Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 82

Discussion: Avis sur 5d mark II

  1. #41
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est sexuel?


  2. #42
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    ah !
    Font du bruit quand y'a du banding !

  3. #43
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    te fatigues pas Oly, c'est pas pour nous,
    c'est des histoires de grands tout ça !

    je sais nous c'est plutôt le brushing

    mais bon si je chope mon5d2 à faire du banding il va faire un tour aux p'tites annonces

  4. #44
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Avec toi, il n'osera pas


  5. #45
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par danm_cool Voir le message
    avec plaisir! quel manip as-tu fait sur les images si ce n'est pas indiscret?

    tu vois ou du banding?

    sur les exifs c'est le 70D qui a contraste et saturation a +1, mais je trouve que c'est plutôt le 5D II qui a plus de contraste non? c'est bizarre cette différence... il y a peut-être un réglage différent au niveau de la gestion des couleurs entre les 2 boîtiers donc...
    J'ai juste remis tous les curseurs à 0, oui zéro, dans DPP...

    Pour les deux boîtiers...

    Regarde bien tes exifs, notamment l'expo...

    Et si vous ne voyez pas le bruit, structuré et les amas colorés, ma foi, restez comme ça, c'est vous les plus heureux!

  6. #46
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C'est sexuel?
    Non, pas besoin de petite pilule bleue là.

  7. #47
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    moi aussi j"aimerais bien le voir depuis le temps que j'entends parler de lui
    Je crois que là, va falloir passer chez Afflelou! Ou Optic 2000!

    Franchement? Même quand on vous dit où et quoi regarder?

  8. #48
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'ai juste remis tous les curseurs à 0, oui zéro, dans DPP...

    Pour les deux boîtiers...

    Regarde bien tes exifs, notamment l'expo...

    Et si vous ne voyez pas le bruit, structuré et les amas colorés, ma foi, restez comme ça, c'est vous les plus heureux!
    je trouve le bruit du 5DII un peu meilleur, j'ai mis tous les curseurs a 0, et appliqué 0.33 en expo sur le 5D pour avoir le même rendu, voici les screenshots, gauche 70D, droit 5DII:




  9. #49
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ben moi non... Désolé.

    Mais bon, si vous ne voyez pas, comme dit tout à l'heure, restez comme ça.

    Exemple, l'interface carrée noire derrière le flash dans l'avant-dernière série, l'écran du samsung, les bagues de map du 135...

    Et si tu fais un crop des bagues de map, tu verras...

    Tous les curseurs à zéro, dans tous les onglets et toutes les cases... (y compris ALO et corrections objectif)

    Bref, pour ce qui me concerne, j'abandonne.

    Sans aucune méchanceté, mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Comme chacun peut télécharger les raws et que DPP est gratuit et fourni avec les boîtiers, chacun peut essayer et se faire son idée à la maison.



    PS: On va formuler autrement, il est où le fossé entre le roturier 70D aps-c et sa majesté FF 5DII? Me semble pas assister à un enterrement là...


    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Autant je suis souvent en accord avec Toi autant cette fois-ci pas du tout.


    Le 5D2 est vraiment un cran au dessus du 7D qui lui même semble proche du 70D. La qualité d'image est largement meilleure.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    l'image a gauche est celle du 70D, on est bien d'accord avec ça ? car c'est celle qui a le bruit le moins bon...

  11. #51
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    OPTIC 2000 JOHNNY HALLIDAY pub 2008 - vidéo Dailymotion




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 35mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 3200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200


  12. #52
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par danm_cool Voir le message
    l'image a gauche est celle du 70D, on est bien d'accord avec ça ? car c'est celle qui a le bruit le moins bon...
    Oui on est d accord.
    Y a une différence entre les 2 faveur du 5d2 et le fait de remonter lexpo en pt d un tier n'aide clairement pas.

    J ai tendance à mètre +1/3 a + 2/3 d expo systématiquement sur le 5d2 (comme je le faisait déjà avec le 7d) pour bien mettre la courbe sur la droite.

    Je ne connais pas le 70d là photo semble montrer qu a 3200 il semble meilleur que son ancêtre 7d.

    Maintenant oui pour moi y a une différence

  13. #53
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Selon l'école freudienne cela s'appelle du déni. Un mode de défense consistant en un refus par le sujet de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante.

    Ou de la mauvaise foi.

    Sérieux, si vous ne voyez pas le bruit coloré rouge sur fond noir, il faut aller consulter d'urgence.


    Cela dit, j'avais anticipé le refus de certains face à cette réalité, je savais d'avance que certains refuseraient de voir leur doudou tomber du piédestal:

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    PS: Si le budget est bloqué, rien ne dit qu'un 70D ne sera pas lui aussi plus performant que le 5DII. Enfin, rien ne le dit trop fort...

  14. #54
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Selon l'école freudienne cela s'appelle du déni. Un mode de défense consistant en un refus par le sujet de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante.

    Ou de la mauvaise foi.

    Sérieux, si vous ne voyez pas le bruit coloré rouge sur fond noir, il faut aller consulter d'urgence.
    1 remonte pas l'expo en pt et 2 fait la même bdb.... de plus le rouge se corrige automatiquement sur lr..... Tu peux pas te cacher derrière cà quand même tu peux mieux faire !
    [Mode troll velu] de tour façon à part défendre de lapsc... [Mode troll velu off]

  15. #55
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut A touché le fond, mais continue de creuser...

    Tu t'enfonces là...

    J'ai remis tous les curseurs à zéro, tous. Donc là on compare des raws neutres, sans intervention et donc tels que livrés par les boîtiers. Au plus équitable que possible compte tenu des fichiers livrés. Dans les mêmes conditions pour les deux, sans aucun artifice donc. Ce qui sort du boîtier. Fichier natif. C'est bon assez de synonymes et reformulations là?

    Si besoin de bidouillages dans LR, ce n'est plus le capteur/boîtier qui bosse, c'est toi. Ce n'est pas à la portée du premier débutant qui passe, parfois même pas vraiment maîtrisé par ceux qui croient avoir dépassé ce stade. Si tu as besoin de LR, c'est donc que...

    Lorsque LR ou un autre logiciel intervient pour balayer ce bruit, alors il modifie et triture le fichier, avec plus ou moins de pertes. Et autant ça marche pas mal sur le bruit aléatoire, autant ça trouve ses limites avec les amas et les structures, je vous laisse réfléchir au pourquoi.

    Et la preuve que même LR n'y parvient pas correctement, c'est que même sur les demi vignettes postées par danm_cool, j'ai vu ce qu'il y avait à voir, je l'ai annoncé bien avant qu'il ne donne les raws.
    Tout comme je savais déjà en l'écrivant, bien à l'avance donc, qu'il y aurait une levée de boucliers et du chouinage... Me manquaient juste les noms des petites capricieuses...

    Ici on voit bien le travail effectué par Canon et les progrès enregistrés sur les dernières générations en matière de propreté native des fichiers.

    Fort heureusement ici, je ne me suis pas amusé à reprendre les fichiers et à remonter les ombres ne serait-ce que de 1 ou 2 IL... Ce serait cruel.

    Je ne veux pas être responsable du suicide des plus fervents des croyants.

    Pour le reste, relisez bien les divers posts qui ont précédé votre petit caprice. Les miens et les votres.

    Tu as affirmé: "Le 5D2 est vraiment un cran au dessus du 7D qui lui même semble proche du 70D. La qualité d'image est largement meilleure."

    Tout cela sur base de supputations donc, ne connaissant pas le 70D et là tu te trouves face à la réalité avec des fichiers fournis par un tiers et qui montrent exactement ce que je décris...

    Et oui, je défends l'aps-c parce que ce sont les comportements comme le tien qui font beaucoup de tort sur les forums en véhiculant beaucoup trop de contre vérités, d'affirmations péremptoires et d'approximations.

    Cela crée des frustrations auprès de certains, complique leur choix et au final, une fois la tirelire cassée, ne résout pas leur problème.

    Alors non, je ne vous laisserai pas raconter des bêtises et encourager les gens à dépenser leur argent pour de l'usagé quand le neuf est largement aussi bon, voire plus propre, mieux équipé et garanti.

    Quant à danm_cool, en souvenir de notre amour commun pour le 28 f/1.8, en mémoire du Capitaine Flam et par gentillesse, j'ai attiré son attention sur le sérieux de son protocole, mais sans le démonter point par point.
    Maintenant, ceux qui ont l'habitude de tester avec rigueur et sérieux ne manqueront pas de remarquer tout ce qui fausse l'expérience et ne la rend pas, mais alors absolument pas probante sur de très nombreux points.
    Expo non identique, map et cadrages non identiques, si même focale, ici 35mm, distances forcément différentes (le 70D est donc plus loin avec les effets et incidences liées), ALO activé et réglé différemment pour les deux (donc in fine expos encore plus différentes et même sous LR, surtout sous LR! Pour qui comprend comment fonctionnent le ALO et le D+ du moins), et j'en passe...

    Bref, même désavantagé, je ne vois pas où tu vois encore que le 70D est largement en dessous du 5DII.

    Je sais, ça fait mal et je sais exactement où.



    PS: Je vous pensais un peu plus sport, je suis quand même un brin déçu.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    , si vous ne voyez pas le bruit coloré rouge sur fond noir,

    :
    Maintenant que tu le dis, oui ça saute aux yeux��.

    Petite question de novice: La petite (même toute petite) différence de vitesse d obturation, n influe t elle pas sur le résultat?
    La photo faite avec le 70D est à 1/50, celle du DII à 1/60.

    Nico

  17. #57
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et bien si on remonte le fichier du 5DII ce sera encore plus flagrant!

    Alors que quitte à te faire de la peine, l'erreur inverse n'aurait pas changé grand chose pour le 70D...

    Tu sais, je l'ai gardé longtemps le 5DII, pour ceux qui se souviennent bien de sa sortie, il suffit que je dise que je l'ai eu avant le 20/12/2008... Et conservé jusqu'au 5DIII en mai 2012.

    Et j'ai fait assez de photos à remettre moyennant finances pour bien me souvenir de mes galères avec la dynamique et le reste...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Bon aller j'arrête de faire mon troll tu t'énerves pffff

    Perso jusqu'à ce que j'ai les moyens de me payer un 5D3 (vite vite 5D4 sort!!!). Perso je garde mon 5D2.

    Le 7D2 m'a fait de l'oeil (j'ai adoré le mk1). Le 5D4 m'en fera encore certainement plus. Mais il me faut raison garder.
    (Les bouillis de pixel rouge en noir et blanc ca passe pas trop mal :p)


    rabbit

  19. #59
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Bon aller j'arrête de faire mon troll tu t'énerves pffff

    Perso jusqu'à ce que j'ai les moyens de me payer un 5D3 (vite vite 5D4 sort!!!). Perso je garde mon 5D2.

    Le 7D2 m'a fait de l'oeil (j'ai adoré le mk1). Le 5D4 m'en fera encore certainement plus. Mais il me faut raison garder.
    (Les bouillis de pixel rouge en noir et blanc ca passe pas trop mal :p)


    rabbit
    Je ne m'énerve pas je me délecte du poisson pris dans la nasse. ��

    PS: Le banding reste visible en N&B, ça peut même le mettre en valeur avec un bon traitement à la truelle...

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    il y a un peu plus de bruit rouge sur le 5DII effectivement, mais il garde aussi plus de détails au même isos par rapport au 70D, de même le 70D a plus de bruit vert et ce bruit "chromatique" s’enlève très facilement d'ailleurs avec les techniques actuelle, c'est surtout le niveau de détails qui compte; cela n’empêche que le 70D est un très bon boitier, je viens de faire quelques photos sympa aujourd'hui avec le 135mm f2

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur le 1D mark II
    Par StephaneG dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2012, 16h04
  2. Cote 1D Mark III, vos avis.
    Par Floflo98 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 92
    Dernier message: 15/05/2012, 14h16
  3. Avis achat 1D MARK 2 ou 50D
    Par Maxime14 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2012, 11h26
  4. 50D ou 5D MARK 2 votre avis
    Par floche dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 19h28
  5. Avis Mark III
    Par Grimporama dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/01/2009, 22h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com