Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 24-70 2,8 Canon 70-200 2,8 Canon 50

    Thumbs down Réparation Canon 5D Mark2 remplacement circuit électrique à cause de Magic Lantern?

    Bonjour,

    Je souhaite vous faire part de mon expérience malheureuse avec mon 5D mark II, acheté il y a 1 an 1/2.

    Voilà : je l'ai utilisé un peu en vidéo avec le firmware Magic Lantern installé sur une de mes 2 cartes.

    J'ai constaté depuis quelques temps l'apparition de drop frames : phénomène d'images noires se glissant

    au cours d'un enregistrement et que l'on pouvait voir aussi bien sur l'écran de visée à l'enregistrement

    ou au moment du visionnage des rushes. Alors j'avoue; j'aurais dû faire des essais pour vérifier si le

    phénomène était perceptible uniquement lors de l'utilisation de la fameuse carte avec le firmware Magic

    Lantern d'installé ou il était constant même avec une carte normale.

    Toujours est-il que j'ai profité, il y a une semaine, d'un passage par hasard devant la boutique de mon

    revendeur Canon pour le leur laisser et le faire expertiser par le SAV de Courbevoie.

    J'ai fait peut être la connerie de dire à mon revendeur que j'avais installé le firmware et

    bien qu'il me mit en garde qu'il serait tout de suite identifié informatiquement par le SAV et qu'il serait

    par cette occasion hors pris en charge, il m'a promis de ne pas le mentionner dans leur avis

    d'expédition. Le résultat m'a été envoyé par devis et la note est salée : 630€ pour un remplacement du

    circuit électrique, dixit le devis. Alors j'ai téléphoné à mon revendeur pour avoir plus de précision et il

    m'a forcément reparlé de Magic Lantern et qu'il y aurait une surcharge qui serait la source de ces drop

    drames.

    C'est un peu cher du café de payer 650€ après un an et demi d'utilisation alors que son prix en valait

    2000 euros. Oui mais Magic Lantern ... non mais il faut pas prendre les consommateurs pour des cons.

    Comme si Canon n'était pas au courant et n'encourageait pas toutes ces expériences de tournage en

    créant le buz avec tout ça, en dépéchant des journalistes tel Sebastien Devaud et Cie ...

    Me conseilleriez vous de faire un autre devis (le premier m'aura couté 30€ normal... ) et sans donner

    plus de détails sur mon utilisation ? et dois-je flipper maintenant que mon Canon 5D mark II rende l'âme

    un jour, alors qu'il fonctionne très bien en photo. Ce phénomène n'apparaît pas tout le temps mais du

    coup je ne peux plus compter sur cet appareil pour un tournage. Et ça c'est vraiment chaud...

    Pouvez vous nous faire partager votre expérience si vous avez connu le même problème.

    Je vous remercie.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas possible de faire un reset ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    euh tu t'attendais a quoi ??? au pere noel ??
    Si ML n'est pas reconnus ce n'est pas pour rien, deja les gens de canon n'ont pas la main sur le code et de leur modification de fonctionnement de la CM et du capteur.
    Heureusement qu'on (au niveau des inge devices) developpe nos dispositifs avec des marges, pour justement assurer que nos circuits fonctionnent dans ses marges. En dehors de ses marges on reduit FORTEMENT la duree de vie des composants...
    C'est pareil pour les overclockeurs, oui les cpu peuvent fonctionner a plus fort courant/tension, mais au lieu de claquer dans 10 ans ca claquera peut etre dans 10 jours
    Idem pour ta caisse que tu chippes ( ou change la puce de controle du moteur). Oui le moteur pourra tourner a 10000 tours secondes, non tu ne fera pas 200000km a ce niveau la

  4. #4
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    euh tu t'attendais a quoi ??? au pere noel ??
    Si ML n'est pas reconnus ce n'est pas pour rien, deja les gens de canon n'ont pas la main sur le code et de leur modification de fonctionnement de la CM et du capteur.
    Heureusement qu'on (au niveau des inge devices) developpe nos dispositifs avec des marges, pour justement assurer que nos circuits fonctionnent dans ses marges. En dehors de ses marges on reduit FORTEMENT la duree de vie des composants...
    C'est pareil pour les overclockeurs, oui les cpu peuvent fonctionner a plus fort courant/tension, mais au lieu de claquer dans 10 ans ca claquera peut etre dans 10 jours
    Idem pour ta caisse que tu chippes ( ou change la puce de controle du moteur). Oui le moteur pourra tourner a 10000 tours secondes, non tu ne fera pas 200000km a ce niveau la
    +1

    je pense que si c'était la cage ou l'AF de ton APN, le SAV n'aurait probablement pas mis en cause ML.

    Canon encourage la vidéo sur ses reflex, certes, mais pas forcement avec ML, il ne faut pas tout mélanger non plus.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 24-70 2,8 Canon 70-200 2,8 Canon 50

    Par défaut

    Phi19

    Faire un reset de l'appareil tu veux dire ? Mais comment ? et peut on réinstaller tout le système Canon d'origine pour enlever toutes traces de Magic

    Lantern ?

    Mais la question aussi : feriez-vous le remplacement à ma place? ne serait-ce pas un devis courant que l'on retrouverait pour chaque appareil doté du

    firmware Magic Lantern ? parce que peut être tout appareil avec Magic Lantern présente cette caractéristique après expertise dans un atelier SAV de

    Canon.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 24-70 2,8 Canon 70-200 2,8 Canon 50

    Par défaut

    Merci Phi pour ton conseil.

    Je l'avais bien fait. Mais comme je l'ai dit, ça arrive de façon aléatoire mais avoue que pour un tournage c'est pas top...

    Sinon personne d'entres vous n'aurait rencontré le même problème. Allez quelqu'un pour faire partager son expérience...

  8. #8
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Après tu peut de connecter sur le forum de ML et leurs en toucher 2 mots pour au moins les informer.
    D'un autre coté tu dit que tu as utilisé le boitier pour faire un peut de vidéo.... c'est a dire??? plusieurs heures , quelques dizaines de minutes ?
    Quand tu voit Lafamily, Pidji...ect qui utilisent leurs matos pendant des heures pour des court métrages, on peut s'interroger.
    D'autre part c'est étrange qu'en photo le boitier fonctionne bien y compris en vidéo sauf bien sur les pertes de frames ???
    Après a partir du moment ou tu as dit à ton revendeur que tu avait installé ML, l'occasion est trop bonne pour ne pas mettre cette panne (si panne il y a) sur son dos.

    As tu simplement fait l'essai avec une carte sans ML dessus et refait un enregistrement pour voir si tu as le même problème ?
    Quelle est le débit de la carte utilisée ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7d et magic lantern
    Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/03/2021, 14h56
  2. Magic Lantern
    Par Rousillous dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 59
    Dernier message: 27/02/2016, 07h22
  3. Tourner en HDR avec Magic Lantern et un Canon EOS
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/09/2013, 17h01
  4. Magic Lantern boosterait la dynamique du Canon 5D Mark III
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2013, 13h53
  5. Magic Lantern
    Par cblo dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2012, 18h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com