Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    54
    Âge
    33
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D et 5D mkI
    Objectif(s)
    18-55 kit, 55-250 kit, 14/2.8 samyang, 35/2 , 50/1.8, 100/2.8, 75-300/4.5-5.6

    Par défaut

    J'ai fait des photos du miroir pour que vous puissiez regarder:






    Vous en pensez quoi?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    54
    Âge
    33
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D et 5D mkI
    Objectif(s)
    18-55 kit, 55-250 kit, 14/2.8 samyang, 35/2 , 50/1.8, 100/2.8, 75-300/4.5-5.6

    Par défaut

    Alors à votre avis?

    Dois-je l'amener au SAV Canon pour une prise en charge gratuite?

  3. #23
    Membre Avatar de Henri.Quatre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    547
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour moi c'est direct SAV. Il y a clairement un problème sur les images que tu nous montre, le renfort a sérieusement morflé.

    Ton 5D, s'il n'est jamais passé au SAV pour le problème du miroir devrait être comme les photos au début de ce post : 5D Mirror Fix -- What Does It Look Like? - FM Forums

    Si il est passé au SAV, il devrait être comme ça: http://static.photo.net/attachments/...-370549584.jpg

  4. #24
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je ne crois pas que tu auras une prise en charge gratuite car il y a eu un problème au niveau du support de miroir coté axe.
    Il a vraiment mauvaise mine ton miroir.
    La modification n'est pas faite, c'est deux cornières fixées le long des protections latérales.
    Comme je l'ai dit, ce travail est gratuit quand il n'est question que du miroir décollé et le vendeur t'as dit avoir payé.
    A ta place je demanderai la facture du travail, si travail il y a eu.
    Pour la facture, tu aurais dut la récupérer, elle est le suivit de ton matériel.
    Mais l"as tu eu entre les mains?
    Je crois que tu n'es pas tombé sur quelqu'un de très honnête.
    Malheureusement, comme tout achat en occasion entre particuliers, tu n'as pas de recoure, surtout que tu l'as eu en main avant achat.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    54
    Âge
    33
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D et 5D mkI
    Objectif(s)
    18-55 kit, 55-250 kit, 14/2.8 samyang, 35/2 , 50/1.8, 100/2.8, 75-300/4.5-5.6

    Par défaut

    Henri quatre, donc tu penses que je devrais le ramener en SAV? puis-je passer par une boutique de photo dans ma ville ou dois-je l'envoyer moi même au SAV (le plus proche est Strasbourg)

    Geo, effectivement je n'ai pas la facture et ne l'ai jamais eu entre les mains. Le vendeur m'a dis que cela avait été fait par l'ancien propriétaire avant lui... Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes malhonnêtes.... Je sais que cela peux paraître malhonnête mais est-il possible de décoller le miroir avant de le faire passer en SAV pour ce problème?

  6. #26
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par spirit54 Voir le message

    est-il possible de décoller le miroir avant de le faire passer en SAV pour ce problème?
    A mon avis ton problème est simple, ce n'est pas le miroir décollé ou pas qui changera la facturation puisque il y aura intervention autre.
    Les techniciens des Sav connaissent leur boulot, il vont te faire un devis payant et tu acceptes ou pas.
    Il risque fort d’être salé par rapport au prix de ce boitier.
    Moi je le garderai comme cela puisque il est bon en AF.
    Je crois que pour l'avenir, tu ne te contenteras pas de discours, il faut des preuves.
    La soit disant facture était sans doute un devis refusé car trop élevé.
    Tu choisis, tu gardes en l'état, ou tu fais réparé et tu payes.
    Ne bidouilles pas ton boitier, tu ne ferais que d’aggraver et même rendre inutilisable.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    54
    Âge
    33
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D et 5D mkI
    Objectif(s)
    18-55 kit, 55-250 kit, 14/2.8 samyang, 35/2 , 50/1.8, 100/2.8, 75-300/4.5-5.6

    Par défaut

    Donc tu penses que mon problème ne viens pas principalement du miroir?

    Le devis est obligatoirement payant?

    Oui j'en ai fait les frais de vouloir bidouiller j'ai rayé le prisme en essayant de nettoyer le verre de visée..... :'(

    Je vais voir le montant des frais de port.... si ce n'est pas excessif et que le devis est gratuit je l'enverrais (qui tente rien n'a rien)

  8. #28
    Membre Avatar de Henri.Quatre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    547
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui à ta place c'est ce que je ferais, mais sans grand espoir de prise en charge gratuite.
    Je ne connais pas les démarches pour envoyer son matériel au SAV, mon 5D n'ayant pas (encore) eu le problème du miroir.
    Pour le reste geo18 a tout dit.

  9. #29
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par spirit54 Voir le message
    ...miroir renforcé par canon pour 330€ (370€ à la base mais négocié)....
    Rien que là, il y a déjà un loup. Mon mirroir a léché cet été. Le renforcement est gratuit. Je n'ai payé que les frais de port et le nettoyage du capteur que j'avais demandé en plus. 72€ en tout chez Vilma.
    Ou alors tu parles tu prix où tu l'as acheté?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    54
    Âge
    33
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 600D et 5D mkI
    Objectif(s)
    18-55 kit, 55-250 kit, 14/2.8 samyang, 35/2 , 50/1.8, 100/2.8, 75-300/4.5-5.6

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je reviens avec quelques nouvelles. J'ai assisté au grand festival de la photo animalière à Montier en Der. Il y avait un stand canon avec un coin nettoyage de boitier + capteur gratuit. Autant vous dire que j'en ai profité pour faire un nettoyage et poser des questions

    La personne (ultra compétente et en plus passionné par son métier, il travail au CSP de Courbevoie) m'a conseillé de l'envoyer en SAV. Je lui ai expliqué franco l'histoire du boitier, il a jeté un Oeil, m'a dis que ce n'était pas renforcé et que le miroir avait été recollé mais pas chez eux. Il y aurait donc un surplus de colle qui décalerait tous dans la visée la rendant floue.

    Il m'a vivement conseillé de l'envoyé en SAV car c'est pris en charge gratuitement par Canon. je lui ai donc dis que même si le miroir avait été recollé à l’arrache et ma répondu je cite " on sais très bien que quand les clients vont en voyage et que le miroir se décolle, ils font en sorte de pouvoir continuer à prendre des photos pendant leur voyage".

    Il m'a donc bien rassuré. J'ai aussi pu tester librement le 6D équipé du 70-200 f/2.8 II et c'est juste énorme la vitesse de MAP malgré ce qu'on peux lire partout... Jéai également test le 24-105 f/4 et le 24-70 f/4 sur le 5D et ça fait un peu rêver ^^

    Je pense donc bientôt le renvoyer en SAV. Faut que je me renseigne sur les frais de ports et ça va vite partir

  11. #31
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Bonne chance.
    Et longue vie au 5D1!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme mise au point floue
    Par emi lie dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2013, 09h27
  2. Problème de visée EOS 40 D
    Par greg29 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 19h51
  3. Problème verre de visée 350 D
    Par el cascado dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 12h01
  4. 40D visée floue......Que faire? Besoin d'aide
    Par alexis.h dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 11h59
  5. Visée floue et voilée ?
    Par Jeffus dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 10h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com