Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 84
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    DUNKERQUE
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18-55; 50mm f1.8; 18-135; 10-18; 100-400 Tamron

    Par défaut Avenir de l'APS-C en Mirrorless?

    Ayant investi il y a peu dans un reflex APS-C,
    Et n'étant absolument pas intéressé par le FF.
    Je suis quelque peu inquiet d'avoir peut-être investit sur le mauvais cheval.

    D'ou les questions suivante:

    Que va faire Canon (selon vous) pour sa gamme d'APS-C en Mirrorless?

    En effet, pour tout ceux qui comme moi ont investis dans des Objectifs EF-S, comment va évoluer l'offre Canon?
    Va t'on nous obliger a partir vers la gamme EOS-M et du coup renouveler tout notre parc de cailloux?
    Ou peut-on espérer la sortie future d'une version EOS-R en APS-C qui utiliserait une monture EF-RS par exemple?


  2. #2
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    De toute façon les objectifs EF et EF-S ne se montent pas sur un mirrorless sans bague d'adaptation quelle que soit la taille du capteur.
    C'est justement la grande discussion aujourd'hui, quels objectifs pour quel boîtiers. Ceci dit pas de panique, Canon ne va pas arrêter demain matin les reflex 'normaux'. Tu as encore le temps de cramer ton 750D.
    C'est sur que dans 5 ans ton 18-55 EFS, il y a des chances qu'il serve de presse papier ! Sauf si Canon met sur le marché un mirrorless APS-C, mais tu aura de toute façon une bague d'adaptation (question de tirage du boîtier).
    Filou

  3. #3
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 , pareil je ne change pas pour le moment , j'attends que Philippe achète du neuf pour pouvoir lui racheter dans 3 ans ....

    Biz

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Dit toi qu'à l'heure H, il n'y a pas de bon cheval. EF-S va disparaitre, mais EF aussi dans un plus long terme et EF-M me parait pas un meilleur "investissement" vu qu'il n'est pas compatible EOS-R il se peut qu'il soit le premier à morfler.

    Le marché Canon risque de subir un coup d'arrêt. Je suis comme toi pour le moment je n'achète ni boitier ni objectif. La Côte de l'occase canon risque de prendre une grosse claque aussi.

    Mais comme di Philippe, la transition vers un nouveau modèle va pas se faire en quelques mois. Tu aura le temps d'utiliser ton 750D.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, le canon M50 est un APS-C, capteur 22,3 x 14,9, et qui peut recevoir des objectifs EF et EF-S avec bague d’adaptation

  6. #6
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Si je voulais acheter un objo Canon aujourd'hui, c'est sûr que j'aurais tendance (à tord peut-être) à prendre du EF plutôt que du EF-S, ou alors en sachant que c'est temporaire. Vu le prix des R de toute façon qui sont inabordables, la compatibilité EF de la monture R est pour l'instant l'avenir, si Canon veut vendre de l'EOS-R.
    A suivre de toute façon, et il n'y a pas lieu de se stresser outre mesure.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On verra bien ce qui va sortir au printemps comme boitier chez Canon, le temps passe vite ...

  8. #8
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    +1 , pareil je ne change pas pour le moment , j'attends que Philippe achète du neuf pour pouvoir lui racheter dans 3 ans ....

    Biz
    A mon avis Titi, tu vas attendre un bon moment avant que je vende de l'OS-R, il faudrait d'abord que je l'achète Donc tu as au moins 6 ans, 3 ans pour l'acheter et trois ans pour le vendre. Soit patient mon ami !

  9. #9
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    suis aussi d'avis que ce n'est vraiment pas le moment d'investir dans du matériel neuf...

  10. #10
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    suis aussi d'avis que ce n'est vraiment pas le moment d'investir dans du matériel neuf...
    Ben ça dépend, imagine, ton 5DIII flambe, tu fais quoi ? Tu prends forcement un 5DIV, moi je me pose la question. Je suis pas dans ce cas là, donc j'attends ...

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'attend que l'EF-R 24-300 soit dispô pour switcher car le sony 24-240 j'aime pas

  12. #12
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Ben ça dépend, imagine, ton 5DIII flambe, tu fais quoi ? Tu prends forcement un 5DIV, moi je me pose la question. Je suis pas dans ce cas là, donc j'attends ...
    j'achète un autre 5D MkIII d'occaz et c'est d'ailleurs le bon moment mais bon, je compte pas le mettre au feu

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tho Wjtk Voir le message
    Ayant investi il y a peu dans un reflex APS-C,
    Et n'étant absolument pas intéressé par le FF.
    Je suis quelque peu inquiet d'avoir peut-être investit sur le mauvais cheval.

    D'ou les questions suivante:

    Que va faire Canon (selon vous) pour sa gamme d'APS-C en Mirrorless?

    En effet, pour tout ceux qui comme moi ont investis dans des Objectifs EF-S, comment va évoluer l'offre Canon?
    Va t'on nous obliger a partir vers la gamme EOS-M et du coup renouveler tout notre parc de cailloux?
    Ou peut-on espérer la sortie future d'une version EOS-R en APS-C qui utiliserait une monture EF-RS par exemple?
    la question se pose si on veut passer en FF.
    En aps-c je me pose pas la question.
    Le ef-s est parti pour durer encore quelque temps, vu qu'il accepte les objectifs EF.
    Apres il est probable qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveaux objectifs ef-s mais de toute facon canon n'a jamais fait de cette gamme une priorité (Peu d' objectifs developpé en 15 ans , seulement 3 fixes dnt deux macro et aucun "L").

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    DUNKERQUE
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18-55; 50mm f1.8; 18-135; 10-18; 100-400 Tamron

    Par défaut

    En gros il est urgent d'attendre.

    Moi si Canon sort un R en APS-C, ça me va complètement malgré le besoin obligatoire d'une bague d'adaptation.
    Cela permettra de faire la transition en douceur d'ici quelques années.
    Il serait vraiment intéressant que Canon parle de sa politique future.
    Parce qu'il me semble avoir entendu parler d'un potentiel EOS 90D ou encore de la nouvelle version du 7D.
    Mais qui investirait sur ces potentiels future boitier si 3 à 5 ans après ils abandonne les EF et EF-S?

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tho Wjtk Voir le message
    En gros il est urgent d'attendre.

    Moi si Canon sort un R en APS-C, ça me va complètement malgré le besoin obligatoire d'une bague d'adaptation.
    Cela permettra de faire la transition en douceur d'ici quelques années.
    Il serait vraiment intéressant que Canon parle de sa politique future.
    Parce qu'il me semble avoir entendu parler d'un potentiel EOS 90D ou encore de la nouvelle version du 7D.
    Mais qui investirait sur ces potentiels future boitier si 3 à 5 ans après ils abandonne les EF et EF-S?
    L'EOS R a encore un composant en trop : L'obturateur. Canon peut produire un ML a monture R sans obturateur et sans boitier en magnésium avec un capteur en APS-C pour réduire le coût, et il va surement le faire rapidement. L'EOS M a un marché a lui en asie et pour ceux qui veulent vraiment un boitier très petit et quelques optiques simple ou très compact. Le boitier reflex coûte mine de rien cher a fabriquer, je pense que les premiers a disparaître seront les APS-C, car les utilisateurs de FF viennent par l'APS-C, et un jour casse leur tirelire pour un FF ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    DUNKERQUE
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18-55; 50mm f1.8; 18-135; 10-18; 100-400 Tamron

    Par défaut

    Une interview d'un responsable de Canon relayer par CanonRumors donne des petites indications sur l'évolution de la gamme R:

    https://www.canonrumors.com/intervie...nd-its-future/

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    DUNKERQUE
    Âge
    36
    Messages
    14
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    18-55; 50mm f1.8; 18-135; 10-18; 100-400 Tamron

    Par défaut

    Personnellement, ce qui m'intéresse ici:

    l'EOS R présenté est un modèle milieu de gamme.
    donc nous aurons bien des modèles FF bien plus intéressant pour les pros et Cie.
    mais aussi que nous aurons des modèles inférieurs, j'espère par là que ce sera des APS-C (en même temps quoi d'autre. un FF peut-il être beaucoup moins performant que celui présenté?)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Il me semble que la monture R est la monture de l'avenir, avec ses 12 contacts ald 9 en EF.

    On va voir de nouvelles fonctionnalités qui sont liées au dialogue entre boitier et objectif , la bague sur l'objectif ou sur la bague en est déjà une.

    A mon avis Canon a une vision très long terme sur cette nouvelle gamme y compris au niveau ergonomie , nous sommes à l'an 1 du ML FF de canon et il ne vas pas développer sans arrêt des nouvelles gammes de montures. Pour moi la plus en danger est l'EFS , la M ca marche en Asie.

    Ce qui me gêne le plus, je crois que les efforts vont êtres portés sur la R . L'exemple criant est le 50mm , on va l'appeler désiré en EF.
    Pour profiter des toutes les nouvelles fonctionnalités des objectifs il faudra se faire une gamme en R, pas gloop pour celui qui a plusieurs objectifs EF (je parle pour moi). Donc je ne suis pas prêt à basculer , surtout que je préfère le viseur optique, chacun ses goûts , car pour ce qui est du gain de poids avec les objectifs qui arrivent

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Mon 20D tourne toujours.
    Alors je crois que les Ef et mes boitiers actuels iront jusqu'à ce que moi, je soit au bout, 10 à 15000 photos annuels répartis sur 5 boitiers.
    Je n'aurais pas un centime d'euros à mettre dans la monture R.
    Et puis, il y a et il y aura tellement d'occasions.
    Nous ne sommes pas dans les boitiers argentiques passage numérique.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tho Wjtk Voir le message
    ...
    En effet, pour tout ceux qui comme moi ont investis dans des Objectifs EF-S, comment va évoluer l'offre Canon?
    ...
    Investi est un bien grand mot. L'addition 18-55 et 18-135 ne fait même pas le prix d'un trépied carbone.
    Je ne dirais pas pareil avec des optiques haut de gamme, mais il n'y en a pas en APS-c.

    Cela dit, je ne vois vraiment pas où est le problème puisque Canon propose 3 bagues d'adaptation.

    Je ne vois pas vraiment pourquoi quelqu'un acheterait une optique R s'il ne possède pas le boîtier adhoc.
    A contrario, les possesseurs de FF et d'APS-c peuvent dormir tranquilles. Tant qu'il y a du stock et des pièces détachées...

    Constituer une gamme complète Eos-R peut prendre 10 ans au rythme des sorties d'optiques Canon. La gamme comporte plus de 60 optiques, grosso-modo...

    Et puis je ne vois pas Canon sortir un MPE ou un gamme de shift et fisheye avant que la base de boîtiers soit suffisante.

    Alors? De nouvelles optiques APS-c?

    Oublions, Canon a d'autres chats à fouetter.

    Un Eos-R APS-c?
    Rien de moins sûr. Pourquoi doublonner la gamme M?

    Abandonner la gamme M au profit d'une nouvelle gamme EOS-R?
    Quel gâchis! Alors qu'il suffit à Canon d'ajouter quelques optiques au catalogue. Beaucoup moins cher.

    Et la compatibilité M - R?
    Là, clairement, Canon n'en a rien à f... d'ailleurs, je n'y vois pas d'intérêt non plus.

    Par contre, à mon avis, la grande question est "pourquoi passer du DSLR au mirrorless?"
    Quels avantages?
    Pour la production, le prix, mais ça, le consommateur n'en a cure sauf si ça les fait diminuer.
    Pour le consommateur,
    - la visée? L'écran existe déjà sur la plupart des reflex.
    - le poids? Le 200D n'est pas mal dans son genre.
    - la taille? Là, peut-être un argument. Mais changerait-on de boîtier uniquement pour la taille si on a déjà quelques L blancs dans son sac?
    - la geekitude? Mmmmh ça, ça peut.

    Qui peut répondre à ces questions?

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mirrorless: Quid de l'chauffement du capteur ?
    Par Hep dans le forum Discussions Boîtiers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2018, 23h24
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] L'avenir
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 13h44
  3. avenir du FF et aps-c?
    Par julien8848 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2011, 11h26
  4. avenir..............
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com