|
|
| ||||
| ||||
| Je ne ferai jamais ce typ de cliché mais c'est joli à voir. Le Tobal ![]() |
|
| ||||
| ||||
| BRAVO BILOU... Une superbe image de Messier 8 en seulement 12 minutes de pose ! Ce 350D semble effectivement taillé pour l'imagerie Astro. Le 200/800 que tu utilises semble bon pour un Newton, Utilises-tu un correcteur de champ ? Ton ciel est comment ? Plutôt bon, je suppose... J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça De mon côté je viens de finir le traitement de ma série d'images (25x5minutes) des dentelles de la nuit du 9 au 10 août... J'en ai bavé, car le seeing n'était pas terrible, et avec la PL le fond de ciel monte très vite, du coup sans filtrage adéquat c'est hard les petites nébuleuses ! Dès que j'ai un peu de temps je la mets sur mon site... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Vous comprenez pourquoi on est tout fier de l'avoir dans l'équipe de SIRENE, le Bilou! Il est vrai que le ciel à 1100m, il est top! Allez... venez nous y retrouver ces trois jours... nous y serons tous les deux et d'autres possesseurs de 300D que vous ne connaissez pas encore! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour te repondre fred : oui il y a un correcteur de champ , le 200/800 est un perl vixen tres bien colimaté ( c a d pour les non initiés un parfait alignement optique ) le ciel est celui du plateau d'albion , sur la zl12 lieu de l'observatoire sirene et le ciel est remarquable , sauf la polution lumineuse de aix marseille qui gene qd même J'ai aussi fait les dentelles , mais seul 3 poses de 10 min , ce n'est pas assez , je vais réitérer ce w end amitiées a toi et a tous et toutes |
|
| ||||
| ||||
| Aprés avoir lu les comments, je comprends mieux la qualité de la photo ![]() 200/4, 1100m, Sirene, mistral...(pas de turbulences ? ) Qu'as tu utilisé en guidage ? Au fait on parle du ciel mais il y a malheureusement une chose qu'on ne peut photographier : Le silence qu'il y règne ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai utilisé un autre 200/800 avec doubleur pour faire l'autoguidage avec une webcam et sous astrosnap ! |
|
| |||
| |||
| Superbe ! |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la grande nébuleuse d'Orion | epsilonzero | [Astronomie] | 30 | 26/11/2007 20h37 |
| Nébuleuse d'Orion | jeffrey | [Inclassable] | 14 | 16/02/2007 18h45 |
| Nébuleuse | ISO | [Inclassable] | 9 | 23/01/2007 14h34 |
| la nébuleuse de la tête de cheval | epsilonzero | [Inclassable] | 31 | 14/01/2007 11h43 |
| une nebuleuse en 100 minutes | bilou | Albums | 16 | 20/08/2005 15h48 |