Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 84
  1. #41
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Il y a une 5e gamme en APS-C les compact 100D/200D.
    Je pense que dans les années à venir canon ne va pas garder autant de choix en réflexe APSC.
    ben pourtant c'est ce que fait Canon toutes ces dernières années, occuper largement tous les segments, notamment en APSC


  2. #42
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    ben pourtant c'est ce que fait Canon toutes ces dernières années, occuper largement tous les segments, notamment en APSC
    Oui mais je pense qu'on arrive à l'apogée de ce système.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Il y a une 5e gamme en APS-C les compact 100D/200D.
    Je pense que dans les années à venir canon ne va pas garder autant de choix en réflexe APSC.
    Les 100D/200D sont bien des XXXD, non ?

    Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

  4. #44
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpu018 Voir le message
    Les 100D/200D sont bien des XXXD, non ?

    Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk
    pas vraiment il sont encore plus compact que les XXXD habituels

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Oui, bien sûr, mais hors leur remarquable compacité (surtout le 100D qui a été le plus petit reflex de l'histoire, et risque de le rester...), fonctionnellement, ils sont bien de la ligne XXXD ?
    Les XXXXD sont nettement plus bas de gamme, ou je me gourre ?

  6. #46
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Un peu comme les XXXD les 100/200D reprennent la technologie du XXXD sorti 2 ou 3 ans avant. Il sont donc un peu moins performant que le modèle de la gamme XXXD en cours. Mais je chipote là !

  7. #47
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'APS-C a de l'avenir car il correspond sans doute à un plus grand public ... je vois trois possibilités:
    - en monture EF-S (au niveau des XD etXXD actuels)
    - en monture R (au niveau des XD etXXD actuels)
    - en monture M (plus orienté grand public)

    L'APC en en moutre EF-S au niveau XXXXD ou XXXD n'a sans doute pas beaucoup d'intérêt et sera supplanté par le M pour le grand public ...

    La question c'est "à quand la monture R et est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu ou prendre un XD ou XXD tout de suite ....?

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    L'APS-C a de l'avenir car il correspond sans doute à un plus grand public ... je vois trois possibilités:
    - en monture EF-S (au niveau des XD etXXD actuels)
    - en monture R (au niveau des XD etXXD actuels)
    - en monture M (plus orienté grand public)

    L'APC en en moutre EF-S au niveau XXXXD ou XXXD n'a sans doute pas beaucoup d'intérêt et sera supplanté par le M pour le grand public ...

    La question c'est "à quand la monture R et est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu ou prendre un XD ou XXD tout de suite ....?
    Je ne vois pas la logique de ton raisonnement.

    1. Le XXXXD met la barre à 400 € pour un kit boîtier+18-55, je ne crois pas dans un avenir très proche que la gamme M va proposer ça.
    2. Il faut tenir compte de la tendance ou l'effet de mode. L'APN est en perte de vitesse au profit du smartphone. Les perfs du dernier iPhone à 1500€ en dit long sur les progrès des téléphones. Il va être très difficile pour les fabricants d'appareil d'inverser la tendance grand public.
    3. Pour les pros, deux systèmes vont cohabiter. Ceux qui préfère la visée directe et les autres. Selon le type de photos ou de vidéos qu'ils font. L'amateur de live view passera au ML, l'autre gardera la visée directe, parce qu'il n'y a pas de temps de réaction. Jusqu'à quand?

  9. #49
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Quand les gens vont comprendre que la plus grosse invention de Canon ces dernières années est le Dual pixel AF et qu'on ne peut pas l'utiliser en visée réflexe.

  10. #50
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    pas compris?! je croyais justement que cela datait de ton appareil
    de toute façon sur mes reflex j'ai deux visées dispo...

  11. #51
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le dual pixel est le système autofocus intégré au capteur lors de la visées par l'écran (liveview), il ne fonctionne donc pas en visée réflexe (puisque le miroir est baissé). Moi je ne me sert jamais de la visée écran donc je ne bénéficie pas du dual pixel. L'avantage de l'hybride, vu que l'EVF est un écran c'est d'avoir l'AF le dual pixel quand on a l'oeil dans l'oeilleton.

  12. #52
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Le dual pixel est le système autofocus intégré au capteur lors de la visées par l'écran (liveview), il ne fonctionne donc pas en visée réflexe (puisque le miroir est baissé). Moi je ne me sert jamais de la visée écran donc je ne bénéficie pas du dual pixel. L'avantage de l'hybride, vu que l'EVF est un écran c'est d'avoir l'AF le dual pixel quand on a l'oeil dans l'oeilleton.
    trop injuste! je ne l'ai pas sur mon 7D et mon 5DmKIII mais moi je me sers aussi de la visée live view

  13. #53
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne vois pas la logique de ton raisonnement.

    1. Le XXXXD met la barre à 400 € pour un kit boîtier+18-55, je ne crois pas dans un avenir très proche que la gamme M va proposer ça.
    2. Il faut tenir compte de la tendance ou l'effet de mode. L'APN est en perte de vitesse au profit du smartphone. Les perfs du dernier iPhone à 1500€ en dit long sur les progrès des téléphones. Il va être très difficile pour les fabricants d'appareil d'inverser la tendance grand public.
    3. Pour les pros, deux systèmes vont cohabiter. Ceux qui préfère la visée directe et les autres. Selon le type de photos ou de vidéos qu'ils font. L'amateur de live view passera au ML, l'autre gardera la visée directe, parce qu'il n'y a pas de temps de réaction. Jusqu'à quand?
    C'est pourtant simple ...

    1. Pour le grand public le M50 se trouve à moins de 590€ et le M5 à moins de 450€ ... on n'est pas si loin des 400 au regard des prix en matière de reflex ... le seul problème c'est l'approvisionnement ...signe qu'il y a de la demande ...

    2. Les reflex entrée de gamme XXXXD et XXXD vont selon moi disparaitre au profit de ces M de la même façon que les APN disparaissent au profit des smartphones ...

    3. Et donc le public des amateurs (néophytes ou plus connaisseurs) va selon moi s'orienter vers de l'APS-C XXD ouXD en monture EF-S ou RF

    Enfin, la question pour les amateurs débutants c'est: est-ce que je m'oriente vers du M (avec toutes les limites associées), est-ce que je passe en APS-C de plus haut niveau ... ou dois je attendre l'APS-C RF .... car le passage au FF est soit trop chers (le RF est intrinsèquement cher et l'EF déjà cher est moins pérenne du fait de l'arrivée du RF ....)

    .. finalement c'est peut être pas si simple

  14. #54
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    C'est pourtant simple ...

    2. Les reflex entrée de gamme XXXXD et XXXD vont selon moi disparaitre au profit de ces M de la même façon que les APN disparaissent au profit des smartphones ...
    vu que c'est ceux que Canon vend le plus à ma connaissance, je parierais pas trop là dessus.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    C'est pourtant simple ...

    1. Pour le grand public le M50 se trouve à moins de 590€ et le M5 à moins de 450€ ... on n'est pas si loin des 400 au regard des prix en matière de reflex ... le seul problème c'est l'approvisionnement ...signe qu'il y a de la demande ...

    2. Les reflex entrée de gamme XXXXD et XXXD vont selon moi disparaitre au profit de ces M de la même façon que les APN disparaissent au profit des smartphones ...

    3. Et donc le public des amateurs (néophytes ou plus connaisseurs) va selon moi s'orienter vers de l'APS-C XXD ouXD en monture EF-S ou RF

    Enfin, la question pour les amateurs débutants c'est: est-ce que je m'oriente vers du M (avec toutes les limites associées), est-ce que je passe en APS-C de plus haut niveau ... ou dois je attendre l'APS-C RF .... car le passage au FF est soit trop chers (le RF est intrinsèquement cher et l'EF déjà cher est moins pérenne du fait de l'arrivée du RF ....)

    .. finalement c'est peut être pas si simple
    Je vois que tu es fâché avec l'arithmétique, ou bien mes sources sont fausses.

    Chez le partenaire, un M5 + le 15-45 est à 799€ et le M50 + 15-45 à 979€. Loin au dessus des XXXXD et dans les niveaux de prix des XXXD.

    Il faudra encore attendre un moment avant que le prix des M descende suffisamment pour accrocher les débutants.

    De toute façon, Canon ne renouera jamais avec l'engouement qu'avait suscité le 300D à son arrivée, un véritable ras-de-marée. Et plus tard le 5D en FF, moins populaire par son prix mais révolutionnaire.

  16. #56
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je vois que tu es fâché avec l'arithmétique, ou bien mes sources sont fausses.

    Chez le partenaire, un M5 + le 15-45 est à 799€ et le M50 + 15-45 à 979€. Loin au dessus des XXXXD et dans les niveaux de prix des XXXD.

    Il faudra encore attendre un moment avant que le prix des M descende suffisamment pour accrocher les débutants.

    De toute façon, Canon ne renouera jamais avec l'engouement qu'avait suscité le 300D à son arrivée, un véritable ras-de-marée. Et plus tard le 5D en FF, moins populaire par son prix mais révolutionnaire.
    On peut déjà trouver les M5 et M50 en magasin boîtiers nus aux prix que j'ai indiqués ... mais ça vaut la comparaison avec des boitiers XXXXD avec des objectifs de base ...
    Pour les maths .... ben c'est un peu mon métier donc pas trop fâché avec l'arithmétique .. après je suis plus "champs stochastiques" qu'algébriste ....
    Plus sérieusement, c'est vrai que les phénomènes du style 300D ne se reproduiront sans doute pas car les gens sont soit équipés soit se contentent du niveau de qualité d'un smartphone d'aujourd'hui ...mieux qu'un 300D ....

  17. #57
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    vu que c'est ceux que Canon vend le plus à ma connaissance, je parierais pas trop là dessus.
    Aujourd'hui oui, mais demain ce que Canon va vendre le plus ce seront des hybrides ....

    C'est toujours la même chose en fait, doit on considérer que les statistiques du passés sont représentatives des tendances de l'avenir ou pas .... c'est la différence que l'on fait entre un statisticien ou un probabiliste, suivant que l'on adopte une manière de penser Bayésienne ou non Bayésienne ...

    Je sors ....

  18. #58
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Aujourd'hui oui, mais demain ce que Canon va vendre le plus ce seront des hybrides .... C'est toujours la même chose en fait, doit on considérer que les statistiques du passés sont représentatives des tendances de l'avenir ou pas .... c'est la différence que l'on fait entre un statisticien ou un probabiliste, suivant que l'on adopte une manière de penser Bayésienne ou non Bayésienne ... Je sors ....
    cool un copain de jeu! je me sens moins seul a leur parler ce qu'il leur semble etre du chinois meme si perso je prefere les relations de causes a effet et n'aime pas sortir du champs des variables d'etudes (DoE) Je rappelle qu'a produire un FF coute 2 fois plus cher qu'un apsc (et 10 a 100 fois plus que ce qui est produit pour les smartphones). Le cout de fabrication depend de la surface utilise comme pour une maison Donc oui il reste un marche pour l'aspc voir micro 4/3, le capteur permettant encore de jouer sur la pdc. Dans quel boitier? ca reste encore une question ouverte. Je pense qu'on va encore avoir droit a quelques boitiers apsc pour assurer la transition, le M va mourrir car il n'est pas bon de maintenir un marche de niche ou les utilisateurs n'ont pas de possibilite d'evolution certain

  19. #59
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Si je puis me permettre le problème ici c'est que les gens analysent les choses sans sortir de notre point de vue "d'EOSSIEN", j'entend par ce terme, les gens de ce forum, moi y compris.
    Le portrait selon moi est le suivant : On est passionné de photo, on a une expérience de l'argentique, on est fidèle à Canon, on préfère la visée reflexe, on est des gaulois réfractaires au changement©, la vidéo nous sert à rien ou presque et nous avons l'impression que notre profil est le profil général des utilisateurs EOS. Sauf qu'il n'en est rien.

    Plupart des acheteurs d'EOS APS-C (mais aussi parfois de FF) veulent juste se rassurer parce que c'est bien connu un reflexe ça fait de plus belles photos mais pour combien de temps.
    Mais ils ont juste besoin d'un truc qui fonctionne en auto et qui permet de faire des vidéos comme sur youtube. Ils achèteront ce qu'il y a de meilleur sur le papier selon leur budget. Pour le moment les réflexes sont moins chers parce qu'il n'y a plus de R&D à financer. Mais quand les Hybrides auront quelques générations il sera facile de replacer les éléments d'anciennes générations pour faire des entrées de gamme hybrides.

  20. #60
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Je partage ton point de vue Airwan, je vois de beaucoup de personne avec un reflex autour du cou, mais une grosse partie d'entre eux reste en mode tout auto, et meme ici lorsque tu vois certain post ou on demande quelle objectif ayant le plus grand range est le meilleur, parce que changer son objectif c'est embetant, et que tu dis a ces personnes qu'elles auraient mieux fait de partir sur un Bridge, plutot qu'un reflex avec un objectif 18-300, on te reponds ouime le reflex ca fait de plus belle photo !!!

    donc oui nous sommes vraiment une toute petit partie des utilisateurs de reflex et pas du tout representatif.

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mirrorless: Quid de l'chauffement du capteur ?
    Par Hep dans le forum Discussions Boîtiers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2018, 23h24
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] L'avenir
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 13h44
  3. avenir du FF et aps-c?
    Par julien8848 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2011, 11h26
  4. avenir..............
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com