|
|
| ||||
| ||||
| Tres sympas et jolis tes images.... On en redemenderai presque dis donc John |
|
| ||||
| ||||
| Pour un coup d'essais, c'est bien, des couleurs étonantes dues à la pose longue, je suppose, et dommage pour le cadrage de la 3 coupée en hauteur |
|
| ||||
| ||||
| Le ciel est joli en effet, c'est dû j'ai l'impression à un post traitement que tu as fait, qui consiste à n'augmenter la luminosité que du ciel, c'est bien ça ? Si c'est ça, c'est réussi sur certaines photos, mais pas d'autres. En effet, on voit de désagréables zones toutes noirs au milieu de certains feux d'artifices. Quoi qu'il en soit, mis à part ce problème, tes photos rendent bien. |
|
| |
| Citation:
Non aucun traitement sur le ciel. Sur la balance des blancs non plus. Temps de pose différents c'est tout. Et suivant le début ou la fin du feu d'artifice la couleur du ciel avait changé un peu à cause des fusées . La dernière photo a aussi été un peu plus saturée sur le rouge pour bien faire ressortir "oooooh la belle rouge"....il est donc un peu plus rouge ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Idem Larakin dommage que la 3 soit coupée et sur certaines autres de lune; elle ne pouvait pas rester sagement derrière les nuages...Sinon bonne maitrise technique et de bien belles couleurs. à+ |
|
| ||||
| ||||
| Une remarque : je trouve les traits des feux un peu "dur". Tu a joué sur l'accentuation? A part ca, c'est tres jolies ! |
|
| |
| Citation:
Oui.....toujours. C'est comme ça que je les aime . Mais de toute façon plus tu fais un temps de pose long....plus c'est dur....comme les mouvements de l'eau avec les filtres ND8. |
|
| |
| Citation:
Oui la 3me c'est le bouquet final.....je n'ai pas prévu que les gerbes monteraient si haut. J'y penserai l'an prochain ! Je l'ai mise quand même parce que j'aime bien les couleurs ![]() |
|
|
| Bravo Fred08, vraiment bien réussi tes photos pour un premier essai. A+ gégé |
|
| |||
| |||
| slt , je viens de regarder tes photos , magnifique , une petite preference pour la deuxieme car y'a la lune bravo !!!! sylvain |
|
| ||||
| ||||
| Je n'aime pas trop les feux d'artifice (ça me fait penser à mes impôts ), mais tes photos sont jolies ! Je préfère la 7ème, car plus complète (Lune, village, lueur ciel) et la 8 (l'église colorée par le feu). |
|
| |
| Citation:
Non j'ai pas utilisé la technique du carton. J'ai règlé l'expo sur bulb et j'ai appuyé sur le déclencheur au pif. J'ai shooté en mode raw. Puis j'ai règlé l'exposition en dérawtisant et récupéré ce qui était surex. Cette façon de procéder m'a permis d'avoir plusieurs gerbes sur la tof. C'est un peu pour cela que certaines gerbes paraissent un peu dures....mais j'aime . J'avais fait la map préalablement en manuel sur les fenêtre de l'église. Réglé sur l'infini c'était moins net. Il fallait 3mm en moins que infini. J'ai aussi mis en fonction le réducteur de bruit. C'est la 1ere fois que je l'utilisais. Très chiant pour un feu d'artifice. 35 sec d'expo environ puis après il fallait que j'attende environ deux minutes que le logiciel ait fini de faire le traitement du bruit avant de pouvoir redéclencher. Et pour ce qui est de la lune, j'ai tourné pendant une heure en voiture afin de choisir un endroit où je puisse intégrer la lune dans le décor. J'ai pensé que ça ferait un petit qqchose en plus.Merci pour vos commentaires en tout cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour une première fois je trouve que tu t'en sors bien. Je dirais même mieux que bien. Les lumières ne bavent pas. Et ce qui me surprend le plus c'est que tu sa fait ça avec une sensibilité de 100 ISO |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai des vitesses d'exposition avoisinant les 30 s c'est assez élévé pour laisser la sensibilité à 100 iso. Autant pour moi. |
|
|
| Alors là, un seul mot BRAVO pour un coup d'essai c'est un coup de Maître |
|
| |
| Citation:
Merci....ça fait plaisir . En tout cas c'est beaucoup plus facile de prendre un feu d'artifice....que de faire de jolies macros ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le réducteur de bruit intégré au 350D ??? J'étais pas au courant de ça ! Enfin je pense sincèrement que Neat Image est meilleur... Bref, mais ce que je me dis aussi, c'est que c'est peut-être ça qui a fait les vilaines traces noirs dans le feux d'artifice. Je ne suis pas le seul à les voir tout de même ? Moi ça me gène vachement... |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre feu d'artifice du 15 août à Florenville | Fred08 | Rencontres Membres | 47 | 16/08/2007 22h17 |
| Feu d'artifice | ze-bob | [Inclassable] | 13 | 15/02/2007 17h20 |
| Feu d'artifice à Florenville. | Fred08 | [Inclassable] | 27 | 27/01/2007 22h16 |
| feu d'artifice | coets | [Macro] | 2 | 27/01/2007 21h39 |
| Carnaval à Florenville | Fred08 | [Portrait] | 14 | 02/04/2006 18h11 |