Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 15 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 299
  1. #81
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    C'est juste de se poser des questions car pour l'instant on ne connait pas le pourquoi de cette variation qui n'existerait pas sur certains modéles (notamment sur le 7D selon plusieurs possesseurs)....à noter que cette variation existerait quand même sur certains 5D2 (selon certains possesseurs)...il faudrait un bon technicien pour nous expliquer ce phénomène


  2. #82
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    C'est juste de se poser des questions car pour l'instant on ne connait pas le pourquoi de cette variation qui n'existerait pas sur certains modéles (notamment sur le 7D selon plusieurs possesseurs)....à noter que cette variation existerait quand même sur certains 5D2 (selon certains possesseurs)...il faudrait un bon technicien pour nous expliquer ce phénomène
    Sur mon 7D, rien. Mais je le répète on est complètement en dehors des plages de fonctionnement de la cellule, sur la dernière vidéo en plein soleil, 8s, F1,2 400 isos, ça correspond à quoi ,IL-5? (je ne suis pas sûr de mon calcul) Tableau des indices de lumination ( IL ou EV ) - 4aep - L'autre façon d'apprendre la photographie Tenir compte d'une indication aussi éloignée de la plage de fonctionnement n'a aucun sens.

    Jean-Pierre

  3. #83
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Ne cherchez plus l'origine de cette lumière parasite ... ce 5D Mark III est tellement brilliant

  4. #84
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autrement dit, on devrait faire de la photo avec le bouchon d'objectif?
    Le Mark III est poreux à la lumière? Déjà qu'il n'est pas tropicalisé.....
    Enfin bon, ça fait parler, c'est déjà ça.
    Je verrais peut-être un de ces jours s'il fait des tofs sans le bouchon, mais c'est d'un banal.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #85
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ALFware Voir le message
    Ne cherchez plus l'origine de cette lumière parasite ... ce 5D Mark III est tellement brilliant
    C vrai il est éblouissant !!!

  6. #86
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    C vrai il est éblouissant !!!
    Bof....l'a même pô d'écran orientable...et apparemment c'est une vrai passoire!
    Il est marrant ce fil!

    Je me suis pris le chou un peu de la même façon pour la rafale du 7D, et vous savez quoi? J'ai survécu!!!!!

  7. #87
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Petite réflexion pour bien comprendre que je ne défends pas à tout prix le 5DIII.
    Pour ceux qui font de la photo de nuit en longues poses, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le 5DIII ne fait pas mieux que le 5DII jusqu'à 1600 iso. Le capteur reste bien en dessous du capteur Sony en terme de dynamique et de bruit à 100 iso. Un type qui fait de l'astro, réalise en 5 photos au Pentax K5 ce que ses collègues en Canon font en 50 clichés! (addition d'images dans le domaine de l'astro)
    Là oui, si j'étais adepte de ce genre de photos, je serais un peu en rogne, mais ici cette histoire de "fuite" relève plus d'une anecdote que d'un réel problème impactant le résultat....

    Jean-Pierre

  8. #88
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    De toute façon vous pouvez compter sur Canon, qui comme à son habitude, va étudier le problème et remonter les informations nécessaires aux bêta-testeurs équipé de ce matériel. Il s’agirait d’une mauvaise utilisation du boitier faite par des photographes incompétents dont le seul but est d’appuyer sur tous les boutons en même temps. Canon expliquera aux bêta-testeurs la bonne marche à suivre pour pouvoir effectuer une pause longue. Tout comme en son temps une formation avait été nécessaire au bêta-testeurs du 1D mkIII afin de se rendre compte de leur incompétence à faire la map correctement.

    Oui, les produits sont toujours parfaits et sans limitations...seuls les utilisateurs sont limités...on connais bien cet adage dans l informatique...les problèmes viennent toujours des utilisateurs qui ne veulent pas s adapter au système...et pas l inverse...LoL

  9. #89
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    On tourne en rond, ça devient hallucinant quand même... et toujours pas l'ombre d'une vraie photo en pose longue à se mettre sous la dent.

  10. #90
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67
    et toujours pas l'ombre d'une vraie photo en pose longue à se mettre sous la dent.
    Vu qu'ils laissent le bouchon sur l'objectif, t'es pas prêt d'en voir des photos

  11. #91
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Vu qu'ils laissent le bouchon sur l'objectif, t'es pas prêt d'en voir des photos
    Et d'ailleurs, pourquoi un objectif????

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #92
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Finalement utile cette particularité ...
    En allumant l'écran , ça peut peut-être remplacer le flash dans les églises ...

  13. #93
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Un test un peu plus développé sur ce "phénomène" : Canon EOS 5D Mark III Light Leak Example Images

  14. #94
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    Effectivement une pause longue est un cas très particulier je pinaille souvent pour rien(surtout que je n'ai pas vue de poste comme quoi je me plaint) qui de nos jours fait des pause longue la nuit.

    Entendons nous bien, je ne défends absolument pas Canon sur ce boitier, qui à mon avis est beaucoup trop cher pour le moment (ça va baisser d'ici peu), mais pour avoir fait (et fait encore) beaucoup de photos en pose longue, oui c'est un défaut vraiment mineur. Pour ma part en pose longue, dès que ça dépasse 5 sec, je n'utilise absolument pas la cellule intégrée. Je suis en M et utilise plutôt une cellule à main ou mes propres tables de calcul issues de l'argentique ou on avait alors pas le droit de se tromper.

    Sinon, et c'est vraiment propre au web, on monte souvent en mayonnaise des "incidents" pas forcément significatifs. Du coup on voit beaucoup plus de posts de plaintes que de photos.

    J'aimerai bien que de temps l'optimisme l'emporte sur le pessimisme et ça serait sympa si un possesseur de 5DIII faisait plutôt un post avec des photos à haute sensibilité ou sur le suivi AF de ce boitier!

    Ceci dit, je n'ai rien contre toi, mais tu ne m'as toujours pas répondu, il marche bien ton 5DIII?

  15. #95
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    il marche bien ton 5DIII?
    Il marche a l'ombre

  16. #96
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Je trouve certains commentaires à l'égard de notre ami Jujernault assez baroques !
    Il fut l'un des premiers à poster des photos prises avec le 5DIII et a donner ses impressions (plutôt très positives) sur ce boitier.
    Pour mémoire : https://www.eos-numerique.com/forums...photos-198697/

    Merci Jujernault !

  17. #97
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ça serait sympa si un possesseur de 5DIII faisait plutôt un post avec des photos à haute sensibilité ou sur le suivi AF de ce boitier!
    J'en ai posté dans la discussion idoine, de 12800 à 102400 ISO.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #98
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Il faut simplement ne pas avoir l'habitude d'éclairer cet écran et se contenter des données du viseur. Bref c'est quand même étonnant, surtout pour un boitier de cette qualité.. Après essai, cela reste fixe sur le 7d..

    ps: Ce problème équivaut à une décrémentation de 2IL en clair ? Bon, j'ai bien fait d'attendre, je vais peut être me laisser tenter finalement par le 5D MkII avec le Distagon T* 2/15 qui sera disponible en mai "et" pour le même prix qu'un MkIII avec son grip et batteries supplémentaires... Depuis le temps que je rêve d'un uga de cette qualité sur capteur cmos ...

  19. #99
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Il faut simplement ne pas avoir l'habitude d'éclairer cet écran et se contenter des données du viseur. Bref c'est quand même étonnant, surtout pour un boitier de cette qualité.. Après essai, cela reste fixe sur le 7d..

    ps: Ce problème équivaut à une décrémentation de 2IL en clair ? Bon, j'ai bien fait d'attendre, je vais peut être me laisser tenter finalement par le 5D MkII avec le Distagon T* 2/15 qui sera disponible en mai "et" pour le même prix qu'un MkIII avec son grip et batteries supplémentaires... Depuis le temps que je rêve d'un uga de cette qualité sur capteur cmos ...
    Ou là quel raccourci, 2IL rien que ça! J'aime bien le net pour ça!
    Dans la vidéo du dernier lien, c'est un écart de 2/3 dans une ambiance de pénombre environ IL-1 ou IL-2, donc toujours en dehors de la plage de fonctionnement de la cellule d'expo (regarde les paramètres de prise de vue). Cet écart ira bien évidement en diminuant avec la luminosité de la scène.
    Comme dit plut haut, quand c'est noir comme ça, on travaille en mode M et on contrôle après coup l'image et l'histogramme, aucune expo ne sera parfaite de toute manière.
    Je le répète, pour les amateurs de photos nocturnes en poses longues, la déception vient plus de l'absence de progrès au niveau du capteur en basse sensibilité.

    Jean-Pierre


    PS je n'ai absolument rien contre jujernault, en soit c'est une curiosité ce truc, c'est plus la tournure que prend le sujet.

  20. #100
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    effectivement la tournure deviens n'importe quoi

    il etais seulement question d'une constatation et c'est partie en live

    quald il y aura du soleil je ferai un petit teste quand je serai en plein soleil en photographiant un sujet dans l'ombre, vue que la scene sera bien plus sombre que le plein soleil on véra bien si finalement il y aura une différence d'expo

 

 
Page 5 sur 15 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com