Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 299
  1. #181
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Le commentaire auquel je répond semblait dire que c'était un problème trivial à détecter et que c'était vraiment des branques ou des vendus. C'est des options parmis d'autres. Faut peut être modérer ses propos des fois.

    En tant que client tu as raison gueule. Faut mettre un peu la pression.

    Maintenant il faut rester lucide:
    - Dans ces domaines un produit parfait sans problème sur les premiers batchs ca n'existera jamais, on essai juste de placer le curseur dans la bonne zone. Tu peux faire autant de test que tu veux tu laisseras toujours passer des choses.
    - Il existe un réalité économique qui veut que certains problèmes même décelés ne seront pas corrigés.
    - Il existe un réalité technique qui veut que certains problèmes même décelés ne seront pas corrigés.
    - Tout un tas de facteurs, légitimes ou non, amènent à faire des concessions tout au long de la chaîne.
    - Personne ne veut assumer la responsabilité sauf en cas de foirage monumental. Donc tu sais que si t'as une merde, ça sera pour toi.

    Donc gueuler c'est très bien et nécessaire. Mais en parallèle adopter un attitude de consommation rationnelle, ça peut être aussi une bonne attitude. Rêver d'un monde ou tout est parfait c'est bien, mais ca n'a pas beaucoup d'impact sur celui dans lequel on vit. Observer le résultat et sanctionner par les ventes en cas raté c'est pas si mal.

    Maintenant si le seul problème du mk III c'est ca, c'est dommage qu'il existe mais c'est plutôt pas mal. Workaround facile, et je crois pas encore avoir vu le problème sur une vraie photo.
    Nous sommes entierement d'accord. Il faut attendre un an, voir un peu plus avant de l'acheter !

    Dommage de devoir attendre tant pour moi qui voulait acheter tout suite ce boiter, et tant pour Canon qui voulait le vendre

    C'est vrai que j'étais un peu naif d'immaginer acheter quelques mois après sa sortie ce nouveau boitier, en passant que l'industriel, après avoir raté des précédents lancement, aller, cette fois ci, faire un sans faute...(OK, c'est surement la faute à pas de chance)

    Bon, je placerai cette somme sur mon livret A et Canon lui attendera pour voir ses revenus arriver


    Mais, là ou cela peut devenir compliqué, c'est si tout le monde ce met à attendre, car la, plus personne ne debug le produit...

    Bon allez je plaisante

    Ps : si je rale, c'est parce que finalement, je l'attendais ce produit comme nous tous, mais sans bug apparant et un peu moins chère en France :-) Qui aime bien, châtie bien !

    A+


  2. #182
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Moi je vois surtout que les consommateurs aux USA sont toujours mieux lotis qu'en France par peur des class action alors qu'en France, on attend toujours que ça existe.
    Pour info, une année Yamaha avait fait la pub de sa sportive R6 en ventant le régime maxi qui était faux. Aux USA, Yamaha a proposé de racheter les motos qui avaient déjà été utilisées au prix du neuf. En France, rien....

  3. #183
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Oui, le problème c'est que les SAV, en général, nit les problèmes en période de garantie. Pour des raisons financière évidente. Sachant que les clients souvent désarmés finissent par laisser tomber d'eux même, ne voyant pas de recours possible simples...

    Ils ne traitent que les pannes franches, bloquantes, qui n'arrivent que rarement (heureusement). Mais les pannes mineures, ou liés à la qualité ne sont pas prise en compte.
    Les défauts liés à l'AF ne sont peut être pas si simple à mettre en évidence quand c'est aléatoire (le pire pour diagnostiquer). Et je serais aussi curieux de savoir la proportion d'APN non défectueux reçus par le SAV (je ne parle surtout pas de ton cas!).
    Je ne suis pas d'accord avec les conseils que j'ai lu sur les forums d'envoyer systématiquement le 7D à réception pour caler l'AF. Le grand risque avec ce genre de procédé, c'est que le SAV débordé par le nombre, ne prenne pas le temps de faire le bon diagnostique et fasse un truc vite fait pour renvoyer l'appareil au client. Je me mets à la place des techniciens...

    Attention: je ne défends pas le SAV Canon. J'ai lu l'article sur Chasseurs d'Images, ça me semble être le pire de tous en terme d'opacité et de prix!

  4. #184
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    il semblerait que canon est reconnu un problème d'exposition

  5. #185
    Scripteur Avatar de jmkdeb
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    92400 Courbevoie
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 20D & EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 L | 70-200 L IS |*100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon reconnaît effectivement officiellement le problème : Canon U.S.A. : Support & Drivers : Consumer & Home Office

    Ils indiquent préparer une solution : il n'y a plus qu'à attendre maintenant

  6. #186
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    62
    Boîtier
    5D Mark III / X100
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L # 24-70 f/2.8L # 70-200 f/2.8IS L # 50 f/1.4 # 15 f/2.8FE #100 f/2.8IS L

    Par défaut

    Oui Canon a reconnu le problème tout du moins au niveau US car en Europe, je n'ai pas encore vu de communiqué...
    Espérons que la solution sera identique des 2 cotés de l'atlantique si Canon opte pour un rappel...

  7. #187
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    D'accord avec toi, ce n'est pas normal que DPP ne fonctionne pas correctement...

    Jean-Pierre
    DPP me parait quand même être un "bug" de livraison bien plus embêtant que ce problème de LCD... Pour un boitier expert / Pro, livrer un boitier dont les RAW ne sont pas exploitables au mieux est... plus qu'étonnant.

  8. #188
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    DPP me parait quand même être un "bug" de livraison bien plus embêtant que ce problème de LCD... Pour un boitier expert / Pro, livrer un boitier dont les RAW ne sont pas exploitables au mieux est... plus qu'étonnant.
    Tout a fait.

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Maintenant si le seul problème du mk III c'est ca, c'est dommage qu'il existe mais c'est plutôt pas mal. Workaround facile, et je crois pas encore avoir vu le problème sur une vraie photo.
    C’est tout ceci qui a motivé ma réponse "complaisante".
    Gueuler, c'est bien. Mais a force de crier au loup pour des peccadilles ou par principe, on risque de ne pas être entendu pour un réelle soucis

  9. #189
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Attention: je ne défends pas le SAV Canon. J'ai lu l'article sur Chasseurs d'Images, ça me semble être le pire de tous en terme d'opacité et de prix!
    A quel article fais-tu référence?

    Je ne vois pas ce qui permet de parler "d'opacité et de prix". dans tous les cas, un dévis est établi par le SAV, qu'on est toujours libre d'accepter ou non si le boîtier n'est plus en période de garantie.

    Tu fais au SAV un procés d'intention injustifié.

  10. #190
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par fxrnet Voir le message
    Oui Canon a reconnu le problème tout du moins au niveau US car en Europe, je n'ai pas encore vu de communiqué...
    Espérons que la solution sera identique des 2 cotés de l'atlantique si Canon opte pour un rappel...
    L'annonce est également disponible sur le site Canon France : EOS 5D Mark III

    @+
    iota

  11. #191
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Canon France vient d'expédier un message à propos de l'Dysfonctionnement



    Nous avons constaté que lorsque le panneau LCD supérieur est éclairé dans un environnement très sombre, la valeur d'exposition affichée peut changer.

    Produits concernés
    Appareil photo reflex numérique EOS 5D Mark III


    Réponse :



    Une fois que nous aurons décidé des mesures à prendre, nous ferons une annonce sur notre site Web.

    Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.

    Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.
    influence de l'éclairage du LCD sur l'exposition :

  12. #192
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Canon France vient d'expédier un message à propos de l'Dysfonctionnement



    Nous avons constaté que lorsque le panneau LCD supérieur est éclairé dans un environnement très sombre, la valeur d'exposition affichée peut changer.

    Produits concernés
    Appareil photo reflex numérique EOS 5D Mark III


    Réponse :



    Une fois que nous aurons décidé des mesures à prendre, nous ferons une annonce sur notre site Web.

    Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.

    Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.
    influence de l'éclairage du LCD sur l'exposition :
    séja cité plus haut

  13. #193
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A quel article fais-tu référence?

    Je ne vois pas ce qui permet de parler "d'opacité et de prix". dans tous les cas, un dévis est établi par le SAV, qu'on est toujours libre d'accepter ou non si le boîtier n'est plus en période de garantie.

    Tu fais au SAV un procés d'intention injustifié.
    CI341 Article sur le SAV des objectifs page 135.
    Oui une fois que l'on a le devis, on sait combien ça coute...Par contre quasiment aucun forfait communiqué sauf pour 3 EFs. Pourquoi ne pas afficher clairement certains prix de pannes typiques (stabilisateur par ex...)?
    Par comparaison, tous les prix sont affichés chez Sigma sous forme de forfait pour chaque objectif (incluant AF et stabilisateur) Pour l'acheteur, c'est très clair.

    Après il faut lire l'article, je mets ici ce qui m'a le plus marqué.

    Jean-Pierre

  14. #194
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Exclamation Problèmes d'exposition sur Canon 5D Mk III ??

    Bonjour,

    Je viens d'entendre parler d'un problème(?) touchant le nouveau 5D Mk III. Bon c'est à prendre avec des pincettes télescopiques, mais bon ...

    Je vous propose le lien que l'ont ma donné pour m'en informer: Plus d'infos sur le dit problème

    Des personnes au courant de la chose ??
    Vérifier ??
    Gros troll ??

    (Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, mais comme ont parlent la de technique...)

  15. #195

  16. #196
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    68 (ex : 42 et 59)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    5D III+BG-E11, 7D+BG-E7,1D IV
    Objectif(s)
    17-40, 24-70, 24-105, 40 STM, 50, 70-200, MP-E65, 100 Macro, 500

    Par défaut

    Apparemment, le problème ne se produit pas sur le mien ! :-)

  17. #197
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1600 Voir le message
    Apparemment, le problème ne se produit pas sur le mien ! :-)
    Tu l'as eu quand ? Ca parait bizarre quand même ... ou alors y'a des sous-traitants différents et seulement un qui n'a pas respecté le cahier des charges sur son écran

  18. #198
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    68 (ex : 42 et 59)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    5D III+BG-E11, 7D+BG-E7,1D IV
    Objectif(s)
    17-40, 24-70, 24-105, 40 STM, 50, 70-200, MP-E65, 100 Macro, 500

    Par défaut

    Je l'ai acheté le 30 mars.
    J'ai fait le test plusieurs fois sans rien constater : et les photos sont uniformément noires.

    [Edit]
    Je viens de recommencer le test plusieurs fois et la valeur reste stable à 10", quelle que soit la manière dont j'éclaire le panneau LCD (bref, long, plusieurs fois).

  19. #199
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1600 Voir le message
    Je l'ai acheté le 30 mars.
    J'ai fait le test plusieurs fois sans rien constater : et les photos sont uniformément noires.

    [Edit]
    Je viens de recommencer le test plusieurs fois et la valeur reste stable à 10", quelle que soit la manière dont j'éclaire le panneau LCD (bref, long, plusieurs fois).
    Canon se serait aperçu du problème et aurait sorti une série différente ? Ca parait peu probable... Tu dois avoir une bonne étoile ^^

  20. #200
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    68 (ex : 42 et 59)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    5D III+BG-E11, 7D+BG-E7,1D IV
    Objectif(s)
    17-40, 24-70, 24-105, 40 STM, 50, 70-200, MP-E65, 100 Macro, 500

    Par défaut

    Peut-être un simple problème de rigueur de montage...

    "Dysfonctionnement

    Nous avons constaté que lorsque le panneau LCD supérieur est éclairé dans un environnement très sombre, la valeur d'exposition affichée peut changer."


    Il n'est donc pas évident que le problème soit présent sur tous les appareils !

    Cela dit, le problème reste quand même anecdotique en utilisation courante.

 

 
Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com