Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 299
  1. #61
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bon et par ça, il fonctionne ton 5DIII? Parce que franchement 3 pages sur un "défaut" mineur se produisant dans des conditions très particulières... Faites nous partager vos photos plutôt que de vous plaindre.
    Effectivement une pause longue est un cas très particulier je pinaille souvent pour rien(surtout que je n'ai pas vue de poste comme quoi je me plaint) qui de nos jours fait des pause longue la nuit.


  2. #62
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Et si on revenait à l'essentiel ? à savoir les photos...
    Au lieu de faire des tests abracadabrantesques avec des bouchons en triple épaisseur, faites nous des vraies photos en pose longue la nuit (avec écran lcd allumé ou pas ) et voyons s'il y a un souci, épicétout.

  3. #63
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    La voici sur une pause longue

    D81 0512 - YouTube

  4. #64
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    Et si on revenait à l'essentiel ? à savoir les photos...
    Au lieu de faire des tests abracadabrantesques avec des bouchons en triple épaisseur, faites nous des vraies photos en pose longue la nuit (avec écran lcd allumé ou pas ) et voyons s'il y a un souci, épicétout.

    Pour ceux qui font des poses longues la nuit, peuvent ils nous dire si la lumière du panneau lcd ou autre source minime peut avoir une influence sur le posemètre à travers de l'objectif ? Je suppose que oui et donc cette video youtube ne prouverait rien....

  5. #65
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Elle prouve quoi cette vidéo ?
    Une vraie photo en pose longue doit être réalisée et postée en RAW non traité ... ensuite nous pourrons discuter.
    De toutes façons, l'essentiel est que le photographe trouve son bonheur dans les conditions 'normales' d'utilisation => si la photo est bonne alors on se fout royalement même si un soupçon de lumière est passé par je ne sais quelle faille dans le boitier.

  6. #66
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et au pire... au pire... Il suffit d'attendre que le LCD soit éteint pour faire sa mesure (la nuit ??? On fait une mesure d'expo la nuit ??? On est pas en mode M la nuit avec validation de l'histogramme sans tenir aucun compte de la mesure ? C'est peut être ça le fond du problème non ?) et déclencher la pose longue... De là, à ce que ce soit corrigé pour les boitiers à venir, OK, mais franchement, tu parles d'une affaire...

  7. #67
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    il fallait bien lui trouver un petit défaut ... il apparaissait trop parfait ^^ un coup de la concurrence ?

  8. #68
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Et au pire... au pire... Il suffit d'attendre que le LCD soit éteint pour faire sa mesure (la nuit ??? On fait une mesure d'expo la nuit ??? On est pas en mode M la nuit avec validation de l'histogramme sans tenir aucun compte de la mesure ? C'est peut être ça le fond du problème non ?) et déclencher la pose longue... De là, à ce que ce soit corrigé pour les boitiers à venir, OK, mais franchement, tu parles d'une affaire...

    le but d'un rétro éclairage est de pouvoir éclairé la nuit non? alors a quoi elle sert si elle fausse la mesure d'exposition? en général je cadre avec le viseur et après je règle l'ouverture et la vitesse pour avoir une exposition normal avec le LCD du haut

    je crois qu'il y a un malentendu, c'est pas le faite que la lumière du LCD surexpose les photo il y a pas d'incidence sur la photo final

    le problème est que par exemple il faudrait 20 seconde de pause pour qu'une photo soit correctement exposé, avec l’éclairage du LCD( pour faire ses réglages) l'appareil nous dit qu'il faudrait plus que 10 seconde de pause par exemple, du coup meme si on prend la photo sans l’éclairage du LCD on se retrouve avec une photo sous exposé, car une fois le LCD etein si on regarde la mesure d'expo, elle indique que la photo sera sous exposé

  9. #69
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    petite question au passage : sur le 5dIII, est il possible de faire les réglages sur l'écran arrière?
    il me semble que sur le 500d c'est possible, sur le mkIII j'aurais bien vu un accès aux réglages via la touche "Q"
    si ceux qui l'ont eu dans les mains répondent que c'est possible, alors les anxieux pourront se rassurer en utilisant cette touche Q,
    et si c'est pas possible... ben on arrête la photo nocturne

    Julien

  10. #70
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    le problème est que par exemple il faudrait 20 seconde de pause pour qu'une photo soit correctement exposé, avec l’éclairage du LCD( pour faire ses réglages) l'appareil nous dit qu'il faudrait plus que 10 seconde de pause par exemple, du coup meme si on prend la photo sans l’éclairage du LCD on se retrouve avec une photo sous exposé, car une fois le LCD etein si on regarde la mesure d'expo, elle indique que la photo sera sous exposé
    Je fais pas beaucoup de photo de nuit, mais de mon point de vue, on n'utilise jamais la mesure d'expo pour une photo de nuit, dans la mesure (!!) où elle voudra poser pour que le paysage ait l'air d'avoir été pris en plein jour.......... Donc, on ne mesure pas, on utilise le mode M et donc on se fout total de la position du barre-graphe, puisqu'on détermine l'expo soi-même en prenant première photo test, à 100 ISO, ouverture nécessaire à la PDC voulue, et temps de pose "au jugé". On ajuste le temps de pose pour la 2e après avoir vérifié l'histogramme.

    C'est pour ça que pour moi, dans la pratique, ce problème n'en est pas un.

    Alors, certes, pas normal OK, mais 1) la parade est facile et 2) de mon point de vue, encore une fois, c'est une situation (celle censée illustrer le problème) qui n'arrive jamais...

  11. #71
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je fais pas beaucoup de photo de nuit, mais de mon point de vue, on n'utilise jamais la mesure d'expo pour une photo de nuit, dans la mesure (!!) où elle voudra poser pour que le paysage ait l'air d'avoir été pris en plein jour.......... Donc, on ne mesure pas, on utilise le mode M et donc on se fout total de la position du barre-graphe, puisqu'on détérmine l'expo en prenant première photo test, à 100 ISO, ouverture necessaire à la PDC voulue, et temps de pose "au jugé". On ajuste pour la 2e après avoir vérifier l'histogramme.

    C'est pour ça que pour moi, dans la pratique, ce problème n'en est pas un.

    Alors, certes, pas normal OK, mais 1) la parade est facile et 2) de mon point de vue, encore une fois, c'est une situation (celle censée illustrer le problème) qui n'arrive jamais...

    je suis entièrement d'accord avec toi que le problème est facilement contournable, mais c'est par principe

    tu achète une nouvelle voiture qui a un petit défaut, comme par exemple le compteur de vitesse qui fait une erreur de 5kmh sur l'affichage, c'est facilement contournable car il suffis de te dire que tu est a 55kmh alors que sur le compteur il est affiché 50, je pense que tu retournerai voir le concessionnaire car une voiture neuf a un certain prix doit être a 100% opérationnel

    la on est pas sur un boitier au prix d'une voiture neuf mais au prix d'une bonne voiture en occasion

    si la fonction existe, c'est pour pouvoir l'utiliser, hors la c'est pas le cas

  12. #72
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    55
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    vds/ech c 135mm L2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    je suis entièrement d'accord avec toi que le problème est facilement contournable, mais c'est par principe

    tu achète une nouvelle voiture qui a un petit défaut, comme par exemple le compteur de vitesse qui fait une erreur de 5kmh sur l'affichage, c'est facilement contournable car il suffis de te dire que tu est a 55kmh alors que sur le compteur il est affiché 50, je pense que tu retournerai voir le concessionnaire car une voiture neuf a un certain prix doit être a 100% opérationnel

    la on est pas sur un boitier au prix d'une voiture neuf mais au prix d'une bonne voiture en occasion

    si la fonction existe, c'est pour pouvoir l'utiliser, hors la c'est pas le cas
    Y a rien a ajouter.

  13. #73
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est d'accord sur le "principe". Maintenant, sur la pertinence du test et sur la gravité du problème, je suis très dubitatif, car le problème apparait précisément dans des conditions que ne sont pas des conditions de prise de vue nocturne, c'est à dire une mesure d'expo (pardon d'y revenir).

    Et je te rassure (pas ?), ton compteur te vole bien d'environ 5 km/h............ Il suffit d'un GPS pour s'en rendre compte. Tu retournes chez le concessionnaire ? Bien sûr que non ! Pourtant ta voiture coute au moins le prix d'un boitier neuf

    Pour moi, on a la limite du vice, et de la recherche de la faille la plus alambiquée possible.

    Reste plus qu'à tester ce qui se passe si on garde le testeur de PDC enfoncé au moment de la prise de vue, ou si on peut changer son objectif pendant que le live-view fonctionne. Ca releve pour moi à peu près du même niveau d'occurence en pratique quotidienne... y compris quand on shoote la nuit.

    Sans animosité aucune, mais pour moi, la mayonnaise monte beaucoup pour vraiment vraiment pas grand chose.

    Même pour les "black dots" du 5D2 (plus génant quand même), il ne me semble pas qu'on avait fait tout ce pataquès.

  14. #74
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    On est d'accord sur le "principe". Maintenant, sur la pertinence du test et sur la gravité du problème, je suis très dubitatif, car le problème apparait précisément dans des conditions que ne sont pas des conditions de prise de vue nocturne, c'est à dire une mesure d'expo (pardon d'y revenir).

    Et je te rassure (pas ?), ton compteur te vole bien d'environ 5 km/h............ Il suffit d'un GPS pour s'en rendre compte. Tu retournes chez le concessionnaire ? Bien sûr que non ! Pourtant ta voiture coute au moins le prix d'un boitier neuf

    Pour moi, on a la limite du vice, et de la recherche de la faille la plus alambiquée possible.

    Reste plus qu'à tester ce qui se passe si on garde le testeur de PDC enfoncé au moment de la prise de vue, ou si on peut changer son objectif pendant que le live-view fonctionne. Ca releve pour moi à peu près du même niveau d'occurence en pratique quotidienne... y compris quand on shoote la nuit.

    Sans animosité aucune, mais pour moi, la mayonnaise monte beaucoup pour vraiment vraiment pas grand chose.

    Même pour les "black dots" du 5D2 (plus génant quand même), il ne me semble pas qu'on avait fait tout ce pataquès.
    c'est sur, mais je ledit une fois de plus, se post a été ouvert sans de mauvaise intention, ni de crié au loup

    même a la minutes ou je parle j'en suis pleinement satisfait du boitier

    pour l’histoire des 5 kmh est purement volontaire de la part des construction, c'est une marge établie par rapport au radars(fixe/mobile)

  15. #75
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne remets aucunement en cause ton bon esprit, evidemment

  16. #76
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    c'est que simplement certaine personne ne le voit pas comme tel ^^

  17. #77
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    je ne pense pas que les gens prennent mal ce post ... certes le pb est assez mineur ... mais pas impossible que Canon prenne en compte ce genre de chose sur ses chaines de production donc ça va dans le sens de l'amélioration du produit

  18. #78
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Eric c pas prouvé du tout que ce soit un problème car les protocoles des tests vidéos avec bouchon et le deuxième la nuit sont critiquables et tirés par les cheveux....

  19. #79
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Et par pure curiosité intellectuelle, sait-on si ce "petit détail pas grave" (on est tous d'accord là dessus) trouve son origine dans une "fuite" de lumière ou dans une interférence quelconque entre le circuit qui illumine l'écran et celui qui sert à mesurer l'exposition ???

  20. #80
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macrophage Voir le message
    Et par pure curiosité intellectuelle, sait-on si ce "petit détail pas grave" (on est tous d'accord là dessus) trouve son origine dans une "fuite" de lumière ou dans une interférence quelconque entre le circuit qui illumine l'écran et celui qui sert à mesurer l'exposition ???
    J'y songeais aussi!
    Et si c'était une production de chaleur due à un composant proche de ce fameux "coin inférieur" : on sait les capteurs sensibles à la chaleur qui génère parasites et bruit numérique ...

 

 
Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com