Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Post 5D mark II : Prise en main et première impression.

    Bonjour,

    petite review du 5d mark II après 4 jours.

    Préambule : j'utilise un 20D depuis 4 ans maintenant (c'est mon 1er appareil photo, j'ai commencé la photo avec), j'ai eu l'occasion de tester un 5D, un 1Ds markIII et un nikon D3 pour ce qui est du numérique et j'ai un Nikon F4 et un minolta XD7 pour ce qui est de l'argentique.

    Je ne mettrai pas de photo ici car je ne vois pas l'utilité de ces photos qui se limitent à des tests non exhaustifs et rigoureusement perfectible. Pour moi les 1ères photos que je publierai seront celles qui seront effectuées dans le cadre d'un travail photographique. Ce sera certainement pas avant vendredi prochaine où je dois aller à un concert et où je vais vraiment rentrer dans le vif du sujet.

    Mes objectif : 24-70mm f/2.8 L USM, 70-200mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.4 USM, 28mm f/2.8.

    Les raisons du changement :

    Mon bon vieux 20D montre, depuis quelques temps déjà, ses limites dans les conditions difficiles ; en concert à cause du bruit dès les isos moyens (en comparant à ce que se fait aujourd'hui) ; en friche à cause du format APC-S (le format 24-36 prend tout son intérêt avec un vrai 24mm sur le 24-70 mais aussi à 16mm sur mon futur 16-35) ; la taille de l'écran arrière et sa qualité sont maintenant très en retrait toujours par rapport à ce qui se fait pour ne cité que ses 3 aspects limitant. Donc le 20D reste en un très bon boitier de son époque (2004) et il me permet toujours de faire de belles photos mais l'évolution technologique durant ces 4 dernières années a été tel qu'il se retrouve vraiment en retrait. le 5D mark II va m'ouvrir (je l'espère) de nouveaux horizons photographiques.

    Pourquoi le 5D mark II ? :

    Le choix fut pour moi assez simple, et dès début 2008, j'ai décidé d'attendre la fin de l'année avec l'annonce du remplaçant du 5D (ce qui m'a permit de préparer mon budget en vu de cette investissement). J'ai su dès le départ que je passerai au 24x36 un jour donc toutes mes optiques sont EF, je n'ai pas d'optique EF-S.
    Le 5D est d'une génération assez proche du 20D (à peine 1 an d'écart) et mon coté geek technovore d'un part et mon pragmatique exacerbé d'autre part m'ont fait pencher pour attendre et prendre le dernier cri. En effet prendre un boitier vieux de 3 ans fut-il excellent n'est pas pour moi un investissement intéressant car je souhaite le garder au moins 3 ans et je ne pense pas, au vu de ma manière de faire des photos et de mon appétence dans ce domaine, que je pourrais garder un 5D première génération durant 3 ans car son obsolescence serai alors trop grande et la tentation de le remplacer serai trop forte. Les capacités du 5D mark II me confortent dans ce choix.

    La prise en main :

    La taille et la qualité de l'écran est un vrai bonheur (ne pas oublier que j'avais un 20D avant).
    Mon approche a été très pragmatique, la 1ère journée, je n'ai mis ni carte ni objectif mais j'ai parcourus tous les modes/menus/paramètres paramètre, manuel d'instruction sous la main, pour comprendre et apprendre à manier ce nouvel outil.
    Je ne vois pas pour le moment l'utilité de toutes les fonctions disponible mais d'ici 3 ou 4 ans peut être
    l'ergonomie du menu ne m'a pas rebuté, et sa prise en main fut rapide, reste maintenant a se rappeler précisément où se trouve ce qu'on a besoin dans les menus pour y accéder rapidement. Le menu personnalisé sera pratique pour accéder rapidement au paramètre qu'on change souvent même s'il n'y en a que 6 (il faut bien raller un pneu non ?)

    Premiers tests :

    Ce n'est que le soir que je lui ai mis mon 24-70 et un CF (lexar 8Go 300x acheté en double spécialement pour le nouveau venu). l'affichage des photos à l'écran est agréable, et l'agrandissant permet de bien voir les détails.

    Depuis quelque mois, j'utilise beaucoup l'histogramme de luminosité lors de prise de vu, avoir la possibilité de l'avoir en plus en RVB va me permettre de parfaire mon apprentissage dans l'utilisation de celui-ci.

    Le rappel des paramètres de prise de vu affiché à l'écran à partir de la touche set avec possibilité des les changer peut s'avérer pratique dans certain condition également.

    Je trouve la mise au point rapide par rapport à mon 20D, mais à tester en condition réelle (concert, avec des jongleurs, etc...) pour vraiment se faire une idée.

    La possibilité de choisir le style d'image accessible directement via un bouton me semble inutile, je travaille toujours avec un style neutre, et en raw. Je n'ai jamais modifié la netteté, le contraste, saturation ou teinte qui restent à zéro (mais ça doit surement être utile à d'autre).

    J'ai évidemment testé les mode liveview et vidéo. Pour la vidéo je ne ferai pas de beaucoup de commentaire car c'est un domaine que je ne maitrise pas (encore ?) et je ferai, à l'occasion, des testes avec des amis travaillant dans la vidéo.
    Pour le liveview, j'ai eu un peu de mal à trouver comment faire la map sans lire le manuel (ça doit être mon coté ingénieur qui lit jamais les docs avant d'utiliser). Une fois la fonction activé, j'ai vraiment été déçu par la lenteur la map en mode directe (cad détection par contraste). Petite remarque, en mode vidéo, le micro intégré enregistre les bruits du moteur USM ainsi que le signal sonore quand on a le focus, le bruit de frottement de la bague de zoom quand on l'a bouge. Autant dire qu'il est absolument indispensable d'avoir un micro externe...
    Je ne parlerai pas de la map directe avec détection de sourir que je ne trouve pas utile...
    Pour la map en mode rapide, il rabaisse le miroir pour faire une map classique puis relève le miroir. autant dire que ce ce n'est pas dès plus pratique non plus.
    La seul vrai coté que j'ai trouvé intéressant au liveview pour le moment c'est la possibilité de faire la map manuelle avec un grande prévision avec le mode zoom 10x à l'écran. Pour faire de la macro, ça peut être très pratique.

    J'ai aussi fait des testes avec les ISOs. Alors déjà, la possibilité de régler les iso par tier ou demi est nouveau pour moi, le 20D se limitant a 100/200/400 etc... Ensuite, j'ai effectué des tests rapides de monter en iso sur les rouges car sur le 20D c'est là qu'on perdait le plus en qualité (notamment en concert ou les spots rouge sont très usité). Et les résultats sont vraiment excellents à iso équivalent, mais je trouve les mêmes travers dans le rouge à 25600 iso que j'avais a 3200 sur le 20D, mais bon, ce n'est pas grave, je n'ai pas souvent l'occasion de travailler dans cette plage d'iso là.
    De plus, je ne peux pas encore faire une analyse pertinentes de la gestion du bruit car je n'ai pas essayé de jouer avec l'activation ou non des fonctions de réduction de bruit haute ISO et longue expo et donc il ne m'est pas possible d'étudier la qualité du grain lors du développement sous DPP avec et sans ses fonctions. Mais une chose est sur, elle sera bien meilleur que sur mon ancien boitier

    Ma première réaction à propos de la fonction auto iso a été de me dire que ça ne sert pas à grand chose, mais après réflexion, si on a besoin de fixé la pdc et la vitesse et que les conditions de lumière changent vite (genre en concert ça peut s'avérer vraiment pratique, et au pire on a du bruit mais l'expo devrait rester presque toujours correcte, à tester donc.

    Petite nouveauté, la taille des fichiers est affiché avec la photo, ce qui m'a permis de constater une différence de taille très important du fichier raw en fonction de la sensibilité. A 100 iso le fichier fait env 22Mo alors qu'a 25600 il avoisine les 38Mo... j'avais remarqué quelques différence minime sur mon 20D, mais là, c'est vraiment énorme. Si on utilise la fonction auto iso, le nombre de photos sur la carte peut vite varier.

    Autre point positif est, qu'avec les nouvelles batterie, on a le pourcentage de charge restant et ça va permettre de beaucoup mieux anticipé les changements.

    Remarque importante, le mode liveview est sans surprise extrêmement consommateur de ce coté là.

    Le 20D n'avait pas la mesure spot, sans être une nouveauté par rapport au 5D premier du nom, c'en est quand même une pour moi. elle devrait m'être très utile en concert notamment.

    Une vrai nouveau extrêmement pratique est l'apparition des modes C1 à C3 qui permettent de prés enregistré des condition de prise de vu. Ces modes vont vraiment m'être utile tant je me retrouve à faire des photos dans des contextes où il faut parfois changer complètement les réglages très rapidement pour revenir aux précédent 30s plus tard. L'exemple typique est pendant une session photos avec des jongleurs et cracheur de feu la nuit. Le photo de cracheur, c'est plutôt faible iso (< à 200 iso) vitesse supérieur au 1/250ème et on ferme au moins à 5.6 alors que le jongleur on va avoir du 800 à 1600 iso on ouvre a 2.8 (quand c'est possible) et la vitesse proche de 1/100ème. Et on est souvent amener à passer de l'un à l'autre. L'autre exemple est en concert ou on peut avoir un mode j'ai beaucoup de lumière et un autre, j'ai pas de lumière.

    Pour conclure, ce boitier me semble très prometteur et devrait me permettre d'explorer encore plus loin l'univers de la photographie. Maintenant qu'est passé la phase découverte du jouet... heu pardon de l'outil il va falloir commencer à exploiter ce à quoi il est destiné, c'est à dire, faire des photos et pas assouvir les besoins technovor de geeks en manque que je suis :P.

    Yoann
    ps : j'ai essayé de faire de mon mieux pour l'orthographe mais je sais qu'il reste plein de fautes et que je les vois pas..
    Dernière modification par mistur ; 07/12/2008 à 21h38. Motif: ortho


  2. #2
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Un grand merci pour ce premier retour et j'attends avec impatience ton retour la semaine prochaine en condition concert, car c'est aujourd'hui ce qui me ferait l'adopter.

    Pierre.

  3. #3
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Merci Mistur pour cette prise en main très instructive.

  4. #4
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    ha dis donc, réussir a faire une journée sans carte pour lire tout le manuel, ce n'est plus de la patience ... ( j'en serais bien incapable )
    merci pour ce post interressant en tout cas...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    62
    Boîtier
    5D Mark III / X100
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L # 24-70 f/2.8L # 70-200 f/2.8IS L # 50 f/1.4 # 15 f/2.8FE #100 f/2.8IS L

    Par défaut

    Merci pour ce compte rendu. Vivement que je découvre cet engin...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour le partage. C'est très sympathique de prendre un peu de temps pour éclairer certaines personnes intéressées par ce genre de retours, rares à cause de la pénurie de 5DmkII.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    228
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro, 50 mm 1.8 II,

    Par défaut

    Super gentil.


    Merci


    Yo

  8. #8

    Par défaut

    Merci à toi, vivement les premiers résultats

    Un lien avec quelques photos et 2 vidéos (pic epeiche)
    Mangeoire 2008/2009 - Nouveau joujou Canon - MAJ du 6/12

  9. #9
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    de rien de rien, vu l'attente de ce boîtier au delà de la qualité des images qu'il va produire, l'utilisabilité de ce nouvel outil mérite mérite d'être étudié.

    Yoann

  10. #10
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ce post qui nous permet d'avoir enfin un avis d'utilisateur sur ce boitier.

    Je suis également content de voir que venant d'un 20D, tu ne vois que du bon sur ce nouveau boitier, car je viens d'un 30D qui n'était qu'une petite (mais utile) mise à jour de ton 20D.

    Si tu as 5 minutes, j'aimerais bien que tu nous en dise un peut plus sur l'histoire des points noirs qui apparaîtrait sur des photos pris au 5D² et ce même à 100 isos.

    Personnellement j'ai essayé une version de série et je n'ai pas remarqué de problèmes, mais comme mon test n'a duré que 30 min et que je n'ai pas vraiment eut le temps de voir toutes la panoplie de réglage j'ai pu passer à coté...

    Alors est ce que c'est une nouvelle légende du net ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?

    Merci d'avance pour ta réponse, car je suis sur le point de mettre 2400 e dans le commerce et c'est vraiment pas un petit investissement pour moi en ce moment

  11. #11
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    je ne sais trop comment vérifier ce problème. j'ai fait des test a 100 iso avec de zone surex (lampe) mais je n'ai pas vu le problème

    est-ce que quelqu'un a un processus permettant de reproduire le pb systématiquement sur un boîtier déjà identifié comme étant porteur de syndrome.

    Yoann

  12. #12
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par mistur Voir le message
    je ne sais trop comment vérifier ce problème. j'ai fait des test a 100 iso avec de zone surex (lampe) mais je n'ai pas vu le problème

    est-ce que quelqu'un a un processus permettant de reproduire le pb systématiquement sur un boîtier déjà identifié comme étant porteur de syndrome.

    Yoann
    A ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le problème surviendrait quand le correcteur de bruit est activé ainsi que la priorité haute lumières et le lighting optimizer.

    Enfin en tout cas, c'est ce que CanonRumors précaunise de désactiver pour ne plus avoir de problèmes avec les points noirs...

    Y'en a même un qui nous assure que si on désactive complètement le 5D² on aura plus aucuns points noirs

  13. #13
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    ok je testerai dès que possible

    Yoann

  14. #14
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par mistur Voir le message
    ok je testerai dès que possible

    Yoann
    Merci

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    90
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    A ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le problème surviendrait quand le correcteur de bruit est activé ainsi que la priorité haute lumières et le lighting optimizer.

    Enfin en tout cas, c'est ce que CanonRumors précaunise de désactiver pour ne plus avoir de problèmes avec les points noirs...

    Y'en a même un qui nous assure que si on désactive complètement le 5D² on aura plus aucuns points noirs
    Sinon, il existe des solutions dans le commerce pas mal du tout et pas chère car en solde !
    Comme :ici

    doumé

  16. #16
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par doume Voir le message
    Sinon, il existe des solutions dans le commerce pas mal du tout et pas chère car en solde !
    Comme :ici

    doumé
    Moi je dis le premier qui ose tester ca sur son 5DmkII ... :rudolph:

  17. #17
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Hello,

    Un article traitant des points noirs et du remède....(texte en anglais)

    Canon 5D Mark II “Black Dots” Fixed » Photography Bay | Digital Camera Reviews, News and Resources

  18. #18
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    45
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mistur Voir le message
    Bonjour,

    petite review du 5d mark II après 4 jours.

    ..........

    Yoann
    .
    Merci beaucoup à toi pour ce retour, je vais tenter de faire le mien puisque j'ai récupéré mon 5D² samedi midi... Yes!!! :surprise:

    Pour ma part je venais d'un 350D pendant 3 ans & pendant les 3 derniers mois d'un 40D dont j'ai été extrêmement déçu, raison pour laquelle je l'ai vendu la semaine dernière et que j'ai commandé ce fameux 5D². Avant cela j'ai fait environ 5 ans d'argentique sur un SLR Canon également.

    Donc après ouverture de la boiboite, j'ai vite retrouvé comme toi un environnement ergonomique très similaire au 40D. Les menus sont très similaires et les nouvelles features sautent forcément aux yeux: Vidéo, correction des optiques, niveau de batteries... des nouveautés que j'exploiterai après l'avoir pris en main correctement.

    Pour info, je l'ai surtout acheté pour les photos d'intérieur, de voyage, et les portraits. Ce qui explique d'ailleurs que je poste très rarement mes portraits pour des raison de vie privée de mes modèles. :rolleyes:

    Voilà donc après une soirée "de nuit" dans les bars de Londres, avec le 5D² et un 50mm 1.2:

    -MAP: Incroyablement rapide et précise même à 1.2
    -COULEURS: Incroyablement fidèles bien qu'un peu chaudes mais beaucoup moins que sur le 40D, qui avait à mon avis une forte tendance à "attirer" les flux de lumières jaunes...
    -ERGONOMIE: OK il pèse son poids, même avec un 50mm (bon OK c'est le plus lourd des 50mm) mais la poignée est très confortable, et les mollettes toujours aussi bien placées.
    L'accès aux modes est encore plus rapide puisqu'on est pas pollués par les menus Macro, Paysages, etc.
    -ÉCRAN: incroyable de précision, ça n'a l'air de rien, mais la qualité de l'écran permet de vérifier une MAP incertaine en faible luminosité, c'est impressionnant et très pratique!
    -LIVEVIEW & VIDEO: pour le moment je n'ai pas d'avis sur le sujet... la MAP en liveview semble très longue et patine fort en faible luminosité...
    -ISO: jusqu'à 1600 c'est très beau (on dirait du 400 sur le 40D!), au dessus, c'est plus compliqué, même si en N&B ça passe pour du grain, mais c'est vraiment du sauvetage je pense.
    -BOOKEH: hors sujet car cela est surtout du au 50mm 1.2... mais alors waouh!!! :clap: on en reparlera lors d'un autre post!

    En 2 mots des premières impressions TRES TRES positives et également un grand plaisir de retrouver un FF permettant d'utiliser mes optiques dans leur usage originel... ce soir je vais probablement sortir avec le 16-35 2.8 et mon pied, histoire de le prendre d'ailleurs! :rolleyes:

    Voilà, j'espère que ça aidera, et puis surtout n'hésitez pas si questions à poster, car je comprends qu'à ce prix, il est légitime de se poser des questions. Pour ma part j'ai craqué rapidement car j'avais fait une erreur en prenant un 40D, car j'aurai du directement partir sur un 5D!

    Bonne photos à tous!

    PS: Bon allez: Bravo à Canon, cet appareil est un vrai régal (pour moi en tous cas!) :clap_1:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    72
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    J'ai reçu le mien ce matin à 11 heures (je l'ai commandé jeudi dernier chez Audiophil... bon ça va en faire râler quelques uns :rolleyes: )

    A peine eu le temps de mettre une batterie à charger pendant 30 mn avant de partir au boulot. J'ai eu le temps de jouer un peu avec et c'est un réel plaisir de redécouvrir ce qu'est un 16 mm qui se comporte comme un 16 mm.

    Rien à dire de particulier, c'est du très bon partout, même à 3200 zizos. Pas testé le mode vidéo, de toute façon j'aime pas trop les images qui bougent (sauf peut être au cinéma !).

    Pour aller un peu plus loin, reste plus qu'à attendre une météo un peu moins pourrie...
    Dernière modification par Norbert75 ; 08/12/2008 à 19h26.

  20. #20
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Déjà 2 avis contradictoires sur 2 sur la qualité en "hauts" ISO, cela promet. :ranting2:


    Georges

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main 400 5,6
    Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 20h33
  2. premiére prise en main du 1 d mark III et du 5d !
    Par steph666fr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 00h09
  3. Première prise en main de mon nouvel objectif...
    Par iris dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 09h52
  4. Prise en main du 1D Mark III
    Par fdelrieu dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 08h55
  5. Journée de prise en main
    Par eozurd dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com