Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 16 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 315
  1. #81
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Camaargue à écrit: -plus de nouveaux EF, la gamme est abandonnée aussi

    Lien transmis par Ph Chavanel

    https://www.digitalcameraworld.com/n...fer_prophototw


    Nouvelle gamme EF disponible en pré-commande sur Audiophil


  2. #82
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Bah moi ..je cherche toujours pourquoi je changerai ???
    moi non plus... d'autant que chacun ses gouts mais je préfère la visée reflex.

    le white paper est vraiment à lire, Canon vante fortement les MFT de ses nouveaux cailloux R par rapport aux EF, en comparant par modèle semblable. c'est vrai qu'au moins sur le papier, ils ont l'air d'y avoir vraiment mis du boulot (autre chose que dans le dernier EF 24-105)

    et il est ici canon rumors sauf erreur je le vois pas en lien déjà ici
    http://www.canonrumors.com/eosr/cano...hite_paper.pdf

    PS pour Stol: je n'étais pas tout à fait sérieux dans ce passage

  3. #83
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    mais j'ai toujours pas compris pourquoi je devrais acheter celui là et pas un Sony ou tout autre compatible avec une bague si j'ai plus de reflex Canon dispo.
    j'imagine que le Canon aurait un avantage technologique lié à la marque assurant meilleure compatibilité, donc marché
    Si tu te poses cette question c'est qu'il faut pas prendre l'EOS R .

  4. #84
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    Si tu te poses cette question c'est qu'il faut pas prendre l'EOS R .
    perso c'est sur qu'il figure pas dans ma liste. d'ailleurs je laisse toujours les autres tester et essuyer les plâtres avant

    mais en matière d'avantage sur la concurrence ML et les reflex Canon, outre le - 6 IL très notable déjà mentionné, notablement je vois aussi pages 32 33 le système IS conjuguant boitier et celui de l'objectif.
    il y a d'autres trucs de nature à tenter, qui rendraient les EF meilleurs sur ce boitier en fait, à lire le white paper tout du moins.

  5. #85
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attendez l’essai, perso je serais plutôt partant sur un 5 d 4 mais nul doute qu’il faudra compter sur les nouvelles technologies...c’est inévitable je pense

  6. #86
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    pour les nouveaux cailloux la liste fait vraiment pas spécialement rêver en tous les cas si c'est l'avenir.

    bon 28.70 j'en ai déjà un. et le nouveau fait plus de 1,4kg, je pense que le mien à 800g et qui est super a encore de beaux jours devant lui. bon ok il ouvre à 2 le nouveau

    quant aux autres ce sont juste des duplications. rien qui donne envie, en dehors du boitier lui-même bien sur.

    bon si on résume:
    -Canon abandonne les reflex, c'est râpé fini
    -plus de nouveaux EF, la gamme est abandonnée aussi
    -bientôt des Tamron et des Sigma pour reflex Canon soldés à 10 € faute de clients


    vivement les tests du bestiau donc

    mais j'ai toujours pas compris pourquoi je devrais acheter celui là et pas un Sony ou tout autre compatible avec une bague si j'ai plus de reflex Canon dispo.
    j'imagine que le Canon aurait un avantage technologique lié à la marque assurant meilleure compatibilité, donc marché
    Le reflex n est pas fini, il y a du stock et peut être une micro segmentation de marché le temps de la courbe d apprentissage.
    Il suffit de regarder les premières mtf disponibles des RF pour comprendre que les optiques RF ont sans doute quelque chose à apporter, et c est sans considérer les améliorations à venir avec la nouvelle interface a 12 contacts. Bon de bonnes performances techniques ne font pas une bonne photo.
    Les protocoles RF ne sont pas ouverts aux marques tierces. Peut être que cela sera valable aussi pour les optiques EF de marques tierces montées sur adaptateur. On en saura plus bientôt.

  7. #87
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut.
    Pour ceux qui pigent l'étasunien, un article de DPreview que je trouve pas mal foutu, en tout cas assez équitable (dans un sens et dans l'autre).

    https://www.dpreview.com/articles/82...en-waiting-for

    Filou

  8. #88
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    et finalement le tout petit pavé tactile (une barre en fait) qu'on trouve a droite de l'EVF ca sert a quoi?

  9. #89
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Lu, merci Philippe. J'étais enthousiaste, je le suis moins en ayant regardé l'ergonomie générale. Sur les premiers retours sur l'Af, ça ne m'inquiète pas, les mises à jour sont faites pour ça. Franchement, je me sens un peu coincé maintenant.

  10. #90
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Y a que moi que ça choque : un reflex ça coute cher parce que certains composants coutent cher : miroir, pentaprisme, obturateur. C'est de la mécanique et c'est complexe à fiabiliser.
    Avoir l'équivalent en mirrorless pour 2000 euros, j'ai du mal à comprendre quelle justification on peut mettre derrière ça, sachant que toute la techno existe déjà sur des gammes inférieures à des prix extrêmement moins élevés.
    Un plus gros capteur n'explique pas tout ?
    La segmentation et la marge par contre....

    et la remarque vaut aussi pour nikon, qui ont refait un Z7 qui est un D850 en mirrorless pour un prix équivalent....
    enfin eux ils ont mis une stab boitier, ils ont été jouer la concurrence à Sony jusqu'au bout. (et justifient sa présence par un algo de complémentarité avec les stabs optiques).

  11. #91
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je ne crois pas que cela soit la fin de l'EF dans l'immédiat.

    Quant au développement de nouveaux EF, il faut être réaliste, pourquoi faire? La gamme est déjà très très étoffée, que pourrait-on y ajouter qui manque à l'utilisateur.

    Par contre, la gamme EF étant complètement compatible avec l'Eos-R sans modification, juste par l'ajout de la bague d'adaptation, cela ne met pas la pression sur Canon afin de produire une nouvelle gamme complète d'optique R. Il suffit à l'acheteur de piocher dans la gamme EF.
    Produire une nouvelle gamme R complète revient à recalculer toutes les optiques à cause de la réduction de la cage. Avouez que gagner 20 mm sur un grand blanc, ça n'a pas beaucoup de sens. D'autant plus que le parc d'Eos-R est encore inexistant, donc pas de clients pour écouler une nouvelle gamme optique.

    Je crois que Canon a très bien calculé son coup.

    Quant à l'opportunité ou la décision de changer de boîtier, soit passer du DSLR au mirrorless, je ne crois pas que cela soit pertinent sauf si on veut un upgrade réel.

    Le nouvel Eos-R ne s'adresse pas au possesseur de 5D4, ça n'a pas de sens, à moins d'avoir besoin d'un second boîtier. Pourquoi pas.

    Alors pourquoi les consommateurs choisiraient plutôt Canon que Sony en mirrorless ?

    La bonne raison qui me vient à l'esprit et qui est quand même un avantage Canon: l'ergonomie.

  12. #92
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    il y a la R&D a amortir, le fait que le prix de ce genre d'objet n'est pas fixé par son cout de fabrication mais par ce que les gens sont prêt a mettre.
    Et, aussi, le fameux adage 'un prix elevé est synonyme de qualité" qu'on retrouve souvent.
    Donc a l'inverse si c'est pas cher c'est pas bon...

  13. #93
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    La gamme EF ne sera pas abandonnée ! Ils sortent un 400 F2.8 VIII et un 600 F4 !

    Ce que je regrette c'est que Canon ne sorte pas un R supérieur au Sony A7 RIII. C'est un peu la gène...

    EL.

  14. #94
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Chez Sony il y a déjà une vraie gamme en place avec le A72 (a 1000€ aujourd'hui) le A73, le A9 et les déclis S et R. Une gamme d'objectifs qui commence à etre complète et la même possibilité d'adapter du EF avec une bague.
    + les options que tout le monde attendait : la stab du capteur, le focus peaking, les zebras et la fameuse "vrai 4K".

    L'ergonomie et les menus je pense qu'on s'adapte.

  15. #95
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L ergonomie.. justement.. on s adapte difficilement ou pas ..
    Un petit boîtier et un gros téléobjectif... on ne s adapte pas c est une question d équilibre

    sur 100 personnes qui montent un grip sur un boitier, pour combien c'est pour gagner en autonomie et pour combien c'est pour ameliorer la tenue en main ???
    Une majorité pour la tenue et le bonus c'est l'autonomie !...

    Et monté un grip sur ce genre de boitier, c'est un peu une hérésie ... son gros avantage c'est le poids et la taille ..
    et pourtant l'autonomie est un peu nul ...

    C'est un peu comme les voitures electriques , c'est super pour le parisien qui fait 50 km par jour, mais completement inadapté pour des distances plus longues

  16. #96
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Chez Sony il y a déjà une vraie gamme en place avec le A72 (a 1000€ aujourd'hui) le A73, le A9 et les déclis S et R. Une gamme d'objectifs qui commence à etre complète et la même possibilité d'adapter du EF avec une bague.
    + les options que tout le monde attendait : la stab du capteur, le focus peaking, les zebras et la fameuse "vrai 4K".

    L'ergonomie et les menus je pense qu'on s'adapte.
    Il n'y a pas de focus peaking sur l'eos R?

  17. #97
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    "Que tout le monde attendait", si tout le monde n'est pas équipé Sony c'est qu'il y a une raison .

  18. #98
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    il y a la R&D a amortir, le fait que le prix de ce genre d'objet n'est pas fixé par son cout de fabrication mais par ce que les gens sont prêt a mettre.
    Et, aussi, le fameux adage 'un prix elevé est synonyme de qualité" qu'on retrouve souvent.
    Donc a l'inverse si c'est pas cher c'est pas bon...
    En résumé: ils font une marge de dingue, ce qui est bien pour eux, mais pas pour le client.
    Ils me semblent effrayés par la course technologique que le mirrorless implique, puisque plus centrée sur l'électronique que la mécanique, secteur qu'ils maitrisaient très bien.

    Connaissant la politique de Canon, je ne m'attendais pas à des miracles (on voit bien la segmentation avec le 6D et le 5D en FF) mais je pensais qu'ils auraient lutté plus que ça pour concurrencer Nikon avec au moins un produit équivalent en specs. parce que là, il leur reste quoi ?
    on a (à vérifier) le capteur du 5D4 ou équivalent, avec une dynamique un peu en retrait,
    pas de stab boitier,
    une rafale de 7D,
    bref des specs d'il y a quelques années par rapport à la concurrence.
    Et la nouvelle monture, on peut gagner des optiques plus lumineuses mais au détriment du poids, et de l'équilibre de l'ensemble boitier-optique.
    Pour etre franc, le 28-70 f2 ça me fait pas rever.
    je préfère un 24-70, avoir plus de grand angle est plus interessant pour moi que de gagner un IL ou un peu de bokeh.

    Enfin bref, voyons les tests et les essais dans la vraie vie, mais comme ça, sur le papier, c'est quand même pas génial.

  19. #99
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Bon, au final malgré le delire tarifaire des optiques que je desire. Je me lance

  20. #100
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Il n'y a pas de focus peaking sur l'eos R?
    A vérifier, mais à priori non ! Dans la mesure où Canon a tout misé (ou beaucoup sur l'AF) et que c'est destiné d'abord aux objectifs de la marque, quel intérêt du Focus Picking ?
    Moi je l'utilise sur mon Panasonic quand je monte dessus des objectifs manuels (70-210 Canon par exemple) via une bague.
    L'histoire ne dit pas non plus si on pourra sans problème monter sur du R des objectifs Sigma par exemple. Autrement dit la bague prévue pour le EF va-t'elle être complètement fonctionnelle avec des objectifs non Canon ? A suivre aussi cette histoire.
    Pour moi l'un des avantages du ML est justement de pouvoir monter à peu près n'importe quoi comme objectif via des bagues à 10€. Je ne suis pas sûr sur le R.
    Filou

 

 
Page 5 sur 16 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Canon G7X
    Par canon-passion dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/11/2018, 09h31
  2. [Nouveauté] Canon 1DX MK II
    Par Fredo_45 dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 74
    Dernier message: 26/02/2016, 19h03
  3. [Nouveauté] Canon M3
    Par Fredo_45 dans le forum EOS- M
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/03/2015, 04h15
  4. Nouveauté : Canon Eos 7D
    Par stilgarna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2661
    Dernier message: 01/09/2010, 16h54
  5. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com