Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74
  1. #1
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut Batterie LP E6, Originale ou Contrefaçon ?

    Bonjour à tous,
    Je suppose que comme moi, vous avez été confronté, sans le savoir, à une batterie Canon soit disant originale...mais contrefaite.
    Je ne parle pas d'une batterie générique, Phottix etc..mais une Canon, vendue dans une boite Canon, qui ressemble à une vraie Canon et que si vous ne prenez pas une torche, impossible à voir à l'oeil nu et non exercé.

    C'est sûr, venant de Hong Kong, dans mon cas, livré avec un grip Pixel Vertax, il m'a fallu de très longues minutes pour m'en aperçevoir, parce que, en toute hônneteté, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle livrée avec mon appareil.

    Une fois mise dans le grip, elle est correctement reconnue mais elle affiche un numéro de série à 6 chiffres et lettres contrairement à l'autre, originale à 8 chiffres et lettres.

    Légère nuance de bleu sur l'étiquette mais là ou on distingue parfaitement la contrefaçon, c'est dans le contact, en forme de E avec des bords bisautés, ovales sur l'originale, droits sur la contrefaite...

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester sa longévité, sa capacité à se charger, décharger dans le temps.

    QUESTION ?
    Combien de temps, de jours, une fois avoir reçu votre appareil et l'avoir trifouillé dans tous les sens, combien de temps a tenu votre batterie ?

    Dans mon cas, 3 jours avec l'originale en passant plusieurs fois des heures dessus.
    Je m'explique....Je lis le manuel, je teste, quelques clichés, j'éteinds...je recommence la lecture, j'allume, je teste..et ainsi de suite.

    En attendant vos réponses...

    Pour info, je viens de contacter le vendeur qui me propose un remboursement de 20$, sachant que le Grip + batterie, 115 $.
    Une idée me dit de refuser....


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    venant de Hong Kong, dans mon cas, livré avec un grip Pixel Vertax, ...Grip + batterie, 115 $.
    Il t'a fallu de longues minutes pour t'en apercevoir ? En lisant ton poste, il m'a fallu....juste le temps de lire ce que j'ai cité plus haut pour m'en apercevoir ;-)
    C'est pas la durée de vie de la batterie moi qui m'inquièterait...je ne sais pas si le boitier "log" toutes les informations liées aux batteries, si c'était le cas, ce serait facile pour canon de dire que tu n'as pas utiliser les batteries officielles (N°série).

    Mais bon, chacun son point de vue sur les batteries, perso, je ne mets pas 3000e dans un boitier pour chercher à gagner 20 ou 30e sur une batterie. D'autres te diront que vive les génériques.
    J'ai eu des génériques sur xxxd et xxd et j'en était plutot content, mais sur 5D2 je préfère la batterie "genuine"

  3. #3
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Lorsque tu avais donné le prix du grip + batterie 100% original Canon dans l'autre topic j'avais déjà eu des doutes sur la batterie.
    Le prix est en gros celui du Grip seul, après comme je ne suis pas madame soleil je n'ai pas réagit pour te mettre en garde n'étant pas certain de mes dires.

    Tu confirmes donc que ce vendeur propose de fausses batteries Canon avec ses Grips.
    On ne peut pas dire que tu as payé ton grip plus cher qu'un grip seul donc tu peux considérer la batterie comme un bonus mais a toi de voir.

    En france aussi il y a des offres douteuse sur les LPE6, je vous laisse chercher sur un site d'enchère connu et vous verrez des offres à 39€ alors que le prix habituellement constaté est 20€ plus élevé dans le meilleur des cas.

    Après il y a des adaptables qui fonctionnent aussi bien que des Canon d'origine et ce sera peut être le cas de la tienne va savoir ^^.

    Ca t'aide pas beaucoup j'imagine.

  4. #4
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Oui, je suis d'accord....tu fais l'erreur une fois parce que t'es curieux, tu veux essayer autre chose, t'es dégouté de voir que ton grip Canon à 369 € en réalité, c'est du made in China, que ton flash à l'époque quand tu étais encore en argentique, TOUT était du 100% made in Japan et tu te dis que si Canon fait faire son grip en Chine...le générique de Pixel est aussi bon ! Et il est bon ! aucun souci de perte...dernière version, cela a été corrigé.
    Rien à dire du grip ! Honnêtement, pour avoir que des grips Canon sur l'argentique, le 350D, je me suis dit Basta !
    Mais par contre...la batterie....là ! non ! Certifié 100% originale....ça à la tronche d'une originale mais ca ne l'est pas ! Mon pack était Grip Pixel + LP E6 100% genuine.

    Oui ! dès aujourd'hui je me rachète une vraie batterie Canon....en France....c'est sûr !

  5. #5
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Hello Yann3D

    Je ne suis pas dégouté, comme je disais plus haut, il me rembourse 20$, j'attends de voir !
    C'est juste que je m'y attendais aussi un peu mais là ou je veux mettre l'accent, c'est surtout sur le fait que plus le temps passe et plus il est très très difficile de déceler à l'oeil nu une contrefaçon sur les LP E6.

    Je vous dirai comment cette batterie de comporte....et si vous ne me lisez plus, c'est qu'elle m'aura explosé à la figure ! hi ! hi ! hi !

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais par contre...la batterie....là ! non ! Certifié 100% originale....ça à la tronche d'une originale mais ca ne l'est pas !
    en fait, il y a une grosse différence. Le grip est un "équivalent" du canon, fabriqué par une marque tiers et affiché comme tel. Tu fais le choix de le prendre ou pas, mais tu sais que ce n'est pas l'original.
    La batterie, c'est une contrefaçon, vendue pour une Canon, alors que que n'est pas une Canon. C'est hors la loi.

  7. #7
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    A l'instar des personnes agée pendant la canicule, les possesseurs de batteries non officielle doivent donner régulièrement des nouvelles à leur famille.

    Revient vite nous dire ^^

  8. #8
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je reviens !
    Après deux heures dans le grip.....aucune perte ! les deux sont à 100%

    Hong Kong via Paypal vient de me rembourser 20$.
    Je vais suivre le conseil de Rem22 et vais commander UNE VRAIE BATTERIE CANON....sur un vrai site Francais.

  9. #9
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Oui rem22, c'est ce qui me dérange le plus....Annoncer que c'est une vraie, une originale, 3 mails (le mec peu chiant n'est ce pas !), c'est dire mes doutes !
    Et recevoir une contrefaçon tellement bien faite !
    Dans mon cas, si je vous envoie une photo, je vous mets au défi de le voir....sauf sur le contact, cette histoire de bords bisautés (original) et bords droits (contrefaçon), et le numéro de série à 6 chiffres reconnu par le boitier...
    Ma crainte étant de voir circuler ce genre de batterie un peu partout, même sur nos sites les plus réputés....enfin ! j'espère que non !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    petite question complémentaire :
    quelqu'un a-t-il une méthode un peu rigoureuse pour vérifier ou au moins comparer la durée de vie de batteries ?
    j'ai en effet sur un 7D des LP E6 d'origine Canon (enfin je l'espère) et des Phottix vendues avec une capacité supérieure.
    J'ai la très forte impression que la Phottix a une capacité réelle nettement plus faible. Mais comme on n'est jamais dans les mêmes conditions : visée, déclenchements, lecture, il est difficile d'être catégorique.
    J'aimerais en avoir le coeur net
    merci.

  11. #11
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Perso, je n'en ai pas mais par contre je commence à devenir expert en contrefaçon sur les batteries ....

  12. #12
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Tien j'ai trouvé ça pour identifier les batteries LP-E6

    Et d'ailleurs si j'en crois cet "article" le vendeur qui vend sur le même site des batteries à 39€ vend des contrefaçons.
    Comparez les photos...

  13. #13
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Pour rigoler et voir la réponse j'ai demandé au vendeur si la photo était bien celle du produit et voici sa réponse copier/coller :

    "oui cést pas realise moimeme mais je nái pas de appareil numerique."

    Pour un vendeur particulier en france, vendre des dizaines de batteries par semaine en neuf c'est déjà louche mais la réponse alors là c'est le ponpon.

    Tout ça pour dire que même en france et pas qu'à HK on peut trouver facilement de ces contre-façons.
    Bien sur je signale ce vendeur sur le site d'enchère en espérant faire cesser son activité.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Avez-vous regardé le site Canon qui est très précis sur l'identification de ses produits FAQ 58921 ?
    EOS 7D

  15. #15
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Si je regarde l'étiquette de la LP-E6 sur le site de Canon elle ne correspond pas à celle fournit en kit avec mon 5D3 par exemple donc pour la précision des infos Canon devrait faire des efforts.
    Je pense qu'il y a plusieurs séries de batteries LP-E6 en fonction des régions et qu'il faudrait dans le cas du site Canon qu'ils y mettent toutes les versions.

    Contrefaçon :


    Originale selon le site Canon (on notera l'absence des mention de charges en français):


    Originale dans le kit et au détail en france :

  16. #16
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    C'est quand même aberrant de voir ça !

    Bientôt on va nous vendre des voitures soit disant haut de gamme, alors qu'elles sont fabriquées en Corée...
    Hein ? De quoi ? Renault fait ça avec sa Fluence qui en fait est une coréenne appelée Samsung SM3 ?

  17. #17
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    A l'instar des personnes agée pendant la canicule, les possesseurs de batteries non officielle doivent donner régulièrement des nouvelles à leur famille.

    Revient vite nous dire ^^

    j'ai bien ris

    Perso, j'ai 2 batteries Phottix, achetées à pas grand chose, en effet, elles durent moins longtemps (2x moins à vue de nez) mais 5 fois moins chère.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    dbg
    perso je suis moins ambitieux
    Canon 62,60 €
    Phottix 27,90 @ et grosso modo 30% d'usage en moins, jusque là on y gagne encore mais quid de la longévité principale tare des batteries bas de gamme.

  19. #19
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Pour ce qui est des batteries Canon, certaines dont la mienne, la contrefaçon se voit uniquement le fameux contact en forme de E à l'envers dont les branches pour l'originale sont bisautées et droites pour la contrefaçon.

  20. #20
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Il y a 2 mois lors de l'achat de mon grip : je me suis fait avoir sur un site qui a pignon sur rue ! Il vende baterie canon ... et en fait c'était de la contrefaçon via un vendeur tier : j'ai gueulé et j'ai été remboursé après avoir retourné la baterie (qui d'ailleur n'était pas reconnu par le boitier) La seul différence ce voyait au niveau de 2 fiche "centrale" sur les officiel il y a un plastique gris (sur les deux) sur la contre façon il était noire les police à l'arrière avait aussi une taille légérement différente.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Contrefaçon objectif
    Par misere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2010, 14h21
  2. Copie, contrefaçon et cie...
    Par xavyeah dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/06/2010, 12h15
  3. contrefacon d'objectif
    Par avalon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2008, 12h27
  4. Reconnaître une contrefaçon
    Par bd.azerty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com