Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Grip gratuit ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    69
    Messages
    507
    Boîtier
    EOS 7D grippé (mais je le soigne!)
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-55 2.8, EF 70-200 2.8 II, EF-S 60, Samyang 8 3.5, Ext. 1.4 III

    Par défaut Grip gratuit ?

    Bonjour,

    J'ai lu sur un autre forum (CI) qu'il y a une promotion qui se termine fin de ce mois de septembre, le grip serait offert par Canon à l'achat du 5D III.

    J'ai fait des recherches pour avoir confirmation, mais je n'ai rien trouvé.

    Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette offre ?

    Je suis perplexe...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Sur différent boîtier, c'est le cas en ce moment: 5d III, 6d...
    J'ai profité d'une offre similaire en juin sur mon 6d

  3. #3
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    ddss, des précisions ?
    Ou peut on lire cette offre ?

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est tout à fait exact. Canon propose a ses revendeurs experts et pros le grip gratuit pour les clients du 5DIII et du 6D. Cette offre n'est valable que chez les distributeurs experts et pros, pas sur le net. C'est également cumulable avec l'offre de LR5 et de element 11, ce qui pour le 5DIII représente quand même une économie de plus de 500€...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Lire je sais pas, canon-passion a détaillé, mais suffit de te rendre chez un revendeur qui fait cette offre.
    J'avais cumulé ça la la réduction de 200e sur 6d a l'époque, soit 459 euro d'économie.
    Surtout qu'il n'y a rien a se faire rembourser à distance, c'est IMMÉDIAT.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    69
    Messages
    507
    Boîtier
    EOS 7D grippé (mais je le soigne!)
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-55 2.8, EF 70-200 2.8 II, EF-S 60, Samyang 8 3.5, Ext. 1.4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est tout à fait exact. Canon propose a ses revendeurs experts et pros le grip gratuit pour les clients du 5DIII et du 6D. Cette offre n'est valable que chez les distributeurs experts et pros, pas sur le net. C'est également cumulable avec l'offre de LR5 et de element 11, ce qui pour le 5DIII représente quand même une économie de plus de 500€...
    Je suppose donc que le partenaire peut nous faire profiter de cette offre, c'est bien ça ?

  7. #7
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Très interessant ! Dommage qu'il n'y ait pas d'offre sur le 70D...Merci encore !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par HobbyoneCanonbe Voir le message
    Je suppose donc que le partenaire peut nous faire profiter de cette offre, c'est bien ça ?
    C'est en boutique physique, pas internet.
    Et ça dépend des boutiques, toutes ne le font pas.
    À voir au cas par cas donc.

  9. #9
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Lors des Canon's day dans une boutique Orléannaise, cette offre m'était proposée.
    Le grip se trouve neuf à moins de 300€ et 200€ d'occasion (côte CI à 190€).

    Au final j'en ai trouvé un d'occas à 210€ livré et achat à la **** du boitier bien moins chère que la boutique initiale...

    Cette offre est valable si le prix du boîtier est raisonnable, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas chez les "experts".

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'est ce que tu appelles un prix "raisonnable"? le prix d'un revendeur qui a du stock et qui paye son personnel, ou d'une boutique virtuelle sur le net qui ne propose pas les mêmes services et qui bien souvent matraque les tarifs quitte à déposer le bilan quelques temps après?

    Dans la vie, tout est question de choix, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et le fermière!

    Et si tu compares de l'occasion avec du neuf....

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles un prix "raisonnable"? le prix d'un revendeur qui a du stock et qui paye son personnel, ou d'une boutique virtuelle sur le net qui ne propose pas les mêmes services et qui bien souvent matraque les tarifs quitte à déposer le bilan quelques temps après?

    Dans la vie, tout est question de choix, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et le fermière!

    Et si tu compares de l'occasion avec du neuf....
    Oui, la quadrature du cercle.....
    Mais n'oublie pas que sur le net il y a des boutiques qui ne sont pas si virtuelles que ça, offrent de bons prix, ont du stock et savent assurer un bon service client. Oui, ça existe et c'est un peu la mort pour nos magasins de proximité qui sont écrasés sous les charges, les taxes et les impôts. Je n'ose même pas aborder des prix des matériels chez les grossistes, et là encore nos petits détaillants sont le dindon de la farce.
    Et vu l'expérience malheureuse de Silver_dot et de son 1Dx on a un exemple comme quoi le revendeur n'est pas toujours à la hauteur du besoin et de l'attendu.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On reparlera du net dans quelques années...Toutes les sociétés du net qui sont basées en France souffrent des mêmes problèmes de charges que les boutiques classiques, or comme elles fonctionnent avec des marges plus faibles, leurs survies sont loin d'être assurées, j'en veux pour exemple un grosse société du net française un peu "maniaque" qui n'est pas loin du dépôt de bilan.

  13. #13
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Juste comme ça, j'ai acheté une grande partie de mon matériel (5DIII, 70-200 2.8 II IS, 50mm...) dans une grande chaine à 4 lettres près de chez moi donc pas sur le net.

    Juste pour le matos que j'ai acheté cet été:
    Prix expert: 5DIII + 24-105 => 3699€, 70-200 => 2 229€ Geste commercial => 0 (impossible de négocier autre chose que le grip, offert par les commerciaux Canon présents pendant 2 jours et non la boutique, que j'avais déjà)
    Prix ****: 5DIII + 24-105 => 3 325€, 70-200 => 2 080€ Geste commercial => Une batterie, 2 filtres 77mm, un sac et 50% sur une carte CF

    J'aurais du faire quoi?? Mettre 1000€ de plus pour avoir tout mon matos?

    Sans compter la reprise de mon ancien matériel (550D, grip, 18-55, 55-250, 17-70, 50mm):
    - Expert: 680€
    - ****: 550€ juste pour les objectifs

    Je veux bien aider les petits commerçants, j'ai d'ailleurs fait reprendre mon boitier et le grip chez l'expert pour prendre le 85mm mais faut pas pousser. Pour info mon petit commerçant "expert" est membre d'une grande chaine qui vend du matos photo.

    Et le SAV de la **** est très bon. J'ai pris un 70-200 sigma en même temps que le 5D, après un week-end d'utilisation je n'étais pas 100% satisfait. 5min de SAV et "pas de souci Monsieur, on vous rembourse".

  14. #14
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    A qui la faute ?
    Je veux bien consommer Francais, aller chez le fournisseur de proximité mais trop souvent les prix sont exorbitants et le suivi pas au rendez vous.
    Hong Kong, dix jours de délais pour un envoi par la poste en moyenne, Chronopost, 3 fois la mésaventure de devoir pousser un coup de gueule et de me déplacer à Troyes afin de récuperer mon colis !
    Hong Kong SAV, 1 mois de délai d'attente, si, si ! expérience vécue ! En France ! 1 mois de délai aussi sauf...si tu habites par Courbevoie, que tu déposes toi même ton matos et que tu viens toi même le récuperer ...2 semaines.

    Mais bon ! Il faut consommer Français, je le dis et redis car c'est notre avenir qui est en jeu (même si je fais de temps en temps des écarts, je suis honnête !)

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Juste comme ça, j'ai acheté une grande partie de mon matériel (5DIII, 70-200 2.8 II IS, 50mm...) dans une grande chaine à 4 lettres près de chez moi donc pas sur le net.

    Juste pour le matos que j'ai acheté cet été:
    Prix expert: 5DIII + 24-105 => 3699€, 70-200 => 2 229€ Geste commercial => 0 (impossible de négocier autre chose que le grip, offert par les commerciaux Canon présents pendant 2 jours et non la boutique, que j'avais déjà)
    Prix ****: 5DIII + 24-105 => 3 325€, 70-200 => 2 080€ Geste commercial => Une batterie, 2 filtres 77mm, un sac et 50% sur une carte CF

    J'aurais du faire quoi?? Mettre 1000€ de plus pour avoir tout mon matos?

    Sans compter la reprise de mon ancien matériel (550D, grip, 18-55, 55-250, 17-70, 50mm):
    - Expert: 680€
    - ****: 550€ juste pour les objectifs

    Je veux bien aider les petits commerçants, j'ai d'ailleurs fait reprendre mon boitier et le grip chez l'expert pour prendre le 85mm mais faut pas pousser. Pour info mon petit commerçant "expert" est membre d'une grande chaine qui vend du matos photo.

    Et le SAV de la **** est très bon. J'ai pris un 70-200 sigma en même temps que le 5D, après un week-end d'utilisation je n'étais pas 100% satisfait. 5min de SAV et "pas de souci Monsieur, on vous rembourse".
    Cette grande enseigne nationale, comme tu n'es pas sans le savoir, est en grande difficulté financière en ce moment et cherche à se vendre. De ce fait, elle fait un peu n'importe quoi en tarif, et pas que sur le matériel photo, le tout étant de rentrer un maximum de cash. Question, qui prendra en charge ta deuxième année (voir les années suivantes si tu as pris une extension) de garantie si par malheur elle venait à disparaitre prématurément?

    Comme on dit souvent, chacun son métier, les vaches seront bien gardées!

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    A qui la faute ?
    Je veux bien consommer Francais, aller chez le fournisseur de proximité mais trop souvent les prix sont exorbitants et le suivi pas au rendez vous.
    Hong Kong, dix jours de délais pour un envoi par la poste en moyenne, Chronopost, 3 fois la mésaventure de devoir pousser un coup de gueule et de me déplacer à Troyes afin de récuperer mon colis !
    Hong Kong SAV, 1 mois de délai d'attente, si, si ! expérience vécue ! En France ! 1 mois de délai aussi sauf...si tu habites par Courbevoie, que tu déposes toi même ton matos et que tu viens toi même le récuperer ...2 semaines.

    Mais bon ! Il faut consommer Français, je le dis et redis car c'est notre avenir qui est en jeu (même si je fais de temps en temps des écarts, je suis honnête !)
    Tu mélanges un petit peu tout! Déjà les prix ne sont pas forcément exorbitants chez le détaillant local, surtout si tu compares avec HK ou les prix sont HT.. ça fait déjà 20% d'écart!

    Ensuite, pas de deuxième année de garantie avec HK, et le risque toujours possible d'être contrôlé par les douanes. Si tu n'as pas payé la TVA et frais de douanes, ça va te couter quelques pépettes!

    Et enfin, pour revendre du matériel acheté à HK sans TVA, je te souhaites du courage, perso je n’achèterais jamais du matériel d’occasion non déclaré.

  16. #16
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Faisons un calcul simple : 1Dx : HK 4100€ (4066€) et France 5990€. 20% pour les frais de douane (19.6) c'est 820€ + frais de dossier, en gros le 1Dx revient à - de 5000€ 1 an de garantie extensible pour 99$ à 2 ans.
    5DmarkIII HK 2012€ etc... et si je te donne le prix du 7D... c'est l'équivalent d'un 60D ici. 6D c'est 1000€.

    Je ne pense pas mélanger tout, c'est une réalité, c'est juste que les charges sont énormes en France pour une société comparé à Hong Kong, que les impôts et charges sociales, salariales pas les mêmes !
    Quand je dis A QUI LA FAUTE ? Cela englobe un tas de raison, Politique, Comportement du consommateur, Crise économique, Ouverture à l'Europe, Mondialisation etc...Et aussi NOUS, nos choix dans toute sa globalité et tous les sens du terme.

    Mais je t'avouerai que des fois, je suis tenté à prendre des articles HK, surtout que si tu regardes bien, certains sites dont je taierai le nom basé au Luxembourg, Chypre, se fournissent à HK, te font une facture en bonne forme avec TVA etc et la garantie 2 ans comme en France et pris en charge par Canon.
    C'est le cas de mon 5DmarkIII totalement pris en charge pour un souci de verre de visée sale qui, à l'époque coûtait en France 3299€ et que moi j'ai payé 2800€ tout compris.

    Mais je vais m'arrêter là car ce n'est pas bon de faire l'éloge de cela, ce n'est pas aider nos commerçants français.
    Je ne suis pas fier de le dire ! Loin de là ! C'est juste une réalité que j'ai expérimenté et que j'expérimente beaucoup moins parce que je suis au stade d'avoir tout ce dont j'ai besoin en matière d'objectifs, boitiers etc mais pour celui qui doit tout investir et qui en a besoin dans l'immédiat comme ce fut mon cas (15.000€ à débourser), crois moi, tu oublies vite ton élan patriotique et tu regardes plus ton portefeuille.

    Concernant mon 5DmarkIII, comme dit plus haut, si je dois le vendre, il est fourni avec une facture Européenne au même titre que si tu achetais chez Audiophil, produit venant de HK, garanti 2 Ans et TVA acquittée.
    Pas une seule pétouille, à l'époque avec souci fuite de lumière, mail envoyé (bon ! d'accord, faut bien maitriser l'Anglais) et réponse dans la foulée ou l'on me garantissait un envoi boitier ne faisant pas partie de cette dite série.
    Et depuis nickel Chrome !

    Mais je peux aussi te citer l'exemple de la batterie soit disant "Genuine Canon" et qui s'avérait être une contrefaçon, une fois décelée, l'ai gardé car fonctionne très bien et un remboursement de 20$ m'avait été fait.
    En France, nombreux sont ceux ayant acheté une batterie Canon digne de ce nom s'avérant être une contrefaçon aussi, pourquoi selon toi ?
    Tout le monde se fournit majoritairement à Hong Kong, même la petite enseigne !
    Comme quoi !

    Cela reste un choix en fonction de tes convictions, tes moyens, si je gagnais ne serait ce que 5000€ par mois, je ne me poserais même pas la question d'acheter ou pas dans une grande enseigne en France, alors je fais au mieux ! Toujours au mieux alliant mon désir de voir mon pays s'en sortir et pour cela "consommer francais" et mon portefeuille sur le moment !
    Canon-Passion, j'ai bien conscience de tout cela ! des difficultés des grandes enseignes face au net, des charges etc... mais le SAV n'est plus le critère de choix de nos jours, c'est souvent le même délai, les mêmes contraintes !
    Fini le temps où l'on te faisait un échange de suite, où tu te disais que même si je paye 10%, 15%, 20% plus cher, derrière j'ai cela en contrepartie !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CS2 Gratuit ...
    Par Fredo_45 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2013, 15h48
  2. Grip Canon, OU Grip apolobamba?
    Par HERALD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 11h04
  3. site gratuit
    Par TheFallGuy dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 13h48
  4. Hebergement gratuit
    Par Bruno L dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 14h47
  5. Hebergeur Gratuit
    Par thierry_thierry dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2004, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com