Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut Fin de période de prise en charge du 5D

    La fin de prise en charge du 5D premier du nom est le 30 Septembre 2015. A partir de cette date il ne sera plus possible de le faire réparer par le SAV Canon.

    Il est a noter que la prise en charge du problème de miroir de ce modèle ne sera plus pris faite à partir de cette date.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il aura presque 10 ans de vie.
    C'est grand temps pour certain d'en changer.

    Personnellement, je m'en sers peu maintenant, mais tant qu'il fonctionne je garde le mien en complément du 5D II.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    J'ai revendu le mien (a contre coeur) dimanche dernier.
    Un tres bon boitier, qui delivre encore aujourd'hui une qualite d'image vraiment exceptionnelle.

    J'utilise le 6D depuis Decembre 2014, mais c'est plus pour la facilite d'usage que pour la qualite d'image, le papi envoie du lourd jusqu'a 800 ISO, largement meilleur que bon nombre de capteur APS-C actuels.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas tres logique, la réparation miroir était pour la durée de vie.
    D'autant plus regrettable que les Sav refusaient de faire la modif en préventif.
    Alors, bien sur, il est vieux et peut etre remplacé, mais un engagement est un engagement, apres tout quand on fait une C..... on assume.
    Le mien à 8000 clic compteur et je compte bien continuer à l'utiliser, son rendu n'a rien à voir avec un 2 ou trois.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La fin de prise en charge du 5D premier du nom est le 30 Septembre 2015. A partir de cette date il ne sera plus possible de le faire réparer par le SAV Canon.

    Il est a noter que la prise en charge du problème de miroir de ce modèle ne sera plus pris faite à partir de cette date.
    Bonjour,

    est-ce que cela signifie qu'il sera quand même possible de le faire réparer par un SAV, mais en payant ?

    Le problème est si fréquent que ça ?

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non fin de période de prise en charge, le SAV officiel ne le prend plus, ni ne fournis de pièces

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Merci pour cette réponse très précise.
    Donc c'est clairement inintéressant de l'acheter aujourd'hui, même en occasion ?

    De manière générale, il existe une durée de vie définie par le constructeur pour les modèles ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Donc c'est clairement inintéressant de l'acheter aujourd'hui, même en occasion ?
    Sauf si il a été modifié, cela se voit par la pose de deux clips latéraux. Il faut prendre en compte aussi que seules les boitiers ayant été fabriqués pendant une période ont ete sujets a ce défaut de fabrication, le probleme est que la liste des numéros de serie des boitiers concernés n'est pas connue. Mais actuellement ce probleme est une raison de grosse decote du boitier.

    De manière générale, il existe une durée de vie définie par le constructeur pour les modèles ?
    Il existe un mtbf (duree de vie) donnée par le constructeur pour l'obturateur, mais ce n'est qu'une durée théorique statistique ne prenant en compte ni l'age du capitaine ni sur quelles mers il a navigué.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le plus décevant, c'est que sur le mien ils ont refusé de faire la modification quand l'ancien propriétaire l'a envoyé pour un nettoyage.
    Motif, le miroir n'était pas décollé, il faut attendre la casse.
    J’espère qu'il tiendra, qu'il ne fait pas parti de la mauvaise série, sinon, araldite.
    Il n’empêche qu'il y a tromperie, car c'est bien spécifié, prise en charge gratuite quelque soit la durée d'utilisation.
    Un collage ne demande pas de pièce, et des modif, il doit y en avoir dans tous les ateliers.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Un collage ne demande pas de pièce, et des modif, il doit y en avoir dans tous les ateliers.
    Le collage demande le remplacement du miroir, la pose de tampons et pièces supplémentaires, la procédure officielle traine sur le net en cherchant bien.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    80
    Boîtier
    canon eos 10D+5D
    Objectif(s)
    perfectionnement photo

    Par défaut

    Merci Canon!
    après avoir investi je ne sais plus combien d'euros à la sortie du boîtier voilà tous les remerciements de la société. pas très honnête cela!
    et même si le sav de la marque ne veut plus le prendre en charge, qu'il laisse au moins le soin à ceux qui veulent le dépanner, ou le faire dépanner, de fournir les pièces!
    de mon côté je m'en souviendrais...!

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le collage demande le remplacement du miroir, la pose de tampons et pièces supplémentaires, la procédure officielle traine sur le net en cherchant bien.
    Officiel oui, vraiment appliquée, c'est a voir.
    Je pense que tu es bien placé puisque la maintenance a été ton travail pour savoir qu'il y a une grande différence entre ce qui doit être fait,ce qui est fait et ce qui et facturé.
    Si tu m'affirmes le contraire, j'aurais vraiment plus qu'un doute.
    A ma connaissance, après dépannage, on ne te remet jamais les pièces déposées.
    Dans un autre fil ouvert à ta demande, il y a une copie d'une facture ou un réglage AF était demandé et ou la facture est faite pour un échange d'ensemble.
    A méditer avant d'envoyer un boitier à régler.
    Dans le cas du 5D, c'est simplement malhonnête, le défaut étant un vice de fabrication reconnu sans qu'un rappelle pour remise aux normes soit fait.
    Mieux aux US, la modif était faite à la demande, en France, même pas appliqué au cours d'un passage au Sav pour autre raison.
    Après tout cela et bien d'autres choses dans d'autres domaines, on ne peut plus faire confiance, et c'est un fort préjudice pour ceux qui ont encore la notion d’honnêteté, mais est-ce que ce mot veux encore dire quelque chose dans notre monde dominé par la "tune" suivant expression actuelle.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    A ma connaissance, après dépannage, on ne te remet jamais les pièces déposées.
    Pour une intervention payante, c'est obligatoire si tu les demandes, sauf échange standard bien sur. Sous garantie cela appartient au payeur donc au constructeur.

    Officiel oui, vraiment appliquée, c'est a voir.
    Gnnniiii, tu sais vraiment comment cela fonctionne ? Ce type d'intervention est payée par le constructeur, c'est tout benef pour les sav de faire cela dans les règles, les indépendants qui bricolent de tout facon ne peuvent se faire rembourser.

    De plus a tu vu la procédure pour pouvoir en juger ?

    ans un autre fil ouvert à ta demande, il y a une copie d'une facture ou un réglage AF était demandé et ou la facture est faite pour un échange d'ensemble.
    Si c'est celui que je pense, intervention type : tu ne cherche pas a comprendre tu suis la procédure établie par le constructeur, tu change l'ensemble cela coute moins cher a tout le monde. Quand le reglage d'un ensemble demande un banc de reglage, un tech qualifié, deux heures de manip et qu'en usine c'est fait de manière automatique pour trois francs six sous a ton avis c'est quoi le moins cher pour le client.


    Je pense que tu es bien placé puisque la maintenance a été ton travail pour savoir qu'il y a une grande différence entre ce qui doit être fait,ce qui est fait et ce qui et facturé.
    En effet c'est la difference entre les pro et les rigolos. Le bozo qui facture un travail imaginaire risque fort d'avoir de gros soucis un jour ou l'autre. Et puis tu sais il y a des gens sérieux dans la vie.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Merci, mais tu sais, j'ai près de 40 ans de maintenance derrière moi et je sais tres bien comment cela se passe, quoi que tu en dises, y compris dans le matériel professionnel dit sensible.
    Maintenant je suis bien moins laché que toi,, normal, j'ai débuté avec les lampes Octales mais on verra ou tu en seras dans plus de 20 ans, toi aussi tu es appelé à devenir un rigolo, c'est la seule chose que l'argent ne peut pas encore acheter.
    A chacun son époque, la tienne passera comme pour les autres, peut être plus vite que pour moi, car à ton age tu es surement déja dans la rubrique dinosaures pour certains.
    A prendre au deuxième degré.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    gigondas (84)
    Âge
    60
    Messages
    1
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    85 1.8/40 2.8 stm/28 2.8 is

    Par défaut

    Bonjour
    pour info j'ai fais faire la modif du miroir en préventif en septembre dernier sur mon 5D acheté d'occasion en début d'année, cela a été pris en charge par canon et en même temps j'ai eu droit a la mise a jour du firmware et la pose d'une nouvelle étiquette de numéro de série car il était illisible

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en charge de nouveaux boîtiers
    Par Frodo dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2013, 19h08
  2. C'est la période...
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2011, 21h19
  3. Prise en charge par le SAV
    Par dan94-94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 13h28
  4. Période des thèmes?
    Par anson_le_vampire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2004, 13h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com