Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Canon 5D mkI

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut Canon 5D mkI

    Bonjour à tous,
    La semaine dernière j'ai fait l'"erreur" de faire une sortie photo avec un ami qui a un 5D MKIII. Il me l'a fait essayer, nous avons consulté ses clichés sur son pc, et depuis je ne rêve plus que d'une chose, un full frame ! La finesse des images, l'AF, le bokeh...m'ont bluffé on dirait vraiment des photos argentiques, c'est dingue ce moelleux en arrière-plan, ces détails qui ressortent...
    Le principal défaut de ce type de boîtier c'est le prix Le 5DMKIII et autres 6D j'oublie d'office, même le 5DMKII est pas donné, alors je réfléchis éventuellement au 5D I, c'est le seul qui soit accessible pour moi. Mais il a 10 ans, c'est quand même vraiment vieux pour un APN non ? ... est-ce qu'il est encore "dans le coup" ? Notamment au niveau du rendu des couleurs et du bokeh. Je suis prêt à faire des concessions sur la rapidité de l'AF (je prends rarement des rafales de sujets rapides). Et je suis réaliste concernant la montée en ISO, je me doute qu'il sera un peu à la ramasse par rapport à ce qui se fait maintenant. Ce que je me demande, c'est si c'est encore raisonnable d'acheter ce type de boîtier en 2014, sachant que j'ai actuellement un 40D, est-ce que ça ne fait pas un peu "régression" ? Le FF me tente vraiment, mais j'ai peur d'être franchement déçu avec un APN si vieux, sachant que j'ai "goûté" aux images délivrées par le 5DMKIII...
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Le 5DI est un excellent boîtier et je ne pense pas qu'il soit beaucoup en régression par rapport au 40D (que j'utilise encore avec bonheur).
    Par contre, à ta place j'opterai quand même pour le 5DII. J'ai acheté ce dernier début 2012 et il ne me quitte plus.
    Bon choix.

  3. #3
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    J'en rêve. Compléter mon parc de fixes avec un 100, et doubler mon APS-C avec un 5D1.

    En ayant conscience des forces et faiblesses de chacun des boitiers, le crop factor couplé à une triplette bien choisie, de quoi faire face à une large catégorie de situations... Dans un budget maîtrisé.

    Si tu en trouves un en bon état avec un nombre raisonnable de déclenchements, fonces !
    A mon avis, bien sûr.

  4. #4
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'en suis très content pour beaucoup de styles photographiques (voir "Mes photos publiées") mais attention à l'achat, seul canon peux garantir le nombre de déclenchements, donc à acheter à quelqu'un de confiance.

  5. #5
    Membre Avatar de Stefdu08
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    08 Ardennes; Nouzonville
    Âge
    54
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 5D & Canon EOS 1Ds
    Objectif(s)
    TAMRON 19-35 f3.5/4.5; EF 50mm f/1.8 II; Tamron 100-300 ; EF 300mm f4 L; 400mm f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Le 5DI est un excellent boîtier et je ne pense pas qu'il soit beaucoup en régression par rapport au 40D (que j'utilise encore avec bonheur).
    Oula !

    Je ne suis pas de ton avis !

    il ne faut pas comparer le 5D et le 40D qui n'ont absolument rien a voir....

    Full Frame contre APS-C ....


    Ses images haute résolution arborent des détails splendides, une tonalité riche et un bruit incroyablement peu prononcé. Il satisfera ceux qui privilégient avant tout la qualité d'image.

    Le FF est un autre monde !!!

    Mon 5D fonctionne très bien et j'en suis très satisfait !!! ( pas prêt de changer pour autre chose ) Bourré d'électronique; Courses aux Megapixels ; ISO de ouf ;

    C'est ça le nouveau monde de la photo ???


    Oui, il commence à ce faire vieux ! c'est un fait, mais est toujours d'actualité en FF, sans ce ruiner ......

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu dois trouver beaucoup de discutions ouvertes sur ce matériel, un exemple:
    https://www.eos-numerique.com/forums...n-350d-250420/
    En résumé, tous ceux qui le possèdent en sont satisfait.
    C'est aussi mon cas.

  7. #7
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Bonjour à tous,
    La semaine dernière j'ai fait l'"erreur" de faire une sortie photo avec un ami qui a un 5D MKIII. Il me l'a fait essayer, nous avons consulté ses clichés sur son pc, et depuis je ne rêve plus que d'une chose, un full frame ! La finesse des images, l'AF, le bokeh...m'ont bluffé on dirait vraiment des photos argentiques, c'est dingue ce moelleux en arrière-plan, ces détails qui ressortent...
    Le principal défaut de ce type de boîtier c'est le prix Le 5DMKIII et autres 6D j'oublie d'office, même le 5DMKII est pas donné, alors je réfléchis éventuellement au 5D I, c'est le seul qui soit accessible pour moi. Mais il a 10 ans, c'est quand même vraiment vieux pour un APN non ? ... est-ce qu'il est encore "dans le coup" ? Notamment au niveau du rendu des couleurs et du bokeh. Je suis prêt à faire des concessions sur la rapidité de l'AF (je prends rarement des rafales de sujets rapides). Et je suis réaliste concernant la montée en ISO, je me doute qu'il sera un peu à la ramasse par rapport à ce qui se fait maintenant. Ce que je me demande, c'est si c'est encore raisonnable d'acheter ce type de boîtier en 2014, sachant que j'ai actuellement un 40D, est-ce que ça ne fait pas un peu "régression" ? Le FF me tente vraiment, mais j'ai peur d'être franchement déçu avec un APN si vieux, sachant que j'ai "goûté" aux images délivrées par le 5DMKIII...
    Merci
    Salut,
    Concernant le 5D et le 40D perso je dirait qu'ils sont complémentaires et en aucun cas il y a aura régression. Ils n'ont tout simplement pas la même vocation (je possède les deux).
    Un intérêt en plus d'avoir les deux entre autre est qu'ils utilisent les mêmes batteries
    Après il est vrai que le 5D se fait vieux (tout comme le 40D), mais il fait le job et très bien.

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Il faut vraiment qu'il ne soit pas cher, parce que la moindre panne et tu te retrouveras avec un presse papiers encombrant.
    Le FF est vraiment un autre monde (comme le moyen format également), et le 5D1, comme dit plus haut, c'est une autre approche de la photo, plus posée, avec un rendu a la fois moelleux et très défini.
    ps: le 5D2 est quand même un bien meilleur choix quitte à attendre un peu.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Il faut vraiment qu'il ne soit pas cher, parce que la moindre panne et tu te retrouveras avec un presse papiers encombrant.
    Le FF est vraiment un autre monde (comme le moyen format également), et le 5D1, comme dit plus haut, c'est une autre approche de la photo, plus posée, avec un rendu a la fois moelleux et très défini.
    ps: le 5D2 est quand même un bien meilleur choix quitte à attendre un peu.
    Oui oui, seulement ce n'est pas du tout le même prix, X3 environ.
    Pour la réparation, le 5D1 coute le prix d'une réparation sur la plupart des boitiers, donc ce n'est pas vraiment plus risqué.
    Et puis, est-que le 5D2 fera le même chemin qu'un 5D1 ?
    C'est affaire de loterie comme tout achat de matériel

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,
    je pense que je vais attendre un peu (dur dur!) et casser la tirelire pour un 5D2.

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Merci pour vos réponses,
    je pense que je vais attendre un peu (dur dur!) et casser la tirelire pour un 5D2.
    Si c'était pour en arriver là......

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    [QUOTE=Stefdu08;1971590296]Oula !

    Je ne suis pas de ton avis !

    il ne faut pas comparer le 5D et le 40D qui n'ont absolument rien a voir....

    Full Frame contre APS-C .. QUOTE]


    Je pense que tu n'as pas compris ma réponse "Stef".
    Je ne compare pas le 5D au 40D, même s'ils se ressemblent fortement.
    J'ai simplement dit que pour moi, le 5DI "n'était pas en régression" par rapport au 40D.
    Ceci état dit, je suis d'accord avec toi, le 5DI est un extraordinaire boîtier.

    Francis

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    j'ai un 40d depuis 2008 ,l'année passée j'ai acheté un 5d pour 500 euros .Depuis je n'utilise presque plus le 40d .J'ai fait des photos de f1 avec le 5d sans

    problemes.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Si tu as peur d'être à la ramasse (se qui n'est pas le cas, le 5D est très bon).

    Il ya le 6D d'occasion, tu peux en trouver dans les 900/1000€.
    Plus cher certes, mais meilleure montée en ISO (comparable au 5D3, voir légèrement au dessus), meilleur AF (je ne connais pas celui du 5D) et un peu de pixel en plus pour du crop.

    Reste à voir ta gamme d'objectif, j'ai cru voir dans un autre topic de ta part que tu avais un 17-50, qui malheureusement n'est pas compatible en plein format (seul la gamme EF et équivalent chez les autres marques avec la pastille rouge) sont compatibles.

    Le plein format est un investissement.

  15. #15
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Ca fait un an que j'ai mon 5DI et j'en suis super content,il me suis partout et ne sors presque pas mon 7D depuis ce temps là.
    Je rentre de 15 jours de vacances en Espagne et les photos prises au 5D claquent vraiment,je suis surpris à chaque fois que je visionne mes photos sur ordi.
    Bref que du bonheur.

  16. #16
    Membre Avatar de romaindweb
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Montréal QC
    Âge
    47
    Messages
    651
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Ca fait un an que j'ai mon 5DI et j'en suis super content,il me suis partout et ne sors presque pas mon 7D depuis ce temps là.
    Je rentre de 15 jours de vacances en Espagne et les photos prises au 5D claquent vraiment,je suis surpris à chaque fois que je visionne mes photos sur ordi.
    Bref que du bonheur.
    Ben on est dans la même situation !! mon 7D est dans un sac depuis un long moment..... Je fais tout au 5D (même les oiseaux).. Quel modelé sur ce 5D que j'ai pas re-trouvé dans els FF passé entre mes mains...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Oui oui, seulement ce n'est pas du tout le même prix, X3 environ.
    Pour la réparation, le 5D1 coute le prix d'une réparation sur la plupart des boitiers, donc ce n'est pas vraiment plus risqué.
    Et puis, est-que le 5D2 fera le même chemin qu'un 5D1 ?
    C'est affaire de loterie comme tout achat de matériel
    Bonjour.
    J'ai depuis pratiquement leur sortie, les 5D et 5DII.
    J'ai attendu le 5D I environ 6 mois en raison de rupture alors que le 5D II est arrivé très rapidement.
    Maintenant, j'utilise ce dernier en priorité, le 5D I ne venant qu'en éventuelle assistance ou utilisé par mon épouse, avec une optique plus légère (28-105 f3,5 ~ 4,5 II USM).
    Même s'il (5D I) est dépassé par ses nouveaux frères (5D II et 5D III), il est encore d'actualité pour les images. Il reconnait également les CF de 32 Go. Son principal défaut est de ne pas avoir le capteur auto nettoyant, certaines poussières étant parfois difficiles à supprimer.

    Maintenant, en occasion...
    ...il y a toujours un risque à prendre. Tout dépend comment aura été utilisé et entretenu l'APN au cours de sa vie.
    Personnellement, ce matériel étant onéreux j'en ai toujours pris grand soin ne les exposant ni à l'humidité ni à la condensation, ni à forte chaleur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  3. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  4. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com