EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Albums

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Les votes sont ouverts" A vos souris! ***

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2005, 21h35
Hadès Hadès est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos 350D

Par défaut Je me lance

Cela fait déjà un moment que je vous lis, glanant ça et là de petites infos. Maintenant je me lance et je vous soumet une de mes photos de nuit. Je suis bien conscient que je ne maîtrise pas toutes les bases, mais bon ... à vos clavier.

NB pas trop fort quand même

Vieux 14/10/2005, 21h50
josmiley josmiley est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): un petit et un grand

Visiter le site web de josmiley !

Genre: Femme
Par défaut

Pourquoi tu veux que l'on te frappe?
Parce qu'il n'y a pas d'exif; je sais, c'est plus obligatoire, mais ça aide pour répondre....
Vieux 14/10/2005, 22h30
engel engel est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Noirs et blancs

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par josmiley
Pourquoi tu veux que l'on te frappe?

Tu sais quand on lit les commentaires, parfois il arrive que l'on ait mal pour ceux qui ont osé metre en ligne leur photos...

C'est pas toujours inutile de demander l'avis éclairé des eossiens tout en leur demandant de faire preuve d'indulgence dans leurs commentaires.
Vieux 14/10/2005, 23h04
Utilisateur

Par défaut

moi j'aime bien ,mais plus de résolution pour voi les perres qui font les murs ça doit le faire.
Vieux 14/10/2005, 23h10
Squirrel Squirrel est déconnecté
Guest
Boitier: canon

Par défaut

Citation:
Posté par engel
Tu sais quand on lit les commentaires, parfois il arrive que l'on ait mal pour ceux qui ont osé metre en ligne leur photos...

C'est pas toujours inutile de demander l'avis éclairé des eossiens tout en leur demandant de faire preuve d'indulgence dans leurs commentaires.

Tout dépend dans quel but la critique est formulée. Quand elle est honnête je t'assure que, plaisante ou non, celui qui se la prend en tire toujours quelque chose.
Sachant qu'une critique n'est pas un verdict ni une sanction mais l'expression, sans conséquences, d'un ressenti la notion d'indulgence me parait hors propos (même si je comprends ce que tu veux dire . Au contraire je dirais, "Allez-y lachez vous dites franchement ce que vous pensez" c'est plutôt ce que j'ai envie de dire à ceux qui critiquent mes photos. Après, on peut ou pas être d'accord mais au moins on parle sur du concret.
Vieux 14/10/2005, 23h14
Squirrel Squirrel est déconnecté
Guest
Boitier: canon

Par défaut

Hadès, je trouve que la photo est trop petite pour vraiment tout voir correctement. J'ai l'impression que le rouge du ciel est du à un du bruit mais je n'en suis pas sur. Sinon l'aiclarage du bâtiment semble correct (c'est bien la lumière que t'avais en vrai ? sinon c'est un problème de balance des blancs).
La zone sombre à droite me semble aussi un peu trop importante => soit un recadrage, soit un éclaircissement des zones sombres pour faire apparaitre quelques détails (du feuillage par exemple).
Vieux 14/10/2005, 23h14
Utilisateur

Par défaut

Sorry pour les Exifs j'avais un peu perdu cela de vue
ISO : 100
Focale : 18mm
Ouverture : F4
Tv : 3,2 sec
Expo : manuel
Mais ne vous inquiétez pas ça va venir, j'ai encore un peu de mal (déjà pour poster une photo, mais j'y travaille activement)

Voilà en plus grand

http://img444.imageshack.us/my.php?i...t001bis6xl.jpg

Dernière modification par Hadès 14/10/2005 à 23h29.
Vieux 14/10/2005, 23h40
Utilisateur

Par défaut

Oserais-je même me permettre une deuxième. J'ai déjà pris bonne notes des remarques. Pour le ciel rouge, à la base il était très noir effeçant une partie des détails de la toiture, après un passage dans DXO (full auto, c'était la première fois que je démarrais le programme en question) j'ai obtenus plus de détails dans la toiture mais ...
Pour la suivante :

Ouverture : F14
Tv : 4 sec
Expositin : manuel

http://img433.imageshack.us/my.php?i...t002bis1pd.jpg
Vieux 14/10/2005, 23h43
engel engel est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Noirs et blancs

Par défaut

Citation:
Posté par Squirrel
Tout dépend dans quel but la critique est formulée. Quand elle est honnête je t'assure que, plaisante ou non, celui qui se la prend en tire toujours quelque chose.
Sachant qu'une critique n'est pas un verdict ni une sanction mais l'expression, sans conséquences, d'un ressenti la notion d'indulgence me parait hors propos (même si je comprends ce que tu veux dire . Au contraire je dirais, "Allez-y lachez vous dites franchement ce que vous pensez" c'est plutôt ce que j'ai envie de dire à ceux qui critiquent mes photos. Après, on peut ou pas être d'accord mais au moins on parle sur du concret.

100% d'accord avec toi lorsque tu dis que les critique sont honêtes et qu'elles premettent d'apporter quelque chose.
Cependant, j'ai noté que certaines critiques négative sont inutilement sévère et directe.
On peux exprimer un point de vue quel qu'il soit honêtement tout en faisant preuve de retenue et de considération pour celui qui présente ses photos.
Il arrive parfois que les commentaires soient très direct et pas franchement exploitable; J'ai lu des commentaires du genre mauvais cadrage, expo, netteté ou postraitement sans donner d'indication pour améliorer les photos.
C'est quand même pas très cool de "casser" un débutant; ca donne pas envie de partager à nouveau ses essais.

Sinon pour la photo, je la verrais bien un peu plus serré sur le château avec les buissons juste sur le bord
http://img398.imageshack.us/my.php?i...bis6xl22nb.jpg
Vieux 14/10/2005, 23h53
Baylyns Baylyns est déconnecté
Administrateur - Fondateur
Boitier: -. EOS 5D *
Objectif(s): Canon

Visiter le site web de Baylyns !

Voir les photos postées par Baylyns
Par défaut

Citation:
Posté par Hadès
Oserais-je même me permettre une deuxième. J'ai déjà pris bonne notes des remarques. Pour le ciel rouge, à la base il était très noir effeçant une partie des détails de la toiture, après un passage dans DXO (full auto, c'était la première fois que je démarrais le programme en question) j'ai obtenus plus de détails dans la toiture mais ...
Pour la suivante :

Ouverture : F14
Tv : 4 sec
Expositin : manuel

http://img433.imageshack.us/my.php?i...t002bis1pd.jpg

Petit conseil, redresse tes photos. J'ai cru que ct la Tour de pise
Vieux 14/10/2005, 23h57
regis regis est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): tamron 17/50f2.8 sigma 70/200f2.8 tc x1.4 300f4 is

Visiter le site web de regis !

Par défaut

salut la photo du chateau me plait bien seul petit truc qui me semble aurait besoin d etre ameliorer a mon gout c est l herbe ou la mousse qui ce trouve a l entrée je suppose donne un effet trop fluo si tu pouvais l assombrir je pense que se serait mieu c est un avis personel et de debutant
Vieux 15/10/2005, 02h32
hhugus hhugus est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 300 d powershoot 85

Par défaut

m a pas l air penchée .
les lignes de fuite donne cette impression.
Enfin je pense. les deux tours se rejoignent.
Par contre y a du bruit
Vieux 15/10/2005, 10h21
anson_le_vampire anson_le_vampire est déconnecté
Boitier: EOS

Par défaut

Pour commencer, je dirait que ceux qui voient du bruit, il faut qu'ils nettoient leur écran car je voit rien sauf de la pixelisation sur la première dans le ciel.

Hades, il faut que ne descende pas en dessous de f8 pour garder une bonne qualité d'image et avoir une bonne PDC car sur la première c'est limite. Les photos manque d'accentuation et il faut que tu évite de centré tes sujets (la tour passe car c'est une photo de perspectives).
La tour penche un peu car tu aurais du te mettre au milieu du pot pour eviter ça et que les lignes soient bien droites . . .
Pour les ISO, c'est nikel, bravo pour ces essais et continue ! ! !
Vieux 15/10/2005, 10h27
Utilisateur

Par défaut

J'aime bien le chateau mais il est pas bien net et manque de contraste sur les pierres, surement à cause des spots qui l'éclairent; quitte à faire une pose longue j'aurai choisi une fermeture plus petite que F4....Et plus serré comme le suggère Engel.

Pour la tour, et je dis pas ça pour être méchant , avec ses couleurs je la verrai bien dans le thème hallowins(scuzé l'ortograffe).
Vieux 15/10/2005, 10h29
Nobodythere Nobodythere est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): Canon : 16-35 F/2,8 L II ; 50 F/1.8;24-105 F/4 L IS;100-400 L IS ; Sigma 105 Macro...

Visiter le site web de Nobodythere !

Par défaut

Quelques remarques :

Si tu es sur pied.... pourquoi ne pas fermer davantage (F/8 ou F/10) pour avoir une meillleur porfondeur de champs et être dans la zone de qualité maximale de ton objectif

Je pense qu'il aurait été bien de sous exposer un poil... pour conserver un peu pplus de détail sur le mur et avoir un ciel plus sombre (tu peux toujours éclaircir un poil en post traitement).

Ca c'était pour la technique... pour la photo elle même je trouve les buissons trop présents.... peut être en zoomant un peu ?

Edit : merci à tous d'avoir commenté.... ca devrait être comme ça plus souvent !!!
Vieux 15/10/2005, 15h28
Utilisateur

Par défaut

Merci à tous pour vos critiques (positives et négatives). Il faut que je travail encore, principalement dans l'auto analyse de mes photos, mais mon problème pour le moment est que je ne vois pas encore certains éléments comme le "bruit" par exemple. Par contre j'adore les photos de nuit, seul hic c'est que c'est pas ce qui a de plus simple pour commencer.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je me lance danidan83 [Galeries membres] 4 02/03/2007 17h45
Je me lance ! Lyonrail [Architecture] 14 12/02/2007 11h59
je me lance lilou [Galeries membres] 6 08/02/2007 10h20
je me lance ... photo2bob [Galeries membres] 0 28/01/2007 18h33
Bon ben, je me lance. coets [Faune] 18 10/01/2007 23h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008