Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut Question sur le déclenchement en mode manuel.

    Bonjour à tous, je possède un 5D Mark2 et je suis obligé d'appuyer deux sur fois sur le bouton de prise de vue pour que le déclenchement de l'obturateur se fasse et cela quelque soit le mode manuel choisi. Pas de soucis en automatique le déclenchement est instantané.
    Est-ce normal? Dois faire un réglage particulier pour corriger le problème, si c'en un.
    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Enlever l'option de relevé du miroir : Manuel page 101

  3. #3
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonjour,

    En me basant sur ton précédent post, je te conseille de réinitialiser les paramètres pour éviter ce genre de désagrément et repartir sur une base saine: manuel page 44 (si cela n'a pas été déjà fait).

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,

    En me basant sur ton précédent post, je te conseille de réinitialiser les paramètres pour éviter ce genre de désagrément et repartir sur une base saine: manuel page 44 (si cela n'a pas été déjà fait).
    Sauf que cela me rappelle ceux qui formatent leur Windows dès qu'ils ont activé/désactivé quelque chose qui ne connaissent pas.

    Je pense qu'il est mieux de comprendre ce qui a permis d'obtenir ce comportement et de trouver où le désactiver, cela permet de comprendre, que de ré initialiser qui ne permettra pas de comprendre.

    La réinitialisation est à utiliser si on est sur le terrain, qu'on a un point bloquant qui empêcherait le shooting prévu, qu'on a pas le temps ni la doc, et qu'on veut au final s'en sortir en débloquant la situation.
    Si on n'est pas dans la situation d'urgence le mieux est de comprendre ... et de désactiver ce qui a été activé ...

    Ce qui pose toujours la même question : Est ce que les gens lisent les docs, et lorsqu'ils touchent à un paramètre (cas du relevé de miroir ici qui par défaut est OFF) savent il réellement ce qu'il font ?
    Car activer / désactiver des fonctions est nécessaire pour coller au mieux à ses habitudes, mais à condition de connaître le comportement après son activation, ici visiblement cela n'a pas été le cas.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Ok merci, je regarde ça ce soir, réponse prochainement.
    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Bonjour, je ne sais pas si cela a été fait. Je consulte le manuel et je dis si ça fonctionne.
    Merci à nouveau pour ton aide.

  7. #7
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Merci pour votre réponse, je n'ai touché à rien depuis son achat, niveau paramètre bien sur. Novice en photo (il faut bien s'y mettre un jour) je n'utilisais quasiment que le mode auto, se qui est une ânerie avec ce type de boitier. Je me lance avec le mode "priorité à l'ouverture" qui semble être le mode capable de couvrir 80/100 de mes "envies" photos. Comprendre avant d'agir c'est le mieux me semble-t-il. C'est que je vais tenter de faire à l'aide de vos conseils éclairés.

  8. #8
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sauf que cela me rappelle ceux qui formatent leur Windows dès qu'ils ont activé/désactivé quelque chose qui ne connaissent pas.

    Je pense qu'il est mieux de comprendre ce qui a permis d'obtenir ce comportement et de trouver où le désactiver, cela permet de comprendre, que de ré initialiser qui ne permettra pas de comprendre.

    La réinitialisation est à utiliser si on est sur le terrain, qu'on a un point bloquant qui empêcherait le shooting prévu, qu'on a pas le temps ni la doc, et qu'on veut au final s'en sortir en débloquant la situation.
    Si on n'est pas dans la situation d'urgence le mieux est de comprendre ... et de désactiver ce qui a été activé ...

    Ce qui pose toujours la même question : Est ce que les gens lisent les docs, et lorsqu'ils touchent à un paramètre (cas du relevé de miroir ici qui par défaut est OFF) savent il réellement ce qu'il font ?
    Car activer / désactiver des fonctions est nécessaire pour coller au mieux à ses habitudes, mais à condition de connaître le comportement après son activation, ici visiblement cela n'a pas été le cas.

    +
    Une réinitialisation des paramètres est une chose, un reset/formatage en est une autre... A part cela je suis d'accord avec toi sauf quand il n'y peut-être rien à comprendre (achat d'occasion, tripatouillage)... Comme je l'ai dit, je me base sur son précédent post (l'a tu lu avant de répondre ? j'en doute). Notre ami a certainement acquéri son boîtier en occasion, il l'utilise en mode auto, comme il le dit lui même ses connaissances techniques sont limités, ce boitier lui "procure pas mal de prises de tête" et il hésite à le remplacer par un bridge... Pas sûr que ça soit le moment de lui "prendre la tête" d'autant plus que JPdsfr a donner l'explication.

  9. #9
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    ... Notre ami a certainement acquéri son boîtier en occasion, il l'utilise en mode auto, comme il le dit lui même ses connaissances techniques sont limités, ce boitier lui "procure pas mal de prises de tête" et il hésite à le remplacer par un bridge... Pas sûr que ça soit le moment de lui "prendre la tête" d'autant plus que JPdsfr a donner l'explication.
    + 1000
    Je viens d'acquérir 2 matériels d'occasion
    Un reset usine dés le départ m'aurait fait économiser tout le temps d'un WE ... pour finir par faire un reset usine
    A méditer pour les acheteurs d'occasion

  10. #10
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Bon, j'ai réinitialisé usine rien ne change !! et je n'arrive pas à accéder au réglage du verrouillage du miroir (manuel page 101)
    je bosse l'histoire encore ce soir..... après inchAllah.
    Merci de m'aider

  11. #11
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Allah m'a entendu , C.Fn3:Autofocus/Cadence sur Pilot.obj.si Af impossible sur 1 et ça fonctionne, plus besoin d'appuyer deux fois sur le déclencheur pour prendre une image. Pour le moment je suis incapable de comprendre pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne.
    Merci à tous de m'avoir mis sur la bonne voie.

  12. #12
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Ma manip ne remplace pas celle de JPdsfr mais agit d'autres éventuels problèmes … content que tu aies trouvé, vas en paix

  13. #13
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    C'est certain, enfin me voila lancé dans l'exploration du Mark2, le spectre du bridge semble s'éloigner, avec des images sympas ce soir en famille sans "double déclenchement" en manuel.
    Que la paix soit avec toi également avec certainement d'autres questions prochainement.
    Merci à tous.

  14. #14
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Je ne peux que te féliciter de donner une autre chance à l'excellent matériel que tu possède. Pour ma part j'ai fait la démarche inverse il y peu de temps, j’ai vendu mon bridge (Nikon P500) il y a peu de temps car je ne m'en servais plus. J’étais frustré par la qualité d'image et finalement il m'encombrait autant que mon reflex avec une ou deux focale fixe (sacoche pour sacoche...), la différence notable était surtout le poids, mais bon pour l'instant la force est encore avec moi
    Je te remercie également pour la courtoisie dont tu fais preuve car pas tout le monde sur ce forum a la délicatesse de remercier les intervenants.

  15. #15
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Oui, je vais rassembler tout mon courage pour exploiter ce super boitier, je pense qu'il le mérite largement. Nouveau sur le forum, j'ai pu constater son efficacité, c'est sympa d'avoir recourt à des connaisseurs quand on se sent désarmé face à un soucis technique. Le "Padawan" te remercie et c'est à mon avis la moindre des choses que je puisse faire, et pourquoi pas poster un de ces jours une image ou deux, tu pourras ainsi juger de l'efficacité de mon apprentissage.
    A très bientôt

  16. #16
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Avec plaisir, je te donnerai mon avis de modeste amateur

  17. #17
    Membre Avatar de lauane
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    YONNE
    Âge
    62
    Messages
    32
    Boîtier
    MARKII
    Objectif(s)
    17/40 24/70

    Par défaut

    Modeste amateur..... j'en doute un peu
    A tout bientôt alors.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. question de débutante. photos sans flash en mode manuel eos 50d
    Par cappuccino dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2011, 09h19
  2. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  3. Question electronique - Déclenchement
    Par Myster_boule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 22h09
  4. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 14h53
  5. Mode Manuel
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2006, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com