Bonjour,
Nouveau ici, j'espère poster mon message au bon endroit (je n'ai pas de trouvé de discussions en cours relatives à mon problème). Si tel n'est pas le cas, merci de ne pas m'en tenir rigueur et de m'expliquer où le poster.
Malgré un passage en SAV, mon 5D Mark IV souffre toujours de bugs aléatoires. Il m'est parfois impossible de visualiser les photos prises.
Le SAV m'a rendu mon boitier il y a un mois, et le problème réapparait.
Pire, de nouveaux bugs sont apparus : impossibilité dans le menu lecture des photos de sélectionner l'alerte surexposition, l'affichage des collimateurs et le choix de l'agrandissement. Dès que j'éteints le boitier, ces choix sont automatiquement désactivés. Cela a duré 3 jours et tout est redevenu normal ce matin sans savoir pourquoi.
Le 16 juin, lesous-menu 4 du menu destiné aux réglages du boitier où se trouvent les fonctions « minuteur interval », « minuteur bulb », « PdV anti-scintill » et « verrouillage du miroir » étaient entièrement grisé.En cas de fonctionnement normal du boitier, lorsque l’un des modes « P », « TV », « AV » et « M » est sélectionné, seule la fonction « minuteur bulb » est grisée, les autres fonctions étant disponibles.En l’espèce, toutes les fonctions étaient grisées et donc indisponibles pour l’ensemble des modes « P », « TV », « AV » et « M ». Il m’a fallu éteindre l’appareil, enlever la batterie et la remettre pour retrouver l’accès aux fonctions précitées.
Bref, je n'en peux plus et le revendeur ne veut rien savoir. S'agissant de pannes aléatoires, il me serait précieux d'obtenir les témoignages de ceux et celles d'entre vous qui connaissent des bugs aléatoires avec leur boitier. Merci d'avance !