir à ce topic, relatif aux défauts/problèmes de notre beau boitier, j'ai lu que certains avaient des problèmes avec le 200 mm et le 800 mm qui font du du bruit en mode IS (problème reconnu par Canon sur leur site)...sur un forum ami un heureux propriétaire du 5D3 avait renvoyé son boitier et a reçu hier ou avant hier un nouveau boitier en remplacement.... et là oh merveille ça marche...

    J'ai lu aussi que selon Canon le problème ne viendrait pas du boitier, donc par déduction (vu le témoignage ci-dessus) ce serait du firmware.....
    ton ami a été un peu idiot de ramené de suite le boitier, et oui un nouveau firmware est en cours

  8. #128
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    Il n'est peut etre pas si dépassé que ça en termes en perf je suis d'accord mais pour moi des moments que c'est une mise a jour du proc ( passage au digic 5) ainsi que des améliorations divers c'est une nouvelle version...

    Après le prix peut etre discuté, savoir si la différence de 1500e ( environ ) entre le mk 2 et le mk 3 est justifiée... Là je ne pourrais pas répondre...
    Les améliorations sont certaines : AF, mesure de la lumière, micro-contraste, montée en isos, ergonomie, qualité de fabrication, silencieux, gestion des jpeg, rafale etc...certes pour le prix c'est vrai cela semble cher mais attendons les résultats de véritables tests et de retours d'expèrience...pour l'instant ce sont les premiers boitiers et il peut y avoir des problèmes/phénomènes plus ou moins importants : fuite de lumière (je pense pas que ce soit un problème pour l'instant mais à suivre), DPP (là c 'est le logiciel de développement pour les raws), le firmware qui a besoin d'une maj, au moins pour les objo 200 et 800....

  9. #129
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    ton ami a été un peu idiot de ramené de suite le boitier, et oui un nouveau firmware est en cours
    Po vraiment puisqu'il a vu son problème résolu. Par contre, c'était peut être un peu impulsif, et il a perdu X jours d'utilisation de son nouveau boitier.

    Un 5d mark 2 dépassé ? un Eos 1 mark 4 non adapté ? Je suis perdu
    Erf je crains qu'il ne te reste plus qu'à regarder vers un dos Hasselblad... A limite un Leica S2, mais ça serait dommage...

  10. #130
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Les améliorations sont certaines : AF, mesure de la lumière, micro-contraste, montée en isos, ergonomie, qualité de fabrication, silencieux, gestion des jpeg, rafale etc...certes pour le prix c'est vrai cela semble cher mais attendons les résultats de véritables tests et de retours d'expèrience...pour l'instant ce sont les premiers boitiers et il peut y avoir des problèmes/phénomènes plus ou moins importants : fuite de lumière (je pense pas que ce soit un problème pour l'instant mais à suivre), DPP (là c 'est le logiciel de développement pour les raws), le firmware qui a besoin d'une maj, au moins pour les objo 200 et 800....
    Le problème se décompose en deux mouvements.
    Mouvement 1: Le nikon D700 est un super appareil, mais (allez savoir pourquoi...) il est jugé comme manquant de pixels. Nikon le rafraîchit donc, en gardant très bon autofocus, très bonne mesure de la lumière et en plaçant un gros paquet de pixels... Le maxi du marché, sinon ça fait pas sérieux, pour environ 1000 euros de plus.
    Mouvement 2: Le 5d mkII de Canon est plébiscité par tout le monde, sauf au niveau de l'AF, très précis mais avec une couverture pas adapté au FF. Canon le rafraîchit donc, avec un AF visiblement très bon, une ergonomie affinnée etc etc... Mais juste un pouième de pixels en plus (1 million, pas rien quand même mais bon). Pour? 1500 euros de plus.
    Calcul des gens:
    Nikon D800 = 24 mpx en plus pour 1000 euros...
    5d mkIII= 1 mpx pour 1500 euros...
    Le 5d mkIII est une réelle évolution vers un appareil complètement mature. Le D800 est lui une Révolution.
    Je changerai pas de crèmerie pour autant, je préfère le mkIII, mais chapeau bas Nikon (et surtout Sony qui avec ses capteurs aps-c et FF fait fort en ce moment).

  11. #131
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    J'aurais justement dit l'inverse.

    Au vu des progrets. Le 5DIII est une Révolution du 5DII (Af, bruit, construction,...) et le D800 est une évolution pixélisée du D700.

  12. #132
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    J'aurais justement dit l'inverse.

    Au vu des progrets. Le 5DIII est une Révolution et le D800 est une évolution du D700.
    sa dépend car au final le 5d3 pioche dans pas mal de fonction déja existante des boitier donc rien de nouveaux mise a part le restant qui est une vrai évolution

    le d800 de meme cela dépend, car un 36mp qui gère plutot bien le 6400 iso faut le faire quand meme

    un ami a le d800 du coup on se fait non petit teste

    se qui est sur c'est que L AF du 5d3 est plus performante que le d800 notamment sur le faite d’accroché sur des objet très sombre

  13. #133
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    J'aurais justement dit l'inverse.

    Au vu des progrets. Le 5DIII est une Révolution du 5DII (Af, bruit, construction,...) et le D800 est une évolution pixélisée du D700.
    Comme quoi, on n'est pas sensible aux même sirènes du marketting

  14. #134
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    C clair que le D800 semble être une réussite et j'avoue avoir envié les Nikonistes. Même si il y a, parait il, je n'ai pas pu vérifier, une faiblesse au niveau micro-contraste, donnant une image "un peu plate et sans éclat" ....Certes le post traitement peut remédier à cela, mais bon...Je suis curieux de voir comment Canon va faire sa révolution au niveau capteur pour faire au moins aussi bien avec son futur "3D"....

    Bon j'arrête là car Jean va nous dire à juste titre que nous sommes HS !

  15. #135
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Comme quoi, on n'est pas sensible aux même sirènes du marketting
    Je ne dois pas y être sensible vu que je viens d'acheter nun 5DII plutôt qu'un III

  16. #136
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Canon vient de confirmer le " phenomene" de fuite de lumiere par le panneau lcd superieur....ils examinent le phenomene et les solutions seront publiees sur leur site...cf Canon rumors

    Edit: a noter que ds leur texte ils ne citent pas les mots "light leak", parlent de "phenomene" et evoquent la recherche de "contremesures" ...une solution firmware en vue ?

  17. #137
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Canon vient de confirmer le " phenomene" de fuite de lumiere par le panneau lcd superieur....ils examinent le phenomene et les solutions seront publiees sur leur site...cf Canon rumors
    Une solution : photographier sous un parasol

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #138
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Apparemment c quand on allume le panneau lcd la nuit...quelle idee....mais certains qui font des photos de nuit disent quils ont besoin de voir les infos de prise de vue....certes on peut certainement en mode M et un protocole eviter cela mais bon...sous le soleil je nai pas lu quil y avait le phenomene et ne lai pas constate moi meme...

    Le Parasol il faudra donc lutiliser pour boire le pastis

  19. #139
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    AIX-EN-PROVENCE
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 II L, 50mm f/1.2 L, 135mm f/2.0 L, 200mm f/2.8. 2X EF II . 600mm f/8.0

    Par défaut

    C'est un pb si mon 5diii n'a pas ce pb???
    ;-)

  20. #140
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Tu n'as aucun soucis avec le tien ? Tu as fais le test du bouchon ? Acheté il y a longtemps ?

 

 
Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com