Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 82

Discussion: Avis sur 5d mark II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Avis sur 5d mark II

    Bonjour,

    J'ai actuellement un 500D et je souhaite passer sur un boitier FF.
    J'ai la possibilité d'acheter un 5d MarkII à 1200€ et pratiquement 24100 déclenchements.
    Qu'en pensez-vous ?
    Je trouve le tarif un peu élevé pour un markII et surtout je me demande si je ne devrais pas directement acheter un markIII achant que le IV pointe le bout de son nez le iii devrait baisser.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prix beaucoup trop élevé pour un 5D MkII avec plus de 20000 déclenchements.
    900 € pour un appareil en très bon état me semblerait plus "dans les prix"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Prix beaucoup trop élevé pour un 5D MkII avec plus de 20000 déclenchements.
    900 € pour un appareil en très bon état me semblerait plus "dans les prix"
    Je pensais comme toi, et je m'attendais aussi à 900€ comme prix... surtout que j'ai vu une autre annonce à 1200€ mais seulement 4000 déclenchements.
    Que penses-tu du 5d Mark III ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux passer directement eu III ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est évident qu'un 5D MkIII serait mieux mais il faut le budget

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    A ta place soit je prends un 6d (pareil, moins de 1000€ d'occasion sinon c'est trop cher) ou alors un 5d3 (moins de 2000€ en occasion sinon c'est trop cher).

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cher, le MK II produit de très bon raw, la qualité est déjà la et la monté en iso aussi. La différence réel entre les 2 est surtout l'AF qui est d'une tout autre génération sur le MK III (Plus compliqué aussi a maîtriser ...). Niveau prix pas sur que le MK IV quand il sortira aura une grosse influence sur les propriétaires de mk III, la génération actuelle dépasse déjà les besoins de la plus part des utilisateurs, le marché de l'occasion ne bénéficiera pas a court terme d'une vague de boitier issue d'un switch vers la nouvelle version, donc les prix en occasion vont rester assez stable, un 5D MK III a 1200 € faut pas y compter avant 2018 AMHA ...

  7. #7
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    comme les copains, je plussoie le 6D. J'ai les deux: 500D et 5D2. Ok tu gagnes en beaucoup de points cité ci-dessus. Niveau AF, c'est kifkif, le 5D2 reste anémique et l'ISO auto très basique. Mais surtout, tu devras passer aux cartes CF, alors que le 6D prend les même SD que ton 500D.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Déjà merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées !

    En quoi un AF peut-il être plus difficile à utiliser ?
    Je souhaite utiliser mon nouveau boitier avec un 50mm 1.8 que j'ai déjà et dans le futur acheter un 85mm (1.8 ou 1.4). Les focales fixes c'est vraiment ce que je préfère.
    Du coup j'hésite maintenant...

  9. #9
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Comme les copains, le 6D d'occas.
    Le 5DIII, il faut en avoir besoin.
    Avec la difference de prix, prends toi qq belles optiques.
    Attnetion, 50 et 85mm, c' est assez proche l'air de rien. POur moi, c'est 35 + 85 ou 50 + 100. Ca tombe bien, il a un excellent 100/2 au catalogue

    au fait, tu lui reproche quoi a ton boitier actuel? Peut etre qu'un "bete" 17-50/2.8 Tamron t'irais mieux de de changer de boitier?

  10. #10
    Membre Avatar de Foxtographie
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    37
    Messages
    49
    Boîtier
    5D mk II - 5D classik - 70D
    Objectif(s)
    70-200 F/2.8 IS II + 16-35mm F/2.8 + 50mm F/1.4 + 24-70 F/2.8

    Par défaut

    Je suis du même avis général, le 6D est plus judicieux.
    Pour apporter une réflexion supplémentaire, je dirai qu'il faut bien cerner tes besoins. Si tu fais beaucoup de vidéo, le 5D2 a l'avantage d'être en CF et donc d'avoir plus de possibilité en vidéo RAW ce qui peut faire totalement pencher la balance en sa faveur. Si tu ne fais pas/peu de vidéo, cet argument n'est pas valable.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Comme les copains, le 6D d'occas.
    Le 5DIII, il faut en avoir besoin.
    Avec la difference de prix, prends toi qq belles optiques.
    Attnetion, 50 et 85mm, c' est assez proche l'air de rien. POur moi, c'est 35 + 85 ou 50 + 100. Ca tombe bien, il a un excellent 100/2 au catalogue

    au fait, tu lui reproche quoi a ton boitier actuel? Peut etre qu'un "bete" 17-50/2.8 Tamron t'irais mieux de de changer de boitier?
    Je ne lui reproche pas grand si ce n'est qu'il a 5ans... et surtout qu'il n'est pas FF.
    Je pense avoir progresser en photo et je souhaite passer au plein format. Après l'AE1, le 500d et maintenant le plein format numérique C'est la suite logique à mon sens. Le 50mm sur un capteur APS-C c'est un peu galère... il me faut souvent du recul pour prendre ce que je veux.
    Je fais des photos dans le même style que Joel Robison/Ted Craig (sans la prétention d'avoir leur niveau) : https://www.facebook.com/chansonalexandre. Clairement c'est ça mon besoin !
    Je prends à 90% mes photos en RAW, puis photoshop et d'après ce que j'ai lu le 6D génère des fichiers RAW de 20Mo environ il faut donc avoir un bon PC...

    En fait, je pense depuis quelque temps à changer et une photographe que je suis vends un 5d MarkII et donc cela m'a fait réfléchir. Et c'est un peu ce qui m'a incité à accélérer mon achat. Parce que le problème de l'occasion c'est toujours de savoir à qui on achète.

    Sinon je me suis un peu plus renseigné sur le 6D et je pense qu'effectivement il colle à mon besoin, même si le 5d est LE boitier qui m'a toujours fait rêver. Mais je me dit qu'avec l'économie faite sur un 6D j'aurais de quoi acheter un bon objectif.

    Je ne souhaite pas faire de vidéo avec mon réflex (achat d'une action-cam prévu également...).

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour le 6d, il faudra voir l'évolution de ce problème:
    https://www.eos-numerique.com/forums...eos-6d-257145/
    Cela a commencé de la même façon pour les moteurs de la cage du 40D et on connait la suite, certains y ont échappé mais d'autres ont subit.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pour le 6d, il faudra voir l'évolution de ce problème:
    https://www.eos-numerique.com/forums...eos-6d-257145/
    Cela a commencé de la même façon pour les moteurs de la cage du 40D et on connait la suite, certains y ont échappé mais d'autres ont subit.
    Arf... ça ne me rassure pas cette histoire !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Avec le problème évoqué dans le post de geo18 est-ce qu'il n'est plus sécurisant de partir sur un 5d markII ?

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je viens de voir ce que tu envisages comme photos.
    Pas besoin d'AF de course, une mise au point manuelle est même envisageable.
    Suivant ton utilisation, le FF et il vraiment nécessaire? à combien de MP? monté en iso?
    Quand tu as bien cerné tout cela, c'est le budget qui parle.
    Avant tout, c'est l'objectif qui transmet au capteur, de lui dépend toute la suite, alors c'est sur ce point que tu dois donner la priorité.
    Un vieux 5D1 avec un super objectif te donnera mieux qu'un 5D3 avec un cul de bouteille.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je viens de voir ce que tu envisages comme photos.
    Pas besoin d'AF de course, une mise au point manuelle est même envisageable.
    Suivant ton utilisation, le FF et il vraiment nécessaire? à combien de MP? monté en iso?
    Quand tu as bien cerné tout cela, c'est le budget qui parle.
    Avant tout, c'est l'objectif qui transmet au capteur, de lui dépend toute la suite, alors c'est sur ce point que tu dois donner la priorité.
    Un vieux 5D1 avec un super objectif te donnera mieux qu'un 5D3 avec un cul de bouteille.
    Quand tu parles d'AF de course tu veux un AF super rapide ? Si c'est le cas effectivement je n'ai pas besoin d'une bête de course. Il m'arrive de faire un peu de photo de VTT de descente (ma première passion !) mais je suis près à faire avec un AF "lent"....

    Pour moi le FF a 2 avantages : profondeur de champs (même si c'est lié également à l'ojectif) et la montée en ISO (je déteste l'utilisation du flash). Au niveau des MP je ne me suis pas vraiment posé la question...

  17. #17
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Le 5D mark II se porte encore très bien, sa dynamique se rapproche de celle du mark III.
    La grosse différence entre les deux se situe au niveau de l AF et la montée en iso, puis comme il est dit en haut, la différence se fait dans les optiques utilisées, surtout avec un FF.
    Par contre 1200€ d'occasion c'est trop. Il y'a plein d'offres sur internet qui vont de 800 à 900.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Clermont-Ferrand - Grenoble
    Âge
    40
    Messages
    22
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Le 5D mark II se porte encore très bien, sa dynamique se rapproche de celle du mark III.
    La grosse différence entre les deux se situe au niveau de l AF et la montée en iso, puis comme il est dit en haut, la différence se fait dans les optiques utilisées, surtout avec un FF.
    Par contre 1200€ d'occasion c'est trop. Il y'a plein d'offres sur internet qui vont de 800 à 900.
    Mais comment s'assurer que le boitier est en bon état... que se soit 5d ou 6d rien ne m'assure que l'appareil est en mauvais état.

    D'ailleurs toi qui a un 550D (proche du 500D) quels avantages t'apportent le 5D markii ?

  19. #19
    Membre Avatar de carl-f
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    35
    Messages
    54
    Boîtier
    5d mk ii
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 - 100mm f/2.8 macro L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai acheté un 5d2 d'occase il y a deux ans à 999€ avec un peu plus de déclenchements mais en effet 1200€ ça semble être un peu haut. (avec j'ai aussi eu 4 batteries, un grip compatible). Je suis amateur aussi et je m'éclate avec mon 50mm 1.4 (acheté neuf) et j'essaie d'apprivoiser le 100mm L macro que j'ai acquis d'occase aussi ces derniers jours.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    @ Lexandre.
    Le père Noël est il passé et de manière généreuse ?
    Après avoir lu divers fils sur le 6D et ses problèmes dus à l'humidité, il serait effectivement plus judicieux de partir sur un 5D II ou un 5D III.
    Certes plus chers, mais de meilleurs qualité de construction.

    Je possède toujours le 5D (premier du Nom) et le 5D II.
    Pourtant, ils n'ont pas toujours été utilisés dans les meilleures conditions (pluie fine, crachin, forte pluie, etc...).
    Toutefois, j'ai toujours pris le maximum de précautions. Lors de pluies, pour photographier j'ai toujours placé le matériel dans un sac congélation...
    ...sauf lorsqu'il m'est arrivé de ne pas en avoir un.

    Par contre, je fais le plus attention, en période hivernale très froide (températures négatives ce qui n'est pas le cas actuellement) lorsque j'entre dans un lieu surchauffé et humide.

    Auparavant, j'enferme l'APN et l'optique utilisés dans le sac congélation "zippé" le tout placé dans mon sac à dos. Il y a également des sachets de silicagel.

    Par contre, dès le retour, j'ouvre le sac à dos. J'attends que le matériel soit à la température ambiante et je nettoie tout en ouvrant tout ce qui peut l'être (trappes CF - batterie - connectiques).

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur le 1D mark II
    Par StephaneG dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2012, 16h04
  2. Cote 1D Mark III, vos avis.
    Par Floflo98 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 92
    Dernier message: 15/05/2012, 14h16
  3. Avis achat 1D MARK 2 ou 50D
    Par Maxime14 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2012, 11h26
  4. 50D ou 5D MARK 2 votre avis
    Par floche dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 19h28
  5. Avis Mark III
    Par Grimporama dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/01/2009, 22h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com