Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    8
    Boîtier
    Nikon FE, Nikon F301, La Sardina
    Objectif(s)
    Nikkor 50 mm + Nikkor 35/70 mm

    Par défaut 600D ou 650D ou autre chose ...

    Bonjour,
    Comme vous pouvez le constater je ne suis pas Canon pour l’instant et encore moins numérique
    Bien qu’a une époque j’ai eu un Canon Sure Shot Supreme.
    Je me suis inscris car mon fils veut acquérir un boitier Canon, il nous parlait du 600D ou 700D. En regardant sur les numérique j’ai vu que l’amélioration notable était sur le mode vidéo. Hors il veut s’en servir aussi pour de la vidéo sportive : BMX, Freestyle, Skate Park …
    D’où mon interrogation, le budget est limité, nous penchons d’autorité sur de l’occasion.
    J’ai vu des 600D qui partaient à 300 € alors que le 700D évidement beaucoup plus cher, prohibitif pour nous. Je me suis intéressé au 650D qui apparemment à les même qualités que le 700D mais il part quand même dans les 420/450€.
    D’où la question, les différences de prix sont elles si justifié que ça (Mis a part la nouveauté des modèles) et surtout pour la qualité du mode vidéo qui reste un de ses point important dans le choix du boitier. Ou si vous avez une alternative, bref votre avis sur tout ça…
    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont pas les mêmes générations simplement. Et le prix descend rapidement avec le temps. En qualité et accastillage y'a des différence (Ecran tactile ou non), plus d'iso. Pour la Vidéo ils seront du même acabit, tout en manuel pour la mise au point, seul les derniers modèles Canon ont fait un peu de progrès sur le sujet (Plus le même prix), le coeur du pb sera de toute façon les optiques ...

  3. #3
    Membre Avatar de Serious08
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 650 D & 5D Mark III grippé
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II & EF-S 17-55 IS USM & EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Le 650D à une mise au point continu en vidéo

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Le 700D est quasi un clone du 650D, à quelques détails près. Pour du sport, pas d'hésitation: 700D, avec son AF à 9 collimateurs croisés (le 600D n'a que le central). Si la vidéo n'est pas nécessaire, voir le bon vieux 50D qui se trouve nu désormais facilement dans les 300eur

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour .

    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Et +1 avec Ceres, 650D occasion ou 700D.

    Je confirme que le 700D est le clone du 650D, des histoires de marketing, en fait c'est le même. J'en avais d'ailleurs acquis un, bradé au moment de la sortie du 700D, c'est un excellent petit boîtier.

    Mon CR ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Il me semble que le 650D avait un soucis de collage du revêtement du boitier, corrigé par le 700D.

    Me semble aussi, qu'il y'avait un ptit quelque chose de plus sur le 700D mais ne m'en servant plus, j'ai oublié.

    Concernant le retour d'expérience cité sur le lien ci dessus, je complète en recommandant le "grip", qui permet un excellent équilibre boitier/optique, même avec le 150/600...

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Voir ici, problème non significatif et résolu:

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    FAQ: Annonce importante de 6 Juillet 2012 concernant l’EOS 650D

    Dysfonctionnement

    Il a été confirmé que le revêtement constituant la face avant de certains exemplaires de l’EOS 650D peut être amené à changer de couleur (devenir blanc) après une courte période d’utilisation. Le processus de prise en charge de ce problème et d’aide à nos consommateurs est décrit ci-dessous.
    Le caoutchouc composant la face avant de certains exemplaires de l’EOS 650D produits entre le 31 mai et le 15 juin 2012 peut être amené à devenir blanc après une courte période. Après la réalisation d’une enquête et d’analyses sur le fabricant de ce matériau, il apparaît que c’est le zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) qui est en cause dans ce processus (voir les surfaces concernées dans l’image ci-dessous).
    La quantité de substance détectée sur chaque exemplaire concerné est minime. Cependant, en de rares occasions et en fonction de la sensibilité de l’utilisateur, le contact avec cette substance peut conduire à une réaction allergique cutanée*.



    Cause


    Produits concernés

    Seul un nombre restreint d’exemplaires de l’EOS 650D, produits entre le 31 mai et le 15 juin 2012 est concerné. Le numéro de série de chaque exemplaire permet de vérifier si un boîtier est concerné, en consultant l’espace dédié sur notre site comme indiqué ci-dessous -

    1. Cliquez sur le lien Check (Vérifier) ci-dessous. Celui-ci ouvrira une fenêtre qui vous permettra de renseigner le numéro de série de votre boîtier.
    2. Entrez le numéro de série à 12 chiffres (voir l’exemple ci-dessous) et cliquez sur “Submit” (soumettre)
    3. Vous recevrez l’un de ces deux messages -
         “Your camera is NOT affected” (“Votre boîtier n’est PAS concerné”) -> C’est la confirmation que votre appareil n’est pas concerné par le phénomène.
         “Your camera is affected” (“Votre boîtier est concerné”) -> C’est la confirmation que votre boîtier est concerné par le phénomène (merci de vous reporter à la section Assistance Technique pour plus de détails sur la démarche à suivre)

    Check
    Exemple de numéro de série à 12chiffres à renseigner pour la vérification


    Détails complémentaires

    A propos du zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) :
    Le zinc bis n’est pas utilisé dans la fabrication de ce produit. Cependant, la quantité d’accélérateur de vulcanisation employée pour produire les exemplaires concernés par le phénomène est légèrement plus élevée que la normale. Les revêtements antidérapants peuvent alors devenir blancs, suite à une réaction chimique entre l’accélérateur de vulcanisation et d’autres substances. Les fortes chaleurs, l’humidité peuvent y contribuer. Le zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate), qui apparaît à la surface du caoutchouc est le résultat de cette réaction chimique.

    A propos des réactions possibles :

    Même si une quantité minime de zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) était détectée sur les boîtier concernés, quand cette substance entre en contact avec la peau, dans de rares cas et en fonction de l’état de santé et des conditions physiques de chacun, des réactions allergiques cutanées* peuvent apparaître. En outre, si les yeux sont frottés avec des mains ayant été en contact avec cette substance, des symptômes peuvent apparaître, comme les yeux rouges.
    Par mesure de précaution, lavez-vous abondamment les mains à l’eau si elles ont été en contact avec les parties en caoutchouc qui sont devenues blanches.
    *Réaction allergiques cutanées :
    Si la substance est absorbée par le corps à travers la peau, une sensibilisation peut se faire, générant une réaction allergique à l’endroit où le corps réagit pour se protéger de ce contact. Merci de noter que l’apparition de la réaction dépend de la durée et du type de contact, de l’état de santé, des conditions physiques, et de la sensibilité de la peau chaque personne. Les symptômes ne se développeront pas systématiquement et leur sévérité sera variable en fonction de chacun.
    En cas d’apparition de symptômes, veuillez consultez votre médecin.



    Réponse :


    Les produits présentant ces phénomènes seront contrôlés et réparés sans frais après 17.07.12.
    Si votre produit fait partie de la gamme concernée indiquée ci-dessus, nous vous prions de bien vouloir contacter l'un de nos centres de maintenance agréés.
    Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.
    Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.

    Source: EOS 650D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Wouah, la modération agit comme l'éclair, pourtant j'avais, de suite, retiré la pseudo vente par "modifié le message"



    ************************************************** ******

    Certes et tu avais aussi retiré son message. La modération est têtue.

    ************************************************** ******

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Désolé, mais pas vue ...

    On reste copain

    ************
    Bien entendu!
    ************

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Pour finir, j'ai fait comme beaucoup avec cette gamme de XXXD, j'ai pris le début de gamme en optique, jusqu’au passage au 70/200f4 ..., qui a révélé le potentiel du boitier.
    Le seul petit reproche, serait ça tendance à accueillir la poussiére sur le capteur et le dépoli, rein de rédhibitoire ....

    PS: je n'incrimine pas les optiques "premier prix", c'est merveilleux de pouvoir commencer à si peu cher, juste que je souhaite "souligner", le potentiel des boitiers début de gamme.
    Bonne journée

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    8
    Boîtier
    Nikon FE, Nikon F301, La Sardina
    Objectif(s)
    Nikkor 50 mm + Nikkor 35/70 mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,
    Bon le 700D ça l’air parfait mais comme je l’ai dis trop cher pour moi ;
    Reste le 650D qui contrairement a ce que dit Fredo-45 aurait une mise au point continue en vidéo (dixit Serious08 et les numériques) Ca semble un véritable avantage pour de la vidéo, mais est ce vraiment handicapant si je me prends un 600D (Il y a quand même un delta de 150€ entre les deux modèles d’occase)
    Pour le coté cosmétique ca ne me gène pas plus que ça (merci à Thomas Anderson pour l’info sur les N° de Série)
    Pour l’écran tactile ou non ce n’est pas un non plus paramètre qui le bloquerait
    Reste l’optique comme le souligne Fredo-45 et Hakem mais pour l’instant je prendrais ce que je trouverais dans le genre grand angle ou 50 mm pour commencer, après il verra à l’usage.
    Reste le gros point de la mise au point en continu, est-il si efficace que ça ? ca me semble quand même un avantage important pour de la vidéo sportive, mais comme je n’en ai jamais fait et je n’ai pas de retour d’expérience avec ou sans…
    Dilemme dilemme…

  12. #12
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Sinon le 100D est presque un clone du 650, moins cher...

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut



    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Certes, pas de dual pixel pour le 650D, mais l'Hybrid CMOS AF qui autorise quand même la mise au point en continu en video avec les STM et même les autres* (*juste moins fluide et plus nerveux, voire bruyant qu'avec les STM).
    Attention avec certains sites de bricoleurs qui se prennent pour des pros et manquent notablement de rigueur et de sérieux, voire de bon sens...

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Sinon le 100D est presque un clone du 650, moins cher...
    Même AF classique que le 600D, seul le central est en croix, alors que 650D et 700D embraquent l'af avec les neufs collimateurs croisés du 50D. Plus précis, plus réactif, plus apte au suivi et un peu moins limité en faible lumière.

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Donaldo Voir le message
    Merci pour vos réponses,
    Bon le 700D ça l’air parfait mais comme je l’ai dis trop cher pour moi ;
    Reste le 650D qui contrairement a ce que dit Fredo-45 aurait une mise au point continue en vidéo (dixit Serious08 et les numériques) Ca semble un véritable avantage pour de la vidéo, mais est ce vraiment handicapant si je me prends un 600D (Il y a quand même un delta de 150€ entre les deux modèles d’occase)
    Pour le coté cosmétique ca ne me gène pas plus que ça (merci à Thomas Anderson pour l’info sur les N° de Série)
    Pour l’écran tactile ou non ce n’est pas un non plus paramètre qui le bloquerait
    Reste l’optique comme le souligne Fredo-45 et Hakem mais pour l’instant je prendrais ce que je trouverais dans le genre grand angle ou 50 mm pour commencer, après il verra à l’usage.
    Reste le gros point de la mise au point en continu, est-il si efficace que ça ? ca me semble quand même un avantage important pour de la vidéo sportive, mais comme je n’en ai jamais fait et je n’ai pas de retour d’expérience avec ou sans…
    Dilemme dilemme…

    Fais lui plaisir, pars sur le 650D/700D, plus performants dans l'ensemble et particulièrement en vidéo où ils sont mieux adaptés et plus ergonomiques.

    Pour les objectifs, essaie de partir sur des STM, également plus adaptés à la vidéo et bénéficiant des dernières mises à jour optiques sur cette gamme, ce sont donc les plus performants optiquement et les plus agréables à l'usage, l'écart en seconde main avec les autres est de l'ordre de la dizaine ou vingtaine d'euros pour nettement mieux.

  16. #16
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Même AF classique que le 600D, seul le central est en croix, alors que 650D et 700D embraquent l'af avec les neufs collimateurs croisés du 50D. Plus précis, plus réactif, plus apte au suivi et un peu moins limité en faible lumière.

    Au temps pour moi, j'ai décalé d'une génération...

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Au temps pour moi, j'ai décalé d'une génération...
    Ça arrive à des gens très bien. ;-)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    8
    Boîtier
    Nikon FE, Nikon F301, La Sardina
    Objectif(s)
    Nikkor 50 mm + Nikkor 35/70 mm

    Par défaut

    OK, Je baisse les bras... Je vais essayer de lui payer un 650d, pour l'instant, moi, je reste avec mes TMAX 400 Zaza Faites des photos, quelques soit l'outils
    Merci à tous
    P'tétine bien que je posterais un scann d'argentique

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    8
    Boîtier
    Nikon FE, Nikon F301, La Sardina
    Objectif(s)
    Nikkor 50 mm + Nikkor 35/70 mm

    Par défaut

    Aaaaarrrhhhh
    Zutttttt mon message est parti sans prévenir
    Bizz à tous

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    8
    Boîtier
    Nikon FE, Nikon F301, La Sardina
    Objectif(s)
    Nikkor 50 mm + Nikkor 35/70 mm

    Par défaut

    Re bonjour,

    Bon ça y est je me suis trouvé un 650D d'occase,,
    Mais comme je n'y connais rien un 'ti conseil,
    J'ai des choses à vérifier avant l'achat ?
    Ou bien dés qu'il s'allume et qu'il shoote c'est bon ?
    Dés qu'il y a des couleurs c'est qu'il marche ?

    Des petites pistes sur des défauts éventuels qui pourraient se cacher dans l'électronique et le mécanique qu'on peut déceler facilement pour un novice ?

    Merci encore ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Mouche à défaut d'autre chose
    Par Chouette01 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2015, 15h02
  2. Des paps et puis autre chose.
    Par marcoman13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2015, 23h33
  3. [Eos 1000D] ... 18-55 de base ou autre chose ?
    Par Selenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2009, 16h15
  4. 24-105 f/4 IS L ou 17-55 f/2.8 IS ou autre chose peut être ?
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2007, 13h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com